Dashwood L'intrigue n'a pour moi aucun intérêt car aucun argument.
Comme expliqué à Titi, tout le monde n'aimera pas le style et donc restera hermétique, impossible pour moi de montrer un film comme "Tree of life" devant lequel ils s'emmerderont sec et me diront que c'est une merde un machin pareil !
Dashwood Les histoires d'Aliens, c'est bon pour divertir les neuneus
Je suis bien sûr en total désaccord, cela va de soit. Ça correspond à cette opinion passéiste qu'avaient les gens qui découvraient la science-fiction dans l'espace, car en réalité, ils ne comprenaient pas !!! Après dans cette catégories, oui tu as de beaux navets et aussi de très mauvais films, mais ne généralisons pas, c'est peu constructif au final, et si aujourd'hui ce type de film sont considérés comme des chefs d'œuvres même par la majorité des critiques c'est bien que c'est autre chose que des films pour divertir les neuneus 😉 .
Dashwood La réalisation sans argument me laisse complètement froide.
Entièrement d'accord, ce qui n'est pas le cas des 2 premiers opus d'Alien !
Dashwood Les scènes d'action ne font jamais un grand film (à l'exception des cuts d'une course poursuite).
Entièrement d'accord, même si certains se basent là-dessus pour faire uniquement des films de divertissement.
Dashwood Au contraire, une réalisation excelle dans la lenteur et dans sa manière d'envisager l'espace.
Non plus, ce n'est pas forcément la lenteur, qui apporte un objet qualitatif au film, il faut que cela est un sens, une utilité, sinon cela vire au grotesque.
Dashwood Abyss? Cameron y filme le confinement (mais une résolution d'argument très simpliste), moins bien que Scott
Cela fait trop longtemps que je n'ai vu le film pour en avoir une idée clair !
Dashwood Quand Ridley Scott parle de terreur (d'un sentiment humain, de l'intime), Cameron fait du spectacle à effets spéciaux. Le premier force une réflexion, l'autre à finir décérébré...
Le piège est bien de réduire le film à l'expression de son contenu en terme d'action ... C'est ridicule, un film ayant peu d'action ne sera pas forcément meilleur qu'un autre qui en possède le triple ! Car la terreur dans Aliens est aussi présente que dans Alien, ce n'est pas parce que nous avons à faire à des mercenaires, que l'angoisse ne va pas faire parti du ressenti chez le téléspectateur à travers l'ambiance et le déroulé du scénario. Au contraire même, ici, nous voyons bien l'impuissance des militaires face aux aliens, ils se retrouvent pris au dépourvu, obligé de fuir de ramper, le tout dans une tension toujours palpable ! Donc il faut arrêter la mauvaise fois 2 minutes quand même, et les effets spéciaux ont été limités à la juste mesure de ce qu'il en était attendu, donnant une équilibre et un réalisme redoutable, les xénomorphes sont magnifiques dans leurs animations.
Dashwood James Cameron, ça passait quand j'avais 14 ans. Après j'ai commencé à regarder des films.
Assez puéril comme remarque ...