knulp Je trouve que les détails techniques que tu nous fais découvrir n'ont rien de transcendant.
Qui a parlé de transcendant si ce n'est toi ??? Lucky Luke ne révolutionne pas le film certes, Mais ils usent de techniques (que peu utilisent dans le cinéma français) au bons endroits et au bon moment, de manière à avoir une cohérence dans l'image, dans le récit ... C'est déjà un très bon point !
knulp C'est assez simpliste. Un peu comme une mallette de magie pour enfants.
Voilà qui va plaire à Morok qui disait aimer la simplicité ... Si c'est si simple, fait un film et reviens nous en causer de la simplicité ... Si c'est si simple pourquoi d'autres films se gourent complètement en exploitant la mallette de magie ?
knulp Une technique qui ne fait pas appel à plus de cérébral ne peut pas mener, selon moi, à un grand film.
Le film est un divertissement comique, c'est généralement pas la bonne approche pour faire un grand film ! Et un film techniquement parfait ne fait pas forcément non plus un grand film, certains grands films souffrent de défauts techniques ... Bref tu résumes tout trop vite dans ta tête, et raisonne de manière un peu binaire !
Un film est bon quand il répond à ce à quoi il était destiné ! Ici retranscrire au travers d'un film une bande dessiné humoristique de western ... Et bien faute est de constater que le pari est gagné, avec une retranscription très bonne de l'univers de Lucky Luke et comme en plus il s'offre le luxe d'une image de qualité, d'un mixage son énergique et taillé ... Et d'offrir un visuel riche et parlant, c'est bien suffisant pour défaire la rage illogique et inepte qui lui est faite ! Car le film remplit son rôle qu'on le veuille ou non !
Après que l'on aime pas le film se conçoit parfaitement, j'étais très réticent à l'idée de le regarder ...
knulp Après il est possible de passer un bon moment.
Pas forcément, certains ne pourront aimer sans aucun doute. Mais une question se pose ... L'as-tu vu ?