• [supprimé]

Kruiss38 La nouvelle étape de la mondialisation progresse, avec l’asservissement progressif de l'humanité par les multinationales

Vous étiez bien content de les trouver pendant le confinement, pour vous fournir des médicaments, de l'internet, des livraisons à domicile, des produits d'hygiène et j'en passe?

    [supprimé] Kruiss38 La nouvelle étape de la mondialisation progresse, avec l’asservissement progressif de l'humanité par les multinationales

    Vous étiez bien content de les trouver pendant le confinement, pour vous fournir des médicaments, de l'internet, des livraisons à domicile, des produits d'hygiène et j'en passe?

    Mais triste sire, votre quartier de titi bobo n'est pas une référence et encore moins représentatif de la France.
    Toutefois, il n'est pas surprenant que votre zone ait attiré autant de salariés et profiteurs sociaux, vu qu'il n'y a pas beaucoup de courageux pour travailler ! Les médicaments, mais vous voudriez dire qu'il n'y a que des immigrés qui travaillent dans nos laboratoires, qu'internet nous arrive grâce aux immigrés, qu'il n'y a que des livreurs immigrés en France, que les produits d'hygiène sont produits et vendus que par des immigrés ? Arrêtez l'apéro alcoolisé et ou la snif, car vos réflexions laissent présumer que votre cerveau se liquéfie de plus en plus à l'approche des heures de "festivités" !

      • [supprimé]

      • Modifié

      quoikicause Les médicaments, mais vous voudriez dire qu'il n'y a que des immigrés qui travaillent dans nos laboratoires, qu'internet nous arrive grâce aux immigrés, qu'il n'y a que des livreurs immigrés en France, que les produits d'hygiène sont produits et vendus que par des immigrés ?

      Ce ne sujet ne porte pas sur l'immigration, merci de chausser vos bésicles avant d'éructer, ////

      Merci de ne pas le provoquer davantage, contentez-vous de le contredire pour ses idées / GG

        [supprimé] Ce ne sujet ne porte pas sur l'immigration,

        Impossible de parler de mondialisation sans parler d'immigration

        C'est comme parler de délinquance sans parler d'arabes c'est juste non possible

        On va donc te laisser tout seul avec tes immigrés

        [supprimé] a renommé le titre en Mondialisation : nouvelle ère... le .

        [supprimé]
        Tu parles de Amazon? Ben disons que si on est pas pressé ça peut aller...trois mois et cinq réclamations pour recevoir une paire de pompes !
        Alors pour les médicaments, je ne vais pas m'y risquer.

        [supprimé] on peut (encore) le faire avec des supermarchés locaux , et en tous cas avec des enseignes françaises...

        ... malheureusement menacées de disparaitre à long terme, face au dumping que peuvent supporter Les multinationales comme Amazon... dont la puissance financière est d’avantage alimentée par les banques centrales qui multiplient leur capitalisation boursière, que par leur véritable profits....

        Car 80% des trillions injectés par les banques centrales vont sur les marchés. Alors que le Nasdaq 100 vient de dépasser ses plus hauts en pleine crise...

        Notre Macron national est le premier à défendre un système financier qui creuse pourtant les inégalités à un niveau de plus en plus inquiétant.

        Quand à Christine Lagarde, je me demande si elle a véritablement conscience de ce qu’elle fait.... Comment le commerçant du coin peut il survivre « grâce » à ces milliers de milliards injectés sur les marchés financiers, quand sa banque fragilisée par les taux négatifs refusent de lui accorder le moindre prêt ?...

          • [supprimé]

          • Modifié

          Kruiss38 Quand les multinationales remplaceront les états de plus en plus endettés...

          Ca n'arrivera jamais. Les peuples tiennent trop aux démocraties pour laisser s'installer des oligarchies ou des théocraties de l'argent ou autres (même déguisées). On n'est plus au XVIe siècle. C'est pour ça qu'il faut absolument des pays souverains et des frontières.

            [supprimé]
            Tu as raison, cela n’arrivera probablement pas, mais pas pour les raisons que tu avances.

            Beaucoup plus simplement, parce que les multinationales n’en ont pas du tout l’envie ou l’intention. Leur but, leur seule finalité, c’est de faire de l’argent. Et l’État, et la gestion de l’État, ne les intéresse qu’au niveau où ils imposent à cet État des règles qui les arrangent.

            Mais les vrais financiers, les grandes fortunes et les fonds internationaux qui au bout du compte ont une véritable influence sur les états, n’ont aucune intention de s’emmerder à faire de la gestion de peuples. C’est l’argent qui sera généré par le travail des peuples qui les intéresse. Pas des jouer au gendarme, à l’épicier ou au gérant de station-service au bénéfice de couillons dont l’on n’attend rien de leur part, à part le boulot qui génèrera du profit aux vrais bénéficiaires du bout de la chaîne. .

              • [supprimé]

              • Modifié

              Sargon Beaucoup plus simplement, parce que les multinationales n’en ont pas du tout l’envie ou l’intention.

              L'incantatoire only, les démocraties sont déjà très échaudées ... mieux vaut prévenir que guérir, en disposant des garde-fous en amont. L'un n'empêchant pas l'autre, je dirais même que l'un dissuaderait l'autre (au cas où). Gouverner un pays démocratique c'est prévoir.

              [supprimé] , Dans les pays occidentaux, de plus en plus ce sont les multinationales et milliardaires qui disposent des médias , financent les campagnes électorales et décident qui sera leur pantin / président.
              Aux USA seuls les milliardaires ou les pantins financés par des milliardaires accèdent au pouvoir.. Donc aucun démantèlement n'est possible.
              En Chine c'est différent, les milliardaires susceptibles de faire de l'ombre au PCC disparaissent régulièrement, coulés dans du béton..

                • [supprimé]

                • Modifié

                Kruiss38 sa banque fragilisée par les taux négatifs

                Sa banque est surtout fragilisée par la crise! Et on ne prête qu'aux riches c'est bien connu.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Kruiss38 Dans les pays occidentaux, de plus en plus ce sont les multinationales et milliardaires qui disposent des médias , financent les campagnes électorales et décident qui sera leur pantin / président.

                Oui, en partie, comme quoi, il n'y a pas assez de garde-fous en amont.

                Aux USA seuls les milliardaires ou les pantins financés par des milliardaires accèdent au pouvoir.. Donc aucun démantèlement n'est possible.

                Pas sûr, des états peuvent aussi en avoir mare à la longue, et se désunir (comme des Régions aussi chez nous). C'est un régime politique encore en partie démocratique (déviant vers l'oligarchie aussi, à l'image de l'UE)

                En Chine c'est différent, les milliardaires susceptibles de faire de l'ombre au PCC disparaissent régulièrement,...

                La Chine essaie de faire le chemin inverse, passer de l'oligarchie communiste à la démocratie ... mais ça demande des gros efforts sur "les Droits de l'Homme et surtout du Citoyen" ... mais elle compte bien rester souveraine avec ses frontières et sa monnaie, comme la Russie, l'Inde et USA aussi.

                  [supprimé]

                  C'est un régime politique encore en partie démocratique (déviant vers l'oligarchie aussi, à l'image de l'UE)

                  Il n'exisrte aucune démocratie sur cette planète.

                  La Chine essaie de faire le chemin inverse, passer de l'oligarchie communiste à la démocratie ...

                  Vous voulez dire qu'elle chercherait à devenir une république libérale et électorale, comme nous. J'en doute, et à leur place le triste spectale de l'effondrement de l'Occident m'en dissuaderait.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    france2100 Il n'exisrte aucune démocratie sur cette planète.

                    Oui mais on peut s'en approcher plus ou moins.
                    Et mieux vaut plus que moins.

                    Vous voulez dire qu'elle chercherait à devenir une république libérale et électorale, ...

                    C'est dans la grande tendance de l'évolution de l'Humanité (avec des hauts et des bas) ... bref c'est un constat sur l'échelle du temps.

                      [supprimé]

                      Oui mais on peut s'en approcher plus ou moins.

                      On ne s'en est jamais approchés : en 1789 on a promulgué que le roi n'avait plus le droit de toucher à la propriété du bourgeois capitaliste, plus le droit de censurer le bourgeois intellectuel, et que ses lois devaient être édictées par les bourgeois.

                      Puis, en 1848, on a promulgué que désormais le peuple pouvait, une fois toutes les quelques années, choisir le bourgeois à mettre au pouvoir.

                      Où voyez-vous de la démocratie là-dedans ?

                      C'est dans la grande tendance de l'évolution de l'Humanité (avec des hauts et des bas) ... bref c'est un constat sur l'échelle du temps.

                      Vous tirez imprudemment une loi universelle de quelques siècles d'histoire européenne.

                      D'ici vingt ans des machines penseront mieux que des êtres humains. A ce stade le pouvoir n'aura plus besoin que nous soyons éduqués, plus besoin que nous ayons librement accès à l'information, il pourra efficacement administrer la totalité de l'économie, il pourra mettre un flic derrière chacun d'entre nous, et la plupart d'entre nous auront des compagnons virtuels parmi leurs meilleurs amis (téléphone, personnages de jeux ou de films) qui leur déliveront une propagande sur mesure en exploitant leurs liens affectifs avec eux.

                      Autant vous dire que les dictatures seront plus efficaces que jamais.

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        france2100 On ne s'en est jamais approchés

                        Tout reste a faire alors. Il y a du boulot pour les prochains.
                        Pour moi la Suisse est un relativement bon modèle de Démocratie, tout comme notre République démocratique dans l'incantatoire avec ses valeurs, il n'y a plus qu'elles soient effectives au lieu d'incantatoires.

                          [supprimé]
                          Le dernier référendum suisse sur l'immigration a été ignoré par le parlement suisse car il contrevenait aux traités signés par ce parlement avec l'UE.

                            • [supprimé]

                            • Modifié

                            france2100 Le dernier référendum suisse sur l'immigration a été ignoré par le parlement suisse car il contrevenait aux traités signés par ce parlement avec l'UE.

                            Ils ne sont pas dans l'UE encore moins dans l'€uro (seulement partenaire commercial) ... donc ils s'en foutent sauf si les bénéfices/risques sont avantageux. Bref ils sont souverains quand même quand ils veulent.
                            La souveraineté c'est le prérequis de la démocratie.