J'ai eu beaucoup moins de problèmes avec le fisc qu'avec les URSSAF. Les URSSAF sont blindés, inattaquables, au dessus des lois. En cas de pépin un tribunal va se juger incompétent. Pour le fisc non !

bianchi51
    Ils devraient pas trop prendre le choux en ce moment pour les détails : trop occupés par le Covid19.

• [supprimé]

@raphaëlle#4313216 Bonjour,

Je sais de la part d'une personne qui travaille au prélèvement des impôts que ce fameux conciliateur est un écran du fumée qui soutient principalement l'administration fiscale. Si vous êtes sur de votre Droit et que la somme est importante passez par un avocat fiscaliste.

Cordialement.

Neodadais savoir rester poli dans ses echanges, et masquer que l'on prend l'autre pour ce qu'il est manifestement : l'invité du mercredi soir

Bien résumé !
      Même si vous êtes dans votre tort, il faut faire l'âne avec l'administration, les contrôleurs, la flicaille, comme un enfant qui pose des questions à papa/maman. Se sont des petits kapos avec un pouvoir énorme de nuisance, vous ne gagnerez jamais à vouloir leur faire fermer leur claque merde. Déléguez la tâche à un proche, si vous ne pouvez pas garder votre sang-froid.
      Leur vie c'est une cours de récré, votre but est de mener l'enquête et d'obtenir un maximum d'informations en tournant autour du pot, pour défendre son beefsteak.
      Donc attendrissez les, mettez les à l'aise, plaisanter gentillement, faites l'étonnée tout en faisant l'ignorant et que ça ne recommencera plus, prouvez que vous êtes de bonne foi, léchez leur le cul de manière bien rapeuse et ça devrait se débloquer dans 90% des cas.
      Si vous n'êtes vraiment pas d'accord sur le fond de l'affaire, il ne faut pas les attaquer frontalement, ça ne servira qu'à empoisonner plus votre vie (qu'il l'est devenue) et la vie indécrottable du type d'en face.
      Faites comme dit Filochard, une fois que vous avez pu tirer le max d'info dans un dialogue cordial et chaleureux, constituez votre dossier et allez voir des avocats. Vous redeviendrez en paix avec vous même.

JeannotLapin Les URSSAF sont blindés, inattaquables, au dessus des lois. En cas de pépin un tribunal va se juger incompétent.

Le TASS est composé de types désignés par les syndicats.
      CQFD.

Mon-gros-doigt

J'avoue que je ne me tenais pas au courant mais ils ont été supprimés et remplacés par le justice courante. Une bonne chose. C'est peut-être le changement de ton que j'ai remarqué chez eux depuis 1 an.
        Pour une fois, un grand merci à Macron.

Mes déboires avec les URSSAF datent d'avant. Autour de l'année 2004 et vers 2012-2013. Dans les deux cas ils m'ont refusé une nette baisse de revenus déclarée, "parce que c'est comme ça", pour me rembourser bien plus tard pour le cas 2004, 2/3 ans après. Et ils m'avaient fait payer 10% de retard de paiement sur l'année où ils me demandaient trop, ayant demandé de sursoir à ces payements qui dépassaient mes revenus. J'avais contacté un avocat qui m'avait expliqué qu'il pouvait rien faire parce que les URSSAF sont leurs propres experts devant le tribunal, et que c'était leur méthode pour mettre les entreprises en faillite, ce qu'ils faisaient à la première occasion qui se présentait.

Je n'ai pas à me plaindre de mon administration fiscale actuelle, pourtant des erreurs ont été faites au détriment de notre couple, surtout après la mise en place du "prélèvement à la source" en janvier 2019.
        Avec mon époux nous avons sollicité un rendez vous, qui s'est bien passé et conclu. Le fisc nous a remboursé un trop perçu sur le premier trimestre de 800 euros, ce qui aurait fait 3200 euros pour l'année.
        En janvier 2020, nouveau rendez vous et remboursement d'un trop perçu sur un mois de 900 euros, ce qui aurait fait 10800 euros de trop pour l'année.
        Conclusion il ne faut pas hésiter à demander des rendez vous avec un controleur des impots, s"y prendre assez tot, et ètre bien documenté, mais humble et poli
        Une astuce fiscale pas facile à digérer, chaque remboursement est considéré comme un revenu et est imposable ?
        L'administration fiscale demeure la seule administration efficace et performante de notre pays, faut il s'en plaindre ou s'en féliciter ?

• [supprimé]

[supprimé]

En te lisant, ça me paraît évident que le conciliateur s'est foutu de moi et couvrait l'andouille.
        Comme la somme à récupérer est inférieure à 1000 euros, voir un avocat me coûterait trop cher pour la somme.

Oui les URSSAf c'est aussi de beaux enc..
        Qu'ils vous foutent 10% de pénalité de retard, ok, mais le trimestre suivant, si vous leur dites d'affecter les sommes au trimestre courant afin de ne pas payer la pénalité, en attendant de pouvoir rembourser le passif, ils en on rien à foutre, ils affectent les règlement au passif, y compris des pénalités, du coup vous vous retrouvez avec à nouveaux une pénalité de 10% sur le courant.

Ayant été aux manettes d'une boite en difficulté au moment de l'explosion de la bulle des techno en 2000, je les connais tous.
        L'URSSAF ils sont bêtes et méchants,
        les ASSEDICs ils sont bête mais gentils,
        l'APICIL ils sont intelligents et méchants,
        le Fisc ça dépend des jours et sur qui vous tombez. Mais là dans l'épisode dont il est question je doit dire qu'ils ont étés corrects.

Les seuls qui ne nous ont pas emmerdés c'est les fournisseurs qui pourtant avaient beaucoup plus à perdre. Les sociaux, surtout l'URSSAF et l'APICIL ça n'a pas arrêté, un véritable harcèlement avec pénalités sur pénalités et tracasseries. Il y en a un de l'URSSAF, M. Falcone il s'appel, qui a osé me demander ma garantie personnelle. Quand je lui ai dit un niet catégorique, vous savez ce qu'il m'a dit ? "si vous n'avez pas confiance en votre entreprise, comment est ce que je peu avoir confiance ?" Heureusement que c'était au téléphone sinon je crois que je le tuais.
        Non j'ai pas confiance au point de risquer de devenir clochard avec 3 enfants en bas age. Et lui qu'est ce qu'il risque cette petite crevure ?
        Du coup dès qu'on a réussis à rembourser les fournisseurs (malgré les saisies sauvages de l'URSSAF y compris en plein moi d'Aout sans rien laisser pour les payes fin Aout), on a coulés la boite.
        C'était en 2000-2004 mais m'étonnerais que ça ai tellement changés. Nos déboires avec le fisc sont beaucoup plus récents, sauf l'histoire que j'ai raconté dans le post précédent qui doit dater de la fin des années 90.

Ce que je vais dire dépasse un peu l'administration, mais on peut dire que le secteur bancaire est une administration assimilée d'Etat, qui prend des risques avec l'argent des autres, qui plombe notre monnaie dans les marchés avec la bénédiction de la BCE
        Donc, si vous en avez plus rien à foutre de votre banque, quelle vous a bien aidée à plomber votre boite en frais d'intervention, faites appelle à cette boite=> https://antibanque.blogspot.com/
        Elle recalcule tous vos découverts en incluant les frais d'intervention. Et ça fait très mal dans un tribunal, au final les découverts sont recalculés depuis .... L'ouverture du compte ! Ce ne sont pas de petites sommes au bout.

Il existe aussi un vieux combat pour se libérer de la sécu => https://claudereichman.com/mlps.htm
        Mais je vous le déconseille, sauf si vous avez un projet tout chaud pour vous barrer définitivement de France ...

• [supprimé]

Mouais.
        Je suis fonctionnaire depuis un peu plus de 5 ans, et avant j'ai navigué dans le privé entre emplois à peine au-dessus du Smic et j'ai connu des périodes de chômage.
        Mais je paie des impôts : IRPP (l'année dernière un peu plus de 2000€), taxe foncière (plus de 600€ par an), taxe d'habitation.
        Les rares fois où j'ai eu affaire au Trésor Public, que ce soit pour un dégrèvement, un échéancier ou une information, cela s'est plutôt bien passé.

[supprimé] Je suis fonctionnaire depuis un peu plus de 5 ans, et avant j'ai navigué dans le privé entre emplois à peine au-dessus du Smic et j'ai connu des périodes de chômage.

Est ce que ton métier est passionnant ? Tu as trouvé là une vocation ?

• [supprimé]

[supprimé] Je suis fonctionnaire

Et suicidaire dans la confidence.

• [supprimé]

[supprimé]

Fonctionnaire c'est un statut , pas un métier .

• [supprimé]

Et voilà, ça démarre doucement. Comme le covid.

[supprimé] Mais je paie des impôts : IRPP (l'année dernière un peu plus de 2000€)

Célibataire ou alors trop bien payé déjà au bout de cinq ans d'ancienneté.
              Amusant tout cela. Taxe foncière plus de 600 euros, normal pour une "grosse propriété", enfin cela dépend où bien sûr.
              En conclusion, vu la vôtre, pourquoi pas fonctionnaire du fisc payé au racket des contribuables ?

• [supprimé]

Début de la phase d'accélération, montée de l'agressivité.

Les fonx, cé tous des incapable et dé nenti.

• [supprimé]

On rentre dans l'argumentation holistique, la lame pénètre désormais le muscle.

[supprimé] Je suis fonctionnaire depuis un peu plus de 5 ans, et avant j'ai navigué dans le privé entre emplois à peine au-dessus du Smic et j'ai connu des périodes de chômage.

5 ans c'est le temps qu'il faut pour commencer à être mécontent et ou le dialogue avec les non fonx commence à être difficile.