jipi
Moi, je m'en suis bien sorti avec zéro.
Je me suis fait choper à un rond-point à 200 mètres de chez moi, et sommer par les flics de les rejoindre au commissariat.
On m'a fait passer un alcootest (résultat = 0) avec un mec qui m'a passé les objets à mains nues, je ne sais pas combien de flics ont touché avant le volant de sa bagnole ni combien de fouilles au corps il a faites avant de me sortir son alcootest. Peut-être propre en lui-même, mais pas la main qu'il a utilisée pour le prendre. Je le lui ai fait remarquer évidemment, ça ne l'a pas intéressé.
Ce test étant réglé, j'ai demandé au flic si j'avais commis une infraction. Ils m'ont chopé à un rond-point, je me disais que j'avais peut-être un peu forcé le passage ou que je m'étais mis sur la mauvaise voie, que j'avais bloqué les gens, etc. , bref fait quelque chose qui laisse soupçonner que j'étais peut-être bourré (à 16 heures !). Réponse : ah non, simple vérification.
Voilà à quoi la Police s'occupe : venir me faire chier parce que j'ai des cheveux et des yeux noirs et que ma bagnole m'a été refilée par l'Inspecteur Columbo. Après ils s'étonnent qu'on pose des questions sur leurs pratiques.
J'étais tellement dégoûté, tellement écoeuré que je n'ai pas eu le courage d'écrire au commissaire pour protester contre ces pratiques complètement abusives.