• [supprimé]

• Modifié

christianne De toute façon, les personnes à risque ne vont pas rester enfermées pendant des années non plus. J'en ai dans mon entourage.
Pour les personnes âgées, le discours commence à partir sur le questionnement de pourquoi prendre tant de précautions si c'est pour finir par mourir d'autre chose que le covid, mais isolé?

christianne l'auto-confinement des fragiles relève de la responsabilité personnelle

La responsabilité de chacun est d'éviter de sortir de chez soi sans raison , même si l'on ne fait pas partie de la population à risque, et en attendant que la vaccination atteigne un niveau suffisant.
    Mais vas expliquer cela en pleine période des soldes...

• [supprimé]

• Modifié

christianne on dirait que tu parles d'une secte!

C'est exactement ça.
    Composée de gus d'un niveau intellectuel inférieur à la moyenne, refusant toute manifestation du progrès scientifique, mais équipés en samsung, niant l'évidence, captant les énergies qu'eux seuls parviennent à détecter et se nourrissant de toutes les cochonneries que l'industrie bio veut bien labéliser.
    C'est le Larzac cinquante années plus tard.

Et évidemment au moindre pet de travers, ils composent le 15 et s'arment de la carte vitale financée par la partie de la société qui bosse pendant qu'eux en appellent aux étoiles et aux chakras.

Nous avons affaire à la secte des paumés, à qui internet a refilé un mode expressif.

• [supprimé]

christianne l'auto-confinement des fragiles

Dois-je vous rappeler qu'à votre âge on est fragile ?
      Et pas que cérébralement.

• [supprimé]

katou Tu peux me dire qui sait

Lapsus intéressant.

• [supprimé]

• Modifié

christianne Je note. Pour guérir le covid, prendre une louche d'ayahuasca mélangée avec une lampée de peyotl et une bouchée de datura, le tout assaisonné d'huile de lavande. Sans oublier bien sûr d'invoquer l'esprit totémique du Grand Serpent Cosmique, un soir de pleine lune avec Venus en Gémeaux.
        Vous avez pensé à prévenir l'institut Pasteur?

sangtriste J'aurais plutôt mis une pièce sur Katou!

Tu devrais plutôt miser sur astromail.fr
          Quand on veut s'amuser avec les politiques, il n'y a rien de tel.

[supprimé] Dois-je vous rappeler qu'à votre âge on est fragile ?

Avec le tien aussi.

[supprimé] christianne De toute façon, les personnes à risque ne vont pas rester enfermées pendant des années non plus. J'en ai dans mon entourage.
          Pour les personnes âgées, le discours commence à partir sur le questionnement de pourquoi prendre tant de précautions si c'est pour finir par mourir d'autre chose que le covid, mais isolé?

Il n'est pas question de rester enfermé tout le temps! Mais plutôt aller ds les GS entre midi et 2 par ex et pas le samedi quand il y a beaucoup de monde. Une caissière me disait qu'elle voyait beaucoup de personnes âgées aux heures de pointe et pour certains, parfois 2 fois dans la journée. De toute façon, pas de restos, pas de cinéma, etc donc les occasions de sorties sont limitées

finir par mourir d'autre chose que le covid, mais isolé?

Je ne parle pas des EPADH où c'est un scandale et où sous prétexte de les "protéger" on les fait mourir de chagrin.
          Je parle des vieux et autres fragiles qui "circulent"

[supprimé] christianne l'auto-confinement des fragiles

Dois-je vous rappeler qu'à votre âge on est fragile ?

Tu as raison mais certains sont atteints de sénilité précoce et ils ne sont même plus capables de s'en rendre compte 😆

[supprimé] christianne on dirait que tu parles d'une secte!

C'est exactement ça.
          Composée de gus d'un niveau intellectuel inférieur à la moyenne, refusant toute manifestation du progrès scientifique, mais équipés en samsung, niant l'évidence, captant les énergies qu'eux seuls parviennent à détecter et se nourrissant de toutes les cochonneries que l'industrie bio veut bien labéliser.
          C'est le Larzac cinquante années plus tard.

Et évidemment au moindre pet de travers, ils composent le 15 et s'arment de la carte vitale financée par la partie de la société qui bosse pendant qu'eux en appellent aux étoiles et aux chakras.

Nous avons affaire à la secte des paumés, à qui internet a refilé un mode expressif.

Il est évident que tu me vois à travers le prisme d'un cerveau tourmenté projetant sur les autres ta propre déficience
          Ça faisait longtemps que tu n'avais pas été dans l'épisode "critique" que tu traverses actuellement où tu libères toute ta causticité prétentieuse.

• [supprimé]

christianne ta propre déficience

Elle me semble au contraire très partagée à lire les commentaires amusés de tous ceux qui comme moi se réjouissent aux aventures sanitaires de l'araignée qui peuple votre plafond interne.

Vous avez raison de tout miser sur la lavande, le ravintsara (permettez que je préfère ma façon de l'orthographier) la vitamine D et les œuvres complètes de castaneda dans votre farouche résistance au covid. Et merci encore de laisser votre dose de poison Pfizer à d'autres inconscientes de votre âge, qui n'ont pas la chance de posséder votre grande culture scientifique pour les en dissuader.

Pour autant, vous n'avez toujours pas répondu à ma question : si jamais M.Castaneda et ses préceptes ne suffisaient pas, laisseriez-vous aussi votre place en réanimation ?

[supprimé]
              Je devrais laisser ma place très hypothétique en réanimation parce que je mets de l'essence d e lavande dans la gorge?

Depuis le début de cette conversation où je mentionnais que la peur rendait plus fragile aux maladies tu détournes tout ce que je dis
              J'ai parlé de l'enseignement chamanique de Castaneda auprès d'un Indien Yaqui au Mexique mais j'aurais pu parler des connaissances en énergétique chinoise ou Ayurvédique sur l'influence du psychisme sur le corps, corroborée par certains médecins français qui ont fait des recherches la-dessus; dommage que je n'aie pas retenu le nom de l'infectiologue qui en parlait! Chaque civilisation exprime cette notion selon son propre système de pensée.
              Tu as passé ton temps à essayer de me ridiculiser, mais tu n'es même pas fichu d e t'apercevoir que c'est toi qui te ridiculisais en en rajoutant encore et encore!
              Tu oublies juste qu'une partie importante de la population se soigne préventivement avec des huiles essentielles et des vitamines destinées à renforcer les défenses immunitaires! On sait maintenant que beaucoup de patients très atteints en réanimation étaient en carence de vitamine D par ex.

Quant au vaccin proposé actuellement je n'ai pas confiance du tout. Il va falloir continuer à porter le masque car si on devient porteur en cas de contamination, on peut être contaminant. Et ils sont incapables de savoir combien de temps les gens seront protégés! Seul hypothétique avantage (à voir avec le temps) les formes moins graves.. comme des centaines de milliers de gens contaminés y compris des personnes âgées qui n'ont eu qu'une forme atténuée..
              Je ne suis pas une anti vaccin forcenée! je suis contre les 11 vaccins obligatoires dont, entre autres, celui du cancer du col de l'utérus pour les bébés garçons!

Quant à ton mépris pour mon mode de vie qui se réduirait à 400m² de jardin tu t'es montré là encore plus stupide que jamais!

• [supprimé]

• Modifié

christianne J'ai parlé de l'enseignement chamanique de Castaneda auprès d'un Indien Yaqui au Mexique mais j'aurais pu parler des connaissances en énergétique chinoise ou Ayurvédique sur l'influence du psychisme sur le corps, corroborée par certains médecins français qui ont fait des recherches la-dessus; dommage que je n'aie pas retenu le nom de l'infectiologue qui en parlait!

Oui dommage, on aurait pu le signaler à l'ordre des médecins pour charlatanisme.
                Du reste, je serais curieux de savoir quel enseignement du gourou hippie Castaneda a été validé scientifiquement.

christianne pauvre type! n'importe quel abruti sait que la peur influe sur la santé!

La peur est un réflexe naturel qui nous aide à prévenir le danger.

• [supprimé]

• Modifié

christianne On ne vous parle pas de la peur dont n'importe qui peut voir qu'elle a des effets sur le corps, mais de vos élucubrations sur les médecines chamaniques validées scientifiquement.
                    /////Inutile
                    James