[supprimé] Mes impôts n'ont pas non plus à subir l'inanité de vos choix individuels. Il n'y a pas de raison que je paye pour votre inconséquence, ce qui est le cas si vos choix stupides vous emmènent à l'hôpital.
Premièrement, tu n'as aucun moyen de savoir si le fait qu'un individu soit contaminé résulte du fait qu'il aie joué de malchance malgré ses précautions, ou si cette contamination est vraiment le fait d'un mépris pour les consignes sanitaires.
Deuxièment, l'argument "je paye mes impôts" n'est en aucun cas valide pour restreindre les droits d'une catégorie réelle ou supposée de la population. Encore moins pour justifier le fait de porter atteinte au principe d'inviolabilité du corps humain en forçant les gens à se faire vacciner contre leur gré.
Troisièmement, que les choix d'une personne l'amènent à l'hopital ne te fera pas payer plus ou moins d'impots. Par contre, que le gouvernement enchaine les mesures restrictives à l'égard des commerces aura pour conséquence l'adoption de plans d'aide multiples pour éviter que ces commerces ne fassent faillite. Plans qui seront financiés par des emprunts d'états, lequels devront être remboursés et feront peser une pression fiscale énorme sur les administrés.
L'emprunt de plusieurs centaines de milliards d'euros aux marchés financiers aura à long et moyen terme, des conséquences fiscales mille fois plus lourdes qu'un quelconque surplus de patients COVID se pressant à l'hopital.