- Modifié
corsica Ça serait pas du à un excès de chloroquine ?
Va savoir ...
Ce gouvernement nous ment. Déjà ce matin sur Franceinfo , j'ai entendu par Jean-Christophe Lagarde que officiellement l’État n'a rien commandé du tout !
citation:
le Canard Enchaîné du 22 avril : sous le titre "les masques fantômes", le Canard révèle la supercherie de Macron sur les masques dits "grand public". Dans son allocution du 13 avril, le petit banquier s'était engagé à ce que "l'Etat, à partir du 11 mai, permette à chaque français de se procurer un masque grand public (en tissu lavable)". D'autant que, avait-il ajouté, "pour certaines situations, comme les transports en commun, son usage pourrait être systématique" (sic).
Mais une semaine plus tard; à la réunion organisée par Philippe le 20 avril avec les chefs de parti, le Président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde demande combien l'Etat a commandé de masques grand public. Personne ne répond...
En fait, l'Etat n' a rien commandé du tout. Une fois de plus, il compte sur les Collectivités locales pour faire le job, en moins de trois semaines. Avec les risques d'inégalités entre les villes riches comme Paris et Nice, qui pourront commander des masques à toute la population et les autres, qui se débrouilleront avec les moyens de bord.