Mais qu'a t-il été faire chez Bourdin !?
https://www.ouest-france.fr/medias/television/je-vais-me-lever-et-m-en-aller-didier-raoult-menace-j-j-boudin-de-quitter-le-plateau-de-bfmtv-6882538
« Ici, à Paris, je ne viens pas souvent. À Marseille, je suis extraordinairement populaire », rétorque Didier Raoult, avant que l’intervieweur ne l’interrompe : « Ce n’est pas la popularité qui soigne ! » Une intervention qui a énervé l’infectiologue : « Ce n’est pas vous non plus qui soignez. Vous avez sauvé quelqu’un dans votre vie ? Non. Alors calmez-vous ! Calmez-vous ! Ne m’expliquez pas la médecine, ne m’expliquez pas ce que c’est de soigner les gens. »
« Je ne mets pas en doute vos qualités de médecin, je vous pose des questions », se défend Jean-Jacques Bourdin, avant que son interlocuteur ne l’invite sèchement à ne pas faire de « déduction foireuse » de ses propos.
« Donc on tue des gens ? », relance pourtant le matinalier. Didier Raoult sort alors de ses gonds : « On ne tue pas des gens. Écoutez, vous allez me le répéter dix fois puis je vais me lever et je vais m’en aller. Donc vous écoutez ce que je vous dis. »
« Ne partez pas, j’ai des questions à vous poser », demande Jean-Jacques Bourdin à son interlocuteur qui commence à se lever de son siège. « Je change de sujet », assure le journaliste pour reprendre le cours de son interview.