JPS38 Les Chinois nous ont pris à notre propre jeu, et maintenant voilà qu'on s'entend dire que ce n'est pas juste.
Allons, allons...

C'est aussi ce que je pense et dénonce en vain sur bien des forums... Rares sont ceux qui y croient, ils se contentent de tendre la main s'ils ont encore un job...

    eukini C'est aussi ce que je pense et dénonce en vain sur bien des forums... Rares sont ceux qui y croient, ils se contentent de tendre la main s'ils ont encore un job...

    En cette période de corona virus, on se chie dessus parce qu'on voit qu'on est à poil. Une virose nous met le nez dans notre mouise parce que la mondialisation a " forcé " nos entreprises à délocaliser à outrance ou à les vendre.
    On importe nos propres produits de Chine et d'ailleurs alors qu'on est au chômedu. Nous sommes devenus un pays où seul le désespoir peut encore faire rire. Mais c'est nerveux...
    Après cette crise ? Rien ne changera. Nous sommes trop imbus de nous-même pour penser autrement que d'être une grande civilisation où le coq a certes les pattes dans la merde, mais il reste debout à faire cocorico.
    macaron ne veut régner que sur une basse-cour, le temps de déchanter...

      • [supprimé]

      • Modifié

      JPS38 Nous sommes trop imbus de nous-même

      Pas nous ... eux ... les soit disant élites. Merci de ne pas mélanger les serviettes et les torchons ;-)

        [supprimé] Pas nous ... eux ... les soit disant élites. Merci de ne pas mélanger les serviettes et les torchons ;-)

        Ok, MaIs...Qui vote pour ces "élites?"...La populace! Non? Sinon ils ne seraient pas aux manettes.... Moi je n'au JAMAIS votés pour des ÉNArques ou "hauts" fonx car quelques soit leurs promesses, ils nous prennent pour des crétins...
        Et vous?
        N'oubliez JAMAIS; pour gérer un peuple c'est pas des diplômés "savants ou sachant tout" qu'il faut mais des PRATICIENS...Des mecs qui savent ce qu'est de BOSSER, PRODUIRE.. Le reste? que des troufignoles bonimenteurs!

        Z'ont encore du chemin à faire les électeurs punaise!

          • [supprimé]

          • Modifié

          eukini Ok, MaIs...Qui vote pour ces "élites?

          ... On se demande... elles mêmes par le truchement du social marketing ;-)
          ... Je pense que les électeurs sont formatés dès l'école dans les petites classes, et qu'après ça demande beaucoup de temps pour se déformater et retrouver un libre arbitre. (bref du social marketing)

          eukini Ok, MaIs...Qui vote pour ces "élites?"..

          Sur Fopo il n'y en a pas pas beaucoup.

            • [supprimé]

            cris Sur Fopo il n'y en a pas pas beaucoup.

            ... Il y en a de moins en moins, car ils retrouvent leur libre arbitre ;-)

            • cris a répondu à ça.

              [supprimé] Il y en a de moins en moins, car ils retrouvent leur libre arbitre ;-)

              C'est bien comme ça.

              Attendez le résultat des prochaines elections... En France... Rien ne change JAMAIS.
              ce peuple est peureux en fait.

                Encore récemment, je vois, qu'à la suite de diverses recherches Européennes, Canadiennes, Indiennes etc, qui découvre de nouvelles attaques virales par le Covid19 ou de nouvelles informations sur le virus, les Chinois sortent un essai ou un test similaire datant d'un ou deux mois, qui n'apporte rien d'autre que de dire : on le savait déjà mais on vous l'a pas dit. En réalité ces infos, si elles sont vraies ou fausses, sont destinées aussi à dire que la Chine aurait déjà déposé un traitement ou découvert telle action du virus et donc de demander des droits et brevets dessus.
                Ce petit jeu permanent demande quand même d'y regarder de plus près, tellement la procédure est rodée depuis le début de l'épidémie. Avec notamment le fait que lorsqu'on leur achète hors de prix des masques fabriqués par nos sociétés nationalisées par la Chine ou copiés sur les nôtres, et souvent pas aux normes, il est imposé au gouvernements de prononcer un remerciement public envers la Chine.

                eukini
                Si tu veux Sarko à la place, il se représentera pas. Aller au casse-pipe avec une partie des ex-UMP chapellisés, une partie pro-Macron, Valérie Pécresse qui se voit déjà présidente. J'y crois très peu. Hollande ? Soit Macron puissance 100 : l'autodestruction finale.
                Marine le Pen ? Vraiment ? Vous pensez qu'elle en a la capacité, et ses cadres d'un niveau pour la plupart très moyen. Ca va être la débandade dans son propre parti. Entre les anciens fafs, les socialistes convertis au national socialisme, les libertariens, et pas mal d'hurluberlus...
                Fillon est grillé par sa faute. Il aurait du contester la procédure judiciaire de façon politique depuis le début.
                Gérard Larcher ? Une sorte de Raffarin en mieux (quand même).
                Edouard Philippe ? peut-être, s'il arrive à recolorer sa barbe et à faire des implants (je sais pas si ça se pratique pour les barbes bien qu'il lui en faille ailleurs).

                  eukini Attendez le résultat des prochaines elections... En France... Rien ne change JAMAIS.
                  ce peuple est peureux en fait.

                  Les politiques ne le savent que trop, mais dès lors qu'il restait un choix possible et plausible pour empêcher au vote de " l'impensable ", ils se sont mis en défaut d'abuser de cette situation.
                  Cependant, à tirer trop souvent sur l'élastique...le dégagisme, d'abord.
                  Et aujourd'hui ? le constat est simple. Le nouveau monde étant pire que l'ancien, à vouloir régner sans partage, dans le dissensus le plus complet et au détriment du plus grand nombre, et parce que l'option semble se limiter à deux oppositions, à savoir progressistes contre populistes, ce ramassis de bonimenteurs au pouvoir libèrera peut-être les Français, des scrupules qui ont fait leur malheur.
                  En plus, s'agissant de sa politique franco-française chaotique, et de sa vision universaliste de voyagiste sans frontières cahoteux proposant des safari-photos, macaron se révèle à la face du monde pour être l'homme d'aucune situation, sauf à vouloir paraître plus grand qu'il n'est....Et comme les motivations de cette posture vaniteuse est devenue un secret de Polichinelle, ces mêmes Français pourraient, devant le ridicule de ce constat généralisé, avoir honte de renouveler un mandat qui a foiré dans les grandes largeurs...
                  Ils ne voteront pas sincèrement pour...mais franchement contre. Peut-être...

                    JeannotLapin Edouard Philippe ? peut-être, s'il arrive à recolorer sa barbe

                    Sa barbe blanchi du côté gauche, comme pour rappeller qu'il a tapiné chez les socialos.

                    • [supprimé]

                    JPS38 Ils ne voteront pas sincèrement pour...mais franchement contre. Peut-être...

                    Le clivage sera bien plus simple que ça ... ça sera "France First" ou "UE First" ... frontières ou pas de frontières.

                      [supprimé] Le clivage sera bien plus simple que ça ... ça sera "France First" ou "UE First" ... frontières ou pas de frontières.

                      Le sentiment d'avoir été pris pour la lie du monde par un type qui ne s'est pas caché d'être l'ennemi de la France,
                      en plus d'être passé pour un parvenu de la politique fanfaronnant à l'internationale, le tout appuyé par un bilan que personne n'ignore à l'heure qu'il est. L'UE en fait partie, sa gouvernance franco-française également, et plus récemment sa gestion de la crise, mais là, je crois que c'est dans leur dignité propre qu'une majorité de Français a été touchée...Être pris pour des cocus sans burnes que l'on peur racketter à l'envi, de débiles pesteux que l'on se doit de mutiler, et des benêts péteux qu'il est facile de bluffer, ça fait beaucoup pour un peuple qui aspira

                      tiresias
                      Absolument.
                      La Chine n'est pas responsable du fait qu'on ait réagi également très tard. Elle n'est pas responsable que fait que nous manquons de masques et de tests. Elle n'est pas responsable de l'état de délabrement de notre Etat.

                      tiresias
                      On peut se demander si le post-totalitarisme chinois va tenir suite à cette catastrophe. Cela fait penser à Tchernobyl et ses conséquences sur l'URSS, bien que la Chine ne soit pas menacé d'un tel effondrement, cela va de soit.

                      [supprimé] Le clivage sera bien plus simple que ça ... ça sera "France First" ou "UE First" ... frontières ou pas de frontières.

                      Le sentiment d'avoir été pris pour la lie du monde par un type qui ne s'est pas caché d'être l'ennemi de la France,
                      en plus d'être passé pour un parvenu de la politique fanfaronnant à l'internationale, le tout appuyé par un bilan que personne n'ignore à l'heure qu'il est. L'UE en fait partie, sa gouvernance franco-française également, et plus récemment sa gestion de la crise, mais là, je crois que c'est dans sa dignité propre qu'une majorité de Français a été touchée...Être pris pour des cocus sans burnes que l'on peur racketter à l'envi, de débiles pesteux que l'on se doit de mutiler, et des benêts péteux qu'il est facile de bluffer, ça fait beaucoup pour un peuple qui aspirait à la paix sociale. On l'a méprisé, violenté, et on lui a menti...Il reste clivé certes, mais les arrogants fervents du parti de l'ordre ont tendance au confinement volontaire, ou à l'exil en douce. Hormis certains toutous qui sortent encore de leurs niche pour japper par principe républicain, et certains de leurs fans prêts à toutes les délations pour sauver leurs meules
                      flasques désormais mal assises dans leur collaboration à un régime qui devient davantage illégitime.

                      Commander n'est pas à la portée de celui qui se trompe de méthode, et qui se fait fort de persister et de signer.
                      Le mensonge grossier étant l'ultime posture de l'impuissance lorsqu'elle n'a même plus les vertus du cynisme pour manipuler les esprits, en n'ayant plus les moyens d'offrir les miettes et les moyens de sa politiques ruisselante et prévoyante.
                      Si, cette faiblesse-là va distribuer des sous...On souhaiterait presque une crise par an. Gilets jaunes, Covid-19, etc...😇

                        • [supprimé]

                        JPS38 et certains de leurs fans prêts à toutes les délations pour sauver leurs meules

                        lol

                        eukini Le chinois fourbe ne serait pas qu'une légende? Tout système a ses limites et le leur qui n'est que le dérivé du modèle américain en pire, touche peut être bientôt à sa fin. L'éveil des conscience germe peu à peu dans la tête des gens et si ce n'est pas suite à la crise que nous traversons qu'il prendra effet, il se fera à un moment ou un autre car les catastrophes s'enchaîneront rapidement si nous persistons dans cette voie autodestructrice aussi bien pour nous que pour notre planète.