Le forum continue.

L'équipe d'administrateur s'étoffe justement pour que Ouraios ne soit plus seul.
L'aspect financier est en partie résolu, grâce aux dons qui lui sont parvenus.

Je ne compte pas paraphraser le texte d'Ouraios,
Il n'y a pas de "droit de vie et de mort". Si le forum est viable, économiquement et moralement, il continuera.
Sinon, il ne sert à rien et sera fermé.

Passer son temps à pister des intervenants, et poser des sanctions, c'est sans intérêt, et ça fatigue tout le monde.

Le but est d'apporter plus de satisfaction aux membres, pour qu'ils puissent autant que possible débattre, échanger, tranquillement dans la qualité et avec courtoisie.

Cordialement

• [supprimé]

Minos Le forum continue.

Bonjour, vous êtes qui?

Ouraios

J'espère aussi que les nouveaux membres ne seront pas découragés par les messages agressifs de certains. Il y a régulièrement des arrivées qui pourraient être enrichissantes mais au bout de quelques jours ou semaines les nouveaux disparaissent.

[supprimé]

Un administrateur
      C'est signalé par la petite clé à molette sur son avatar

Heureux de savoir que le Fopo ne fermera pas. Bonne initiative le retour de la messagerie privée.

James Venir avec la seule volonté de ne pas être sérieux, c'est du mépris.

Il y a trop de personnes méprisantes ici.

c'est effectivement bien marqué sur ce forum. Il n'y a peu de discussions politiques, mais beaucoup de messages en formes de blagues ou mot d'esprit pour la pure rigolade, et qui vrillent en fils hors-sujet parfois longs.

Le net s'est énormément dégradé de toutes manières au cours des années 2010. La montée en puissance des résosocios (qui n'ont rien de social) a généralisé le paradigme de la tchache tel que dans les champs de commentaires à trois mots deux neurones de type fècebouque ou touittère (style: "chouette! beurk! bouh!) et qui va très bien avec la volonté des états (démocratiques!) de propager des slogans-mantras et de canaliser tant que possible les esprits. Plus le citoyen il est bête plus mieux c'est pour les régimes démocratiques.

Les nouvelles générations qui n'ont pas connu les débats sur usenet et les forums à structure hiérachisée des années 90 et 2000, sont encore moins susceptibles d'alimenter les quelques forums qui vivotent. La capacité d'attention de l'internaute moyen est devenue aussi courte que celle d'un moustique.

L'orthographe et la grammaire aussi se sont dégradés.

Fopo c'est intéressant à lire, mais moins qu'avant lorsque ça se réduit à des petits mots d'esprits.
      Il y a aussi une tendance lassante au ad hominem. (toi t'es çon! toi t'es gôchisse! toi t'es fachô! etc).

100 deutsche mark par mois c'est un peu cher pour un forum pas très gros, il pourrait peut-être tourner pour trois fois moins sur un compteur de serveur partagé plutôt que sur un dédié.

esantirulo Il n'y a peu de discussions politiques

Il y a peu de discussions politiques parce que l'activité politique est à l'arrêt partout dans le monde.

esantirulo

Merci pour tes remarques, que je partage en partie.
        Nous souhaitons que le forum monte en qualité, mais cela ne dépend que de ceux qui y participent.

Je veille, et je ne suis pas le seul, à ce que les débordements précédents cessent.
        Je ne suis pas contre un peu de "tchatche", quand ça reste gentil. Il faut que ce soit convivial aussi.

Nous trouverons les bons équilibres, j'en suis certain.

Je ne sais pas si forum durera encore ou s'il est bien parti pour mourir cette fois.
        Je n'y venais plus que peu. Beaucoup de chose à faire, un sens exacerbé de la vanité de toute chose, dont la mienne...
        Il n'en reste pas moins que je serais, surtout, un peu nostalgique de cesser de côtoyer, même de loin en loin, certaines personnes dont j'ai apprécié l'esprit. Haaa, MLH, Cemab, Knulp etc (et je présente mes excuses a certains que je ne cite pas.)

Dans tous les cas, bonne continuation a tous. Quelque part, je vous regretterai a travers nos discussions où il y eut quelques mouvement de bravoures et où j'ai trouvé matière à m'enrichier

sinistrevent où j'ai trouvé matière à m'enrichier

Je trouve la formule très jolie.
          Tout a une fin.

sinistrevent Je ne sais pas si forum durera encore ou s'il est bien parti pour mourir cette fois.

Manifestement, tu n'as pas tout lu... 😀

sangtriste

sangtriste sinistrevent je présente mes excuses a certains que je ne cite pas

Excuses acceptées! ;-p

Quel malheur que je ne pensa pas à toi....

Désolé, elle était mesquine, mais la perche était si belle que j'ai cédé cette tentation.

tiresias

Ca y est, je me suis mis au parfum. Tant mieux.
            Pour ma déshérence personnelle, je dois avoir, outre, certainement, l'accablement de la sensation du vide, l'ergonomie du forum, pro-téléphone n'aide pas.
            Devoir naviguer à la molette de souris, par rapport au Forum Phb où il suffisait de pointer et permettait des lignes de textes plus longues change, beaucoup, la donne.

J'ai toujours navigué à la souris et avec les touches pageUp / pagedown. Vois pas la différence.

• [supprimé]

Tu manques au fopo, Sinistre.
              Cruellement.