Arretez de déprimer, le fopo est pas mal.
Après je pense qu'il faudrait soulager Ouraios de la charge: ce n'est pas lui faire injure que de dire que sa motivation est chancelante.
S'agit pas que sur un coup de sang il claque tout sans prévenir. ça m'étonnerait et c'est pas ce qu'il est en train de faire mais on ne sais jamais. En plus on a meme pas de mp pour se coordonner.
Si ça arrive rendez vous sur le forum de @merl1 en attendant http://politique.forum-actif.net/

gth

Je n'ai rien contre, si l'on se met d'accord sur le fait que "sombre connard", ou "espèce de crétin" (ou autres du même acabit) ne font pas partie des "propos vifs" ou des sarcasmes.

cheshire-cat Pouquoi va-t-on sur un forum politique ?
Pour diffuser ses idées ? effet infinitésimal.

bah oui mais c'est pas souvent qu'on a l'occasion à parler à 50 personnes à la fois. Ce qui arrive sur un forum y compris peut etre à des invités mystères.

Pour convaincre quelques-uns ? Il est très rare de faire changer d'avis quelqu'un, et encore plus rare de le faire changer d'avis durablement.

A la longue ça arrive plus souvent que vous ne le pensez. Les gens changent et finissent par essayer de vous convaincre de ce que vous essayiez de le convaincre 2 ans plus tôt. Pas pour rien qu'on rejette les nationalistes/conservateurs comme des pestiférés.

Pour le plaisir du débat ? Il y a de ça. Certains ont des plaisirs simples.

oui

En ce qui me concerne, fopo est aussi un bon observatoire d'une certaine France, qui n'est pas la seule vraie France, contrairement à ce qu'elle croit et prétend.
aussi

Et rester à la page, et rigoler aussi, essayer d'améliorer son écriture, si vous regardez bien on a pas souvent l'occasion d'écrire, tout ça fait que je pense que le forum est une activité assez agréable et enrichissante a condition de ne pas prendre trop de temps.

Il y a plus grand monde ? c'est pas grave et je suis convaincu que ça reviendra.

James Je ne pleure pas sur les "Divas" qui sont parties, auréolées de leurs gloires passées.
Facile de laisser quelques bons mots et sentences choisies pour partir ensuite avec un air méprisant quand la "qualité" baisse. Comme s'ils n'étaient pas aussi responsables que les autres de la baisse de qualité.

Tu devrais pourtant.

Si l'on vient sur le fopo pour parler politique, l'on y reste pour l'étincelle.

On y reste pour y trouver de temps à autre un bon mot, de temps à autre un beau texte, de temps à autre une fulgurance à faire réfléchir. Pour y rire aussi, de temps à autre.

Pas pour se fader des opinions cent fois entendues et laborieusement rédigées.

James
à l'intérieur de limites définies par les "bollocks" de l'administrateur et de ses modérateurs...

@raphaëlle#4295946

J'en connais un de Défouloir 🙂

Après il faut savoir ce qu'on veut dans un forum, je l'ai déjà dis le changement de présentation et les attaques personnelles en guise de réponse à un message d'une dizaine de lignes ont fait que je ne suis plus venu et que je ne participe plus à ce forum et je comprends tout à fait l'administrateur surtout si il a d'autres occupations à coté.

Après, ce n'est pas la fin du monde, des moyens d'expressions il y en a plein sur le net et si la fermeture de celui-ci peut calmer quelques hurluberlu qui traînent ici ça peut-être une bonne chose.

• [supprimé]

katou Et Z non plus. Et Solferino et Polomnic ne postaient plus régulièrement depuis déjà bien longtemps.

Il y en a qui se monte des films.

Il y a clairement un problème de modération sur ce Forum et c'est probablement ce qui le tue.

• [supprimé]

• Modifié

filochard Mieux vaut pas assez de modération que trop de modération.

Oui, c'est la définition de la Liberté ... et Liberté d'expression ... sinon c'est la dictature de la bienpensance, une doctrine totalitaire comme une autre.

filochard Mieux vaut pas assez de modération que trop de modération.

Le risque étant toute fois dans les deux cas plus deforum.

• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat Le risque étant toute fois dans les deux cas plus deforum.

Sauf que le processus de la liberté d'expression dépasse largement une simple doctrine d'un forum.

Jeanpierre

Oui, il y a un problème de modération, mais quoi ?
      Trop laxiste ? ou pas assez ?

De toute façon, la modération ne convient jamais. Je rappelle que les modos sont bénévoles.
      Je le sais, ce n'est pas une raison pour être mauvais le cas échéant, mais alors, il faut essayer ...
      Facile l'attitude de consommateur.

Le vrai problème, c'est le départ de personnes de valeur, et la facilité de ceux qui restent à jouer avec les limites.

Oui, c'est difficile d'accepter que quand on a fait l'effort de pondre un texte, les réponses ne soient que succinctes, légères, voir insultantes, ça lasse. Alors, rapidement, on fait comme les autres, des commentaires de deux lignes, lapidaires, avec une vanne. Du twitter en plus mauvais.

Le problème de fond, c'est la baisse de qualité. Et la qualité est faite par qui ?
      La modération a surement à se remettre en cause, mais si c'était seulement la modération, ce serait facile.

• [supprimé]

• Modifié

James Oui, il y a un problème de modération, mais quoi ?

Il n'y a pas de problème de modération ... c'est juste que certains voudraient imposer une forme de bienpensance, voilà tout, une simple envie de toute puissance, une envie d'omnipotence pathologique limitant la liberté d'expression d'autrui.

• [supprimé]

• Modifié

... Qui que quoi donc où ... ça dépend des sujets voyons. Celles et ceux qui ont des dogmes trop ancrés.

Quand un forum ressemble à s'y méprendre à n'importe quel réseau social (en terme d'handicapés mentaux et de fake news distillées), bah tu restes sur ton réseau social préféré, doté lui d'un système de messagerie instantanée.

James

Faut pas t'en faire, la modération modère normalement et ceux qui viennent sur le fopo ne font pas tous partie des mécontents. Je viens toujours avec plaisir sinon je ne viendrai pas. Ce ne sont pas les personnes qui s'expriment plus ou moins bien qui sont les gênants mais ceux qui se plaignent du forum. C'est vrai que les personnes comme knulp, comme toi et d'autres qui ont du talent pour s'exprimer c'est plus agréable à lire mais pour moi, il y a toujours un truc intéressant à lire et à dire. Je regrette des anciens mais leur choix a été de partir pour x ou y raison et ils avaient raison de le faire comme d'autres ont raison de rester.

Mes deux sous :

• La modération est bonne en l'état ; l'idéal serait de ne censurer que le comportement (insultes, spam, ...) et non les idées. Mmais les lois françaises ne sont pas d'accord.
          • L'UI est agréable.

Je ne peux pas relever le glaive, mais j'espère que quelqu'un le fera.

Juste un mot, car je ne suis pas un grand posteur, malgré ma présence ici depuis des années.
          En fait ce forum évolue comme la société Française dans son ensemble.
          La perte de confiance pour l'avenir influe sur les comportements et donne de drôle de résultats bien visible.
          J'espère que l'après corona nous apportera l'élan d'une relance patriote afin de tenter de recoller les morceaux et surtout restaurer la mentalité de repli sur soi qui même à tout sauf à l'essentiel.
          La fermeture du forum serait une perte, car on y trouve quand même de belles choses.