[supprimé] Encore raté: S&P maintient la notation de la dette de l'Italie

Relisez, je ne parle pas du passé, mais d'un risque à venir d'ici la fin de l'année.

La situation ne date pas du COVID mais depuis que l'Europe existe, avec une Europe de l'est sans l'euro, une Allemagne qui utilise une monnaie sous évaluée pour elle qui lui à permis de passer de 8.5% de chômage à 3%, et une Europe du sud qui ne peut plus avoir de variable d'ajustement par rapport aux pays du nord, avec la même monnaie.

Les dettes d'accumulent particulièrement en Italie, leurs taux d'emprunts et spreads sud/nord augmentent, les banques sont à bout de souffle. Pour l'instant seule la BCE est en mesure de sauver les banques Italiennes. Elle a du déjà intervenir plusieurs fois auprès des banques Italiennes avant même le COVID, vous ne pouvez pas le nier.
Avec une dette égale à 175% du PIB d'ici 2021, cela va commencer à poser de sérieux problèmes.

L'Europe non fédérale ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.

[supprimé] Encore raté: S&P maintient la notation de la dette de l'Italie

Les mêmes qui avant 2008 donnaient des notes fabuleuses à des banques complètement vérolées ... super !

3 mois plus tard

Avec ou sans l'UE , on est dans la "biiip" , mes pizzas que j'achète au supermarché ont bondi de 20 centime en 1 semaine , le reste aussi a augmenté , alors...

Et quid du jugement de Karlsruhe du 5 aout prochain ? Personne n'en fait mention , alors que c'est potentiellement une bombe historique...

    Kruiss38
    Emmanuel Macron sort de ses gonds, mais est-ce possible que des dirigeants européens ne soient pas sidérés, hypnotisés par l'intelligence de Jupiter premier ?
    C'est bien la premier fois que cela arrive, on avait bien vu à quel point Trump et Poutine suivaient les recommandations de Jupiter.

    10 jours plus tard

    [supprimé] Et quid du jugement de Karlsruhe du 5 aout prochain

    La décision rendue le 5 mai dernier par le tribunal constitutionnel fédéral de Karlsruhe a fait l'effet d'une bombe, remettant en cause la supériorité du droit communautaire européen sur les droits nationaux.

    Cette information est de la plus grande importance à mon point de vue.
    Et si c'était le début de la fin de la suprématie des institutions de Bruxelles .

      LaVachequiRit Si l'on en croit les banquiers centraux, BCE incluse, il suffirait d'imprimer de l'argent pour résoudre la crise mondiale actuelle. Pourtant cela fait plus de 10 ans que celles ci impriment des milliers de milliards, avec peu d’effet sur l’économie réelle, car environ 80% de cet argent est injecté sur les marchés financiers.

      ... Alors que les banques européennes fragilisées par les taux négatifs prêtent relativement peu aux entreprises.

      Et en effet, la cour constitutionnelle allemande de Karlsrushe a adressé un ultimatum auprès de la BCE, car elle n’accepte pas que celle ci achète des titres de dettes européennes, et finance ainsi tous les déficits des pays du sud, France incluse, sans aucune limite..

      Pour l’Allemagne, l’annulation de la dette n’est clairement pas une solution, en raison des risques économiques et sociaux qu’elle comporte.

      Si la BCE ne démontre pas de manière claire que sa politique de rachats d’actifs n’est pas une politique économique déguisée, la Bundesbank pourrait se retirer du PSPP.

      Autrement dit, l’Allemagne sortirait de cette politique monétaire commune de rachats d’actifs, et ne participerait plus au programme d’emprunt des états.

      Dans ce cas, une fracture entre le nord et le sud de l’Europe semble bel et bien possible

      Réponse à partir du 06 août... c'est une bonne date anniversaire pour lancer une bombe...

        Kruiss38
        L'UE is doublement dead, l'abus de planche à billets affaibli la monnaie et le rachat de dette avant Covid, fait passer à la caisse, les pays du nord qui ont été regardant sur les dépenses.

        merl1 Vous avez vu les cours des métaux précieux ?

        Oui notamment le cours de l'or.
        J'ai vu également que ce sont principalement les fonds de pensions américains les responsables.
        Il cherchent des valeurs dites "refuge".
        Ce n'est pas bon signe pour leur pensionnés.

          • [supprimé]

          Moi je vois le cours des industries pharmaceutiques qui dans l'ensemble vont perdre en valeur car Trump va faire baisser en masse le prix des médocs aux USA.

            merl1 C'est plus récent, mais outre l'or qui est une valeur refuge traditionnelle, les cours de l'argent se mettent à grimper également

            [supprimé] pour l'instant le secteur de la santé se porte bien , le COVID est passé par là.
            La santé en général est devenue un sujet de premier plan.

            .. Et d'ici que Macrounet rende obligatoire le futur vaccin acheté par la France, (300 millions de doses), afin d'obtenir le droit de voyager, de travailler dans les secteurs médicaux, ou pour les personnes en contact proche avec d'autres, (par exemple), il n'y qu'un pas.

            Il ne s'est pas gêné pour les 11 piqûres obligatoires (hors rappels) au lieu des 3 précédemment sur les nouveaux nés... Comme si ces vaccins étaient devenus du jour au lendemain totalement indispensables...
            Mais en tous cas les labos l'en remercient infiniment, leur "santé financière" s'est améliorée..
            Ce que Macrounet n'a pas calculé, c'est que les parents de nouveaux nés qui seront atteints de maladies chroniques à cause de l'overdose de vaccins devenue obligatoire, au sein d'une dictature qui s'ignore, lui feront peut être un procès plus tard.

              Cet accord des 27 est une caricature de l'UE, de Macron (issu de l'Ecole Nationale d’Administration)
              Résultat, plus de taxes, de normes et réglementations !
              Un plan pour l'autonomie sanitaire de l'UE, et bien non ! la main invisible du marché va sans doute régler les conséquences de la prochaine crise sanitaire.

                690 Ecole Nationale d’Administration

                École Nationale des Ânes

                • [supprimé]

                Kruiss38

                Il faudrait voir de quels médicaments il parle, mais ça pourrait avoir une répercution non négligeable sur le profit des industries pharmaceutiques, car c'est pas un vaccin sur la durée qui suffira à combler cette perte. Enfin c'est ce que je pense. Je ne sais pas boursicoter, mais clair qu'il y a de l'argent à se faire dans tout les cas sur leurs actions.

                Kruiss38 .. Et d'ici que Macrounet rende obligatoire le futur vaccin

                Nous sommes en dictature , donc oui macron rendra le vaccin obligatoire mais il oubli que déjà 35 % de français non mouton ne veulent pas se faire vacciner .

                  LaVachequiRit

                  Bien au contraire. L'Histoire nous prouve que l'or demeure une monnaie refuge qui au bout du compte est toujours gagnante.