Esscobar
Les chiffres chinois (donc à prendre avec des pincettes):
https://www.bfmtv.com/international/infographies-age-etat-de-sante-quel-est-le-profil-des-victimes-du-coronavirus-1863843.html
En France:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-coronavirus-victime-france-bilan-mort-deces-age-femme-homme-jeune-personnes-fragiles-qui-meurt/
Il n'y pas de chiffre sur les futurs handicapés pulmonaires par contre. On trouve quand même beaucoup d'hospitalisation de jeunes, donc souvent sous masque à oxygène, pas forcément intubé.
Et comme je le dis et j'insiste (on m'a effacé un message plus haut), on ne meurt pas de la grippe mais on estime que la grippe aide à mourir. Et ce n'est pas la peine de me demander des chiffres à la con. On le sait parce qu'on a connu ça en famille et chez leurs proches depuis des décennies.
Donc les stats n'ont pas la même valeur. Ce n'est pas le cas du coronavirus.
Par contre il existe des épidémies de nouveau virus de la grippe (d'un certain type qui n'est pas passé depuis longtemps par exemple) et alors il y a effectivement une mini-pandémie (un peu plus de morts que d'habitude), Très très loin de celle-ci, au coronavirus.
Donc le coronavirus tue bien n'importe qui à l'aveugle. Si vous êtes en super-forme et jeune, vous avec un risque non négligeable d'atterrir à l'hosto et d'y passer ou d'être handicapé à vie avec des poumons dysfonctionnels ou diminué du cerveau (jusqu'à 40 jours endormi de façon forcée et artificielle). Ca serait une grippe, vous pourriez vous estimer invulnérable, à la limite, par malchance, alité un jour, par luxe, pour ne pas la prolonger.