@haaaǃǃǃ#4292432 Le cancer, c'est 150 000 morts par an en France, 10 millions dans le monde. Par an.
Oui, sauf que là c'est une maladie qui vient juste d'apparaître, et que elle est contagieuse, donc rien à voir avec le cancer ... Enfin j'espère ^^
@haaaǃǃǃ#4292432 Parce qu'au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, que Raoult soigne potentiellement des patients, c'est bien.
Voilà, c'est bien c'est suffisant, pas besoin d'en rajouter
@haaaǃǃǃ#4292432 Ce serait encore mieux qu'il convainc le reste du monde qu'il a trouvé un traitement efficace.
C'est ce qu'il dit, mais en début de traitement !
@haaaǃǃǃ#4292432 Et cerise sur le gâteau: il est chercheur, c'est censé être son job...
Il est aussi médecin, et donc il soigne ... Comme en tant de guerre, quand un mec se fait arracher la jambe et qu'on a plus de garrot standard .... On se dit qu'une corde fera l'affaire, homologation ou non, l'urgence faisant que !
@haaaǃǃǃ#4292432 Non, le problème c'est que vous ne savez pas ce qu'est une démonstration par l'absurde.
C'est sûr comparer un traitement à base d'hydroxychloroquine et un œuf dans le cul, c'est une analogie médicale de même niveau ... PFFFF, là tu tombes bien bas, et tu devrais savoir que comparaison n'est pas raison !
@haaaǃǃǃ#4292432 Le postulat étant "on va faire tout ce que nous dit un expert", sur cette base, si un expert vous dit de vous mettre un oeuf dans le cul, vous le faites.
Non, ça c'est toi qui extrapole dans l'absurde ! Le dilemme n'étant pas de prendre un remède totalement farfelu, mais des molécules intelligemment sélectionnées qui ont les chances de donner de bons résultats ... Donc aussi on ne prend pas une poudre pour l'eczéma ou un œuf dans le fion, mais seras-tu faire la nuance et la distinction sans tomber dans le ridicule, là est la question !
@haaaǃǃǃ#4292432 Et cela, sans compter évidemment toutes les autres failles logiques du postulat (ex: des experts, il y en a des tas à travers le monde).
Et bien nous attendons leur proposition 😉 .
Voilà qui est dit, reste avec des aprioris et surtout en oubliant la variable de l'urgence, sachant que le but est de soigner au mieux des malades sur un nouveau virus dont nous n'avons pas de remède précis, mais qu'au lieu de croiser les bras ou de tester toutes les tisanes de Auchan ... On peut aussi tester avec le recul et l'expérience une solution qui peut potentiellement sauver des vies ... Comme déjà dit au mieux on aura sauver des vies, au pire cela n'aura rien fait !
PS : Et laissons de côté d'anecdotiques personnes qui font de l'automédication en avalant toutes les boîtes à portée de main, merci de ne pas tomber dans cette démagogie 😉