knulp Donc tes valeurs datant de trois siècles c'était quand même mieux avant mais tu regardes les ruines fumantes en ricanant et en espérant faire un bon coup. L'époque est nulle mais y a moyen de se faire plaisir, c'est ça ?
Mes valeurs sont mes valeurs. Je ne cherche pas à prouver leur supériorité morale car globalement je m'en fous. Le fait qu'elles soient miennes me suffit à les préférer, mais je ne devrais pas avoir à le préciser. Tu l'auras compris je les date à trois siècles pour souligner leur anachronisme à la louche.
Et "ruines fumantes", comme tu y vas ! Il ne faut pas noircir le tableau. Les conditions de vie et de confort n'ont jamais été aussi favorables, et si je ne veux pas être un jouisseur sans cervelle, je ne suis pas non plus maso au point de m'astreindre à des rigueurs potentiellement mortelles en cet âge de progrès médical et scientifique. C'est d'ailleurs précisément ce qui permet aux mentalités de sombrer dans la décadence. On ne peut logiquement fustiger la déliquescence des esprits sans se féliciter de l'opulence et de la relative sécurité que notre âge procure et qui l'ont directement et mécaniquement induite.
J'aime bien cette phrase mais je n'ai aucune idée de la personne à laquelle il conviendrait de l'attribuer :
"Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des périodes de paix, les périodes de paix créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles"
Si une bonne âme peut m'aider à l'attribuer, je lui en saurai gré.
Toujours est-il que Jean Kevin et sa lignée ne survivront pas à la suite. Le boulot de chacun est de faire en sorte, d'essayer de faire perdurer son sang. En gros le principe de base ne varie pas.