Vous savez que j'ai la nostalgie chevillée au corps. Je trouve que globalement, c'était mieux avant. Mon avant n'étant finalement que la période de ma jeunesse.
Cette idée est répandue chez les passéistes et d'époque en époque des nostalgiques regrettent le temps ancien, temps où vivaient d'autres nostalgiques qui détestaient cette époque rêvée par les premiers...
Est-ce une impossibilité à s'adapter ou une lucidité par rapport à un déclin compris que de toujours préférer le rétroviseur ?
Pourquoi certains trouvent-ils l'époque formidable malgré les mêmes événements vécus comme un enfer par les nostalgiques ?
La biologie avec les neurotransmetteurs peut-elle expliquer aussi ces attitudes différentes ?
Ce fil pourra être un lieu de réflexion et de discussion sur ce thème mais aussi, pour les nostalgiques, de description de leur époque regrettée à l'aide de films, chansons, évocations de souvenirs reportages...
C'était tellement mieux avant que chaque nouveau message de ce fil était plus ancien que le précèdent.