jack127
D'accord avec Katou pour considérer qu'il s'agit probablement, dans l'affaire de Sodome et Gomorrhe, de justifier des massacres en les attribuant à Dieu. Il faut cependant cesser de nous prendre pour des gros niais : la criminalité justifiée par la volonté de Dieu, ça se pratique dans toutes les religions et les Chrétiens n'ont pas été les plus avares ni les derniers dans l'exercice.
Je suis aussi sensible que vous pour les enfants morts, qui sont des innocents, mais des enfants innocents qui crèvent, on en voit tous les jours dans les hôpitaux ou ailleurs. Il y a des morts-nés, qui n'ont pas encore eu le temps de commettre le moindre péché, et qui meurent quand même : vous allez venir nous raconter que Dieu n'y est pour rien ? Que c'est leur libre-arbitre ? Ils ont choisi de crever ? Comme disait feu mon père : arrange ton col avec ça.
Il faut que nous naissions pécheurs, ou Dieu serait injuste, a dit Pascal. Le gamin est responsable de sa mort, puisqu'il est déjà pécheur, alors qu'il n'a encore rien fait d'autre que de naître. Dieu est adepte du principe de précaution, faut croire.
En péchant, Adam a vérolé toute l'espèce humaine secula seculorum, donc ce nouveau-né est déjà un petit salaud qui n'a que ce qu'il mérite.
Ces éléments nous rendent le fameux amour divin un peu moins bisounoursique que nous le racontent certains et certaines.