jack127
Le seul et éternel argument des tenants de la religion révélée, quelle qu’elle soit, à propos de l’inconciliable existence simultanée du mal et d’un D.ieu prétendu amour et qui a tout fait amour, est le même refrain, que tu reprends là : L’homme dispose de son libre arbitre. Il a le choix.
Plaisanterie stupide ! Le tortionnaire a le choix de réaliser ou pas son acte. Il a le choix d’être ou non un tortionnaire. Mais la victime a-t-elle le choix d’être une victime ou de ne pas l’être ? Ton D.ieu a donc donné un libre arbitre aux pires salopards pour qu’ils soient ou non des ordure cruelles selon leur humeur, leur choix et leur volonté. Mais en faisant en sorte que les victimes ne soient là que pour subir le sort que les tortionnaires veulent leur infliger.
Un bébé de six mois qui meurt sous les coups de parents cinglés a-t-il pu bénéficier de son libre-arbitre ? En Ukraine en 1942-43, les bataillons de police allemands, qui n’étaient même pas des SS, même pas des vrais soldats, mais des réformés enrôlés pour seconder les exterminations de populations avaient inventé un nouveau jeu. Ils se faisaient amener tous les bébés du village et s’entrainaient au tir en lançant en l’air et en s’exerçant à les toucher avant qu’ils ne touchent le sol.
Je suis persuadé que ces bébés exerçaient parfaitement le libre arbitre que leur D.ieu leur avait accordé,. Leur D.ieu qui au passage était aussi le tien.