jack127
Jack, il serait temps que tu lises des choses sensées et récentes. Comme d’ordinaire, la vérité et l’avis des vrais spécialistes, est le contraire de ce que tu crois. Il n’y a pratiquement plus de scientifiques (objectif dis-tu, mais c’est évident, sinon il ne seraient pas de véritables scientifiques) pour continuer à croire qu’il a fallu un créateur pour justifier la vie sur terre.
Tu devrais suivre un peu les chroniques scientifiques. Il y a des années que les chercheurs sont parvenus à créer la vie en partant uniquement des briques gazeuses originales. L’on sait comment elle s’est créée et comment s’est créée la matière.
Nulle part dans l’Univers il n’y a une place pour un D.ieu. Ni le tien, ni celui de n’importe qui d’autre, qu’il soit arabe, chinois, papou ou australien. D.ieu n’est qu’une conception de l’esprit humain. L’homme a eu besoin de dieux à des moments précis de son évolution, parce qu’autrement il n’aurait pas su s’expliquer l’univers visible et perceptible. Mais maintenant, il sait expliquer cet univers. En outre, l’un expliquant l’autre, il a développé son intelligence ( du moins pour certains) en même temps que ses connaissances augmentaient et qu’il comprenait mieux les bases de la marche du monde et de son fonctionnement.
Ce qui est d’ailleurs instinctivement assimilé par les esprits des masses et la majorité des humains. Dans les églises vouées à ton D.ieu, les fidèles disparaissent régulièrement. Les gens ne se marient plus beaucoup à la mairie, mais encore de moins en moins à l’église. Et entre les huit dixièmes (en terres très chrétiennes comme la Vendée) et les neuf dixièmes (ailleurs) des enfants qui naissent en France dans des couples censés être chrétiens « de souche », ou dont les parents l’étaient, ne sont plus baptisés. Ce sont les chiffres des tableaux publiés il y a deux ans par l’Archevêché de Paris.
Ton D.ieu n’est pas mort. Il n’a jamais existé. Mais s’il avait existé, il serait mort en 1942 à Auschwitz, ou au Rwanda en 1984. Ou dans les flammes des bûchers que Torquemada allumait au nom de ton D.ieu, pour y brûler les albigeois et les Cathares. Parce qu’il est évident que s’il avait existé, un D.ieu qui paraît-il est amour, et a tout fait amour, n’aurait jamais toléré que l’on jette des bébés vivants dans les fours crématoires. Il aurait empêché cela. À moins que les nouveau-nés ne soient nés diables et qu’il faille d’urgence les renvoyer en enfer ? Mais dans ce cas, celui qui les aurait laissés naître diables se serait trompé ? Horreur ! il est bien évident que le D.ieu des chrétiens, pas plus que celui des musulmans, des japonais ou des baloubas, n’auraient pu se tromper et laisserait volontairement naître des bébés pour les martyriser. Et eux pour qu’ils deviennent de vrais martyrs. Pas comme les martyrs fantômes dont s’enorgueillissent abusivement les chrétiens.