filochard
Un idéologue d'extrême droite officiant comme chroniqueur sur une chaîne populiste détenue par un milliardaire se comportant par ailleurs en exploiteur en Afrique ne disait pas autre chose. Vous devez le connaitre.
Étonnez vous que certains "enfants d'immigrés" aient l'impression que " leur pays est un pays d'oppresseur, de colonisateurs, d’esclavagistes, ".

"Cracher sur la France pour mieux intégrer faudra qu'on m'explique ".
Cracher sur les enfants d'immigrés pour mieux les intégrer, il faudra aussi m'expliquer.

cheshire-cat Un idéologue d'extrême droite officiant comme chroniqueur sur une chaîne populiste détenue par un milliardaire se comportant par ailleurs en exploiteur en Afrique ne disait pas autre chose. Vous devez le connaitre.

Non je ne vois pas. J'ai pensé à Zemmour mais il n'est pas d’extrême droite.

cheshire-cat Étonnez vous que certains "enfants d'immigrés" aient l'impression que " leur pays est un pays d'oppresseur, de colonisateurs, d’esclavagistes, ".

Je ne comprend pas le lien entre la première et la deuxième phrase.
    Tous pays a des zones d'ombre, la France plutôt moins que les autres: a abolie l'esclavage, décolonisée, n'a pratiqué aucun génocide, libéré la femme, entre autre actes glorieux de notre histoire qui en a pléthore. Il n'y a aucune excuse pour ne pas aimer la France comme sa propre mère si ce n'est un conditionnement délétère.

cheshire-cat Cracher sur les enfants d'immigrés pour mieux les intégrer, il faudra aussi m'expliquer.

ça non plus je ne sais pas d’où ça sort: ou avez vous vu que quiconque songeait à cracher sur les enfants d'immigrés ?

Vous voyez assez souvent des trucs qu'il n'y a que vous qui voyez on dirait, c'est inquiétant.

filochard Non je ne vois pas. J'ai pensé à Zemmour mais il n'est pas d’extrême droite.

Bien sûr qu'il s'agit de Zemmour, ce qui fait de cheshure-cat au mieux un islamo-gauchiste, au pire un extrême gauche ...ou inversement pour "au mieux " et "au pire"!

cheshire-cat Cracher sur les enfants d'immigrés pour mieux les intégrer, il faudra aussi m'expliquer.

Les enfants d'immigrés doivent arrêter de chouiner et dire merci à la France au réveil et au moins 5 fois dans la journée, tournés vers la Tour Eiffel!
      Nous leur offrons une chance énorme de vivre dans un pays encore civilisé et développé, malgré eux, il est temps qu'ils ouvrent les yeux.

Lui inculquer la civilisation française est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un petit humain.

filochard
        Il y a une culture spécifiquement française, mais notre civilisation, c'est clairement la civilisation européenne.

filochard C'est surtout notre histoire, notre patrimoine, qui est un cadeau formidable pour ces gens très pauvres de ce point de vue! 😀

• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat Étonnez vous que certains "enfants d'immigrés" aient l'impression que " leur pays est un pays d'oppresseur, de colonisateurs, d’esclavagistes, ".

Un pays d'oppresseurs qui prit en charge leurs géniteurs, les logea, leur versa l'APL et des allocs diverses, dédouble aujourd'hui les classes de CP et CE1 en zone REP+ et sert un petit dej' gratuit aux têtes bouclées, sachant que nombreux sont ces géniteurs qui arrivèrent clandestinement sur notre territoire, lesquels, après leur naturalisation, bénéficièrent du regroupement familial.

Deux exemples pris au hasard : Karim Rissouli, le journaliste vedette de France 5, dont les parents marocains s'installèrent clandestinement en France, le rappeur-chroniqueur Rost (né Amewofofo Adom'Megaa, au Togo ) également fils de clandos, lui-même clando.

[supprimé]
          Oui. Il faut reconnaitre qu'arriver à faire détester la France, le plus beau pays du monde, mais aussi le plus généreux, avec l'histoire la plus belle et la plus glorieuse, est un formidable exploit.
          Je n'arrive pas à savoir si c'est de la malveillance ou de la bêtise.
          Malgré que ce soit des BAC+12 je pencherais pour la bêtise, une bêtise très profonde et sophistiquée.
          On a eu quelques échantillons ici, c'est quand même étonnant ce phénomène d'imbéciles brillants. C'est très français je pense, et très fonction publique. Il faut revoir la doctrine, la sélection et la formation de fond en comble, et vite.

• [supprimé]

filochard

Je dirais malveillance plus que betise.
            La malveillance est bien ancrée dans les âmes et les esprits.
            Pour les fonctionnaires, je taffe 35h hebdomadaire VRAIMENT.

• [supprimé]

filochard

Certes mais la quasi-intégralité des candidats sont sur cette ligne, à part Le Pen et Dupont-Aignan. Ceux qui ont voté Sarkozy en espérant qu'il mène la politique de JMLP, ben je pense qu'il y a pour le moins un problème psychologique on va dire.
            Si l'année prochaine on a le même 2ème tour qu'en 2017, ceux qui déposeront un bulletin Macron n'auront aucune excuse à faire valoir.

[supprimé]

Aujourd'hui oui, la quasi totalité des candidats potentiels sont immigrationnistes, et quand ils disent qu'ils ne le sont pas on ne les croit pas. Pour qu'on les croient il faudrait qu'ils donnent des gages, comme en appeler au référendum pour casser la justice félonne ou s'allier au RN, ou les deux.
              Mais à l'époque, tant Chirac en 95 que Sarkozy en 2007, les deux dernières élections présidentielles qui ne nous ont pas été volées, le vainqueur avait clairement indiqué qu'il lutterait contre l'invasion migratoire et restaurerait la suprématie de la culture française en France.
              Ce qu'il n'a pas fait inutile de le dire, mais le propos était de démontrer que ce n'est pas de la faute du vote des français si on en est là, eux leur seul tort c'est d'avoir fait confiance en la soit disant droite, d'avoir cru en ce que son candidat disait.
              Après il y en a qui s'étonnent du vote RN...

11 jours plus tard

Le séparatisme passe aussi par les écoles coraniques financées par les islamistes et des municipalités françaises, écoles privées sans contrat.

Au moment même où le projet de loi contre le séparatisme vient d'être adopté au Sénat, les projets de construction d’une école islamique privée à Albertville et le financement par la municipalité EELV de Strasbourg d'une grande mosquée turque, portés par le mouvement islamiste Millî Görüş.
              https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/mouvement-islamiste-milli-gorus-quand-les-democraties-occidentales-financent-leur-propre-islamisation-conquerante/

cadmos Les catholiques ont disparu, et les juifs sont plus que minoritaires. Les uns et les autres sont parfaitement intégrés. Les catholiques, pour des raisons évidentes, les juifs, du fait de l'abandon de l'antisémitisme par le RN. Votre remarque n'est valide que pour les cathos tradi. et les orthodoxes juifs, qui d'ailleurs, ne dérangent personne. Tout dépend aussi du pays. En Pologne, les cathos sont très puissants, donc très nuisibles. En Israël, les orthodoxes pourrissent la vie de leurs concitoyens. La nuisance est toujours proportionnelle au nombre de fidèles.

Poufpouf En Pologne, les cathos sont très puissants, donc très nuisibles.

Nuisibles pour qui ?
                  Pour le développement progressiste ?

filochard Non je ne vois pas. J'ai pensé à Zemmour mais il n'est pas d’extrême droite.

Et je suis évêque de Tulles. Un vrai gauchiste, ce Zemmour, un peu comme le Maréchal, son idole. (Le protecteur des juifs). Mais je reconnais que Zemmour n'est pas plus raciste que vous. D'ailleurs, personne n'est d'extrême droite. Vous me faites penser au Frères Musulmans, qui n'ont strictement rien à voir avec les FM. Même le petit fils du fondateur les reniait. Ceci dit, entre FM et FN, il n'existe qu'une lettre de différence.

James C'est ça. Lâchez la bride aux fanatiques, et vous débouchez très vite sur une théocratie liberticide, comme en Turquie. La Pologne, c'est l'Arabie Saoudite de l'Europe. C'est tout sauf une critique envers les fanatiques, qui sont des gens comme vous et vous.

katou 100% d'accord avec vous! Comme souvent. L'école est obligatoire. Mais il faut interdire les fausses écoles, qui pratiquent les lavage de cerveau et fabriquent des illuminés. Les écoles non conventionnées doivent être fermées. L'enseignement à domicile ne doit profiter qu'aux handicapés. Si la constitution ne le permet pas, changeons la. Mais je pense que ça ne sera pas nécessaire. La nouvelle loi s'appliquera à l'Islam, aux écoles évangéliques, à l'Opus Dei, aux sectes. Pourquoi baisser les bras, ou regarder ailleurs? On laisse des déments endoctriner des enfants sans défense! Personne n'a oser s'attaquer à Gilbert Bourdin, le "messie cosmoplanétaire", qui rendait les gosses fous après les avoir violés. Mais il arrosait tous les partis, y compris le PC. On a attendu sa mort pour démolir son ignoble statue de 30 m de haut, qui défigurait le paysage. Quid aussi, des enfants des témoins de Jéhovah? La liberté religieuse a bon dos. On parle lavage de cerveau. Ma moi protège des gens qui détruisent les enfants. Et quid de la liberté de contraindre sa fille à porter le voile? C'est une liberté? "Interdit d'interdire", le slogan de 68. Bien. Mais un doux rêve.

Une chose est certaine Juifs et Polonais ne s’aimaient pas d’amour tendre et n’avaient pas le yeux de Chimène les uns pour les autres.