RedStar

Et c'est quoi le problème ?
Il y aurait des soucis avec les prêtres chrétiens ?

... La rue Jean-Jaurès, l’artère principale, celle des Blancs et des banques, des bijouteries et des pharmacies, offre pourtant une devanture engageante. Au numéro 23, l’école Sainte-Marie indique la présence héroïque de l’enseignement catholique des Yvelines. À L’Équipe de Choc, café attenant au Tabac de la Mairie, la bière coule à flots. Une impression de déjà-vu, une commune française comme il y en a des milliers.

Mais passé ce périmètre, l’intégration se vit en sens inverse, la discrétion est de mise. Faire halte à Trappes, c’est toucher du doigt cette France de la partition. Celle où il n’existe plus une seule boucherie qui ne soit pas halal. Où tous les coiffeurs mixtes ont disparu — on sera curieux de remarquer cette mention, “Hommes et enfants”, sur les baies vitrées des salons du coeur de ville, d’où l’on apercevra une population exclusivement masculine. « Il en existe pour les femmes, mais davantage en périphérie », nous souffle, gênée, une habitante au long cours.
La France de la partition est donc celle de la restriction des libertés pour les femmes dans l’espace public.
Combien sont-elles, ces zones qui ont basculé, sorties du champ culturel occidental, effacées de la carte de France, soigneusement excusées car “quartiers vivants”, “espaces de diversité”, “laboratoires du métissage” ? Guyancourt (Yvelines), à quelques kilomètres de Trappes, Dreux (Eure-et-Loir), Longjumeau (Essonne), Roubaix et Tourcoing (Nord), les quartiers nord de Marseille… Grenoble et Chasse-sur-Rhône (Isère), dont est issue la filière iséroise, tristement célèbre pour avoir mis sur pied les attentats de 1995. ...
https://www.valeursactuelles.com/societe/trappes-lislamisme-vaincu-la-republique-60974

Contrairement à Mélenchon, la communiste Marie-George Buffet estime que le séparatisme est “une réalité”.
L’ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports rappelle que le séparatisme est une « réalité » car à travers ce mot, il faut entendre l’islam politique. « C’est une vision de la pratique religieuse qui dit : ‘Ma religion dit la vérité, elle doit donc s’appliquer à tous.’ La démarche séparatiste, c’est vouloir imposer des règles religieuses à des citoyens », c’est dire : ‘Les règles de ma religion sont supérieures aux principes de la République’ », rappelle-t-elle dans un premier temps, et d’ajouter : « C’est une réalité, on l’a constatée à certaines pratiques. Mais cela ne reflète bien évidemment pas le comportement de tous… ». De ce point de vue-là, l’élue communiste s’oppose à LFI notamment Jean-Luc Mélenchon et Clémentine Autain qui répètent que les « musulmans sont stigmatisés » à travers ce projet de loi.
https://www.valeursactuelles.com/politique/contrairement-melenchon-la-communiste-marie-george-buffet-estime-que-le-separatisme-est-une-realite-128315

    • [supprimé]

    cadmos nos compatriotes

    Excellent trait d'humour, à moins qu'elle ne connaisse pas la définition de ce mot.

      Bien sûr, elle est tellement idiote, c'est une communiste, n'est-ce pas.

      Eh oui, il y a des compatriotes musulmans, papous, raéliens, inuites, etc...
      Et il y a des compatriotes pas très patriotes...

        • [supprimé]

        • Modifié

        cadmos

        Les musulmans sont par force nos concitoyens, nos compatriotes sûrement pas. Ouvrez un dico et cherchez la différence.

          • [supprimé]

          [supprimé]

          Tout le monde sait que Adama Traoré et Mohamed Merah étaient originaires du même pays que Camille Corot et Jacques-Bénigne Bossuet 😂

          [supprimé] Ouvrez un dico et cherchez la différence.

          C'est fait, merci.

          Habitant ou personne originaire de la même contrée, de la même ville, du même village ou du même pays que quelqu'un d'autre ; personne qui a la même nationalité.
          Larousse, 2021

          @[supprimé] a répondu, j'aboute les frangins Kouachi, nés à Paris, peut-être des compatriotes à toi. 😅

            RedStar

            Français de papiers pour ceux qui souhaitent appliquer leurs principes barbares.
            A évacuer le plus vite possible.

              cadmos

              PATRIOTE, subst. et adj.

              1. (Celui, celle) qui aime sa patrie, se met à son service, prend les armes pour sa défense.

              https://www.cnrtl.fr/definition/patriote

              PATRIE, subst. fém.

              1. Terre des ancêtres, pays natal.
              2. Pays de la communauté politique à laquelle on appartient (par la naissance ou par un attachement particulier) et dont l'histoire, la langue, la culture, les traditions, les habitudes de vie nous sont chères.

              https://www.cnrtl.fr/definition/patrie

              Trappes , charmant port de pèche des Yvelines , surtout connu pour ses champs de babouches et ses forêts de coran . Sa population vêtue de tenues assez frivoles avec des couleurs qui vont du gris foncé au noir le plus sombre déambule dans une ville où tous les plaisirs sont interdits .
              La vie se déroule paisiblement entre les appels à la prière et la décapitation de quelques mécréants , et la lapidation des femmes adultères .
              Les trappistes - pas les moines hein - les habitants de cette riante citée sont assez fiers de la réussite de certains des leurs , Anelka , Sy et Debouse qui portent haut la renommée de cette ville que tout le moyen orient nous envie .

                James Français de papiers pour ceux qui souhaitent appliquer leurs principes barbares.
                A évacuer le plus vite possible.

                Oui.

                Des habitants de Trappes ont cherché à rejoindre Daech selon l’adjoint au maire de Trappes en charge de la jeunesse.. Le politologue, spécialiste de l’islam, Gilles Kepel, en a recensé quatre-vingt. Ils seraient "beaucoup plus nombreux » encore selon des bénévoles qui épaulent des parents dont les enfants se sont radicalisés à Trappes.

                Cela s'appelle intelligence avec l'ennemi.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Article du 8 décembre 2003, paru dans "L'Humanité", journal réputé pour son islamophobie.

                Trappes, l'islamisme tisse sa toile.

                https://www.humanite.fr/node/296367

                L’idéologie du genre dans la nouvelle loi de séparation
                Cette loi sur les principes républicains est un égout collecteur de toutes les idéologies. Au moins, cela permet de connaître ces fameuses valeurs républicaines invoquées à satiété.

                L’article 8, qui révise les motifs de dissolution des associations accusées de troubler gravement l’ordre public ou porter atteinte à des droits et libertés fondamentaux, prend en compte de nouvelles formes d’agissements comme la provocation ”à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personne à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre”, en plus des discriminations déjà prévues par la loi (origine, ethnie, race, religion…

                https://www.lesalonbeige.fr/lideologie-du-genre-dans-la-nouvelle-loi-de-separation/

                Pendant que Lepen ânonnait ses obsessions sur France2 avec Darmanin, Mélenchon se battait face à des contradicteurs.trices sur le plateau de Cyril Hanouna, pour discuter de la loi de séparatisme, et d'autres choses.
                Comme toujours le Mélenche en pleine forme

                  Kim Jean-Luc, mon trublion préféré.
                  Il a exactement le même rôle que Le Pen: Un repoussoir.