filochard C'est l'hégémonie de la culture française en France qui est en question.

V'là ty pas que tu te mets à la culture maintenant 🤣

La culture, ça évolue

    cadmos
    ///////////////////////////
    RAMM

    cadmos La culture, ça évolue

    Tant qu'on reste un seul peuple, une seule culture, et qu'on ne sombre pas dans l'obscurantisme..
    Faut savoir quand mème que la plupart des français leur culture leur convient assez bien, ils n’éprouvent pas le besoin d’être "redressés" par des progressistes bizarres.

    cadmos Joue par sur les mots, filoche, je sais très bien que que tu rattaches les deux, bêtement !

    En l'occurence c'est toi qui rattache les deux, pas moi. Toi aussi t'es bizarre.

    cheshire-cat Le refus de la double culture, du mélange des cultures est un trait important de ce qui a été appelé séparatisme.

    ???
    Bizarre que le séparatisme apparait justement au moment ou "on"(*1) a accepté qu'ils gardent leur culture aussi obscurantiste et primitive qu'étrangère.

    *1: "on" veut dire les élites, le peuple lui, "on" ne lui a jamais demandé son avis, au contraire "on" lui a menti: après lui avoir dit qu'en cas de chômage les immigrés rentreraient chez eux, "on" lui a dit qu'ils deviendront français, et maintenant "on" lui dit que c'est pas grave si ils restent étrangers. Ceci tout en cachant le plus longtemps possible les chiffres de l'immigration.//////////////////Langage

    Loi séparatisme : plutôt que l'islamisme, les Insoumis préfèrent s'attarder... sur le christianisme.
    ors de l'examen du projet de loi pour «renforcer les principes républicains» mercredi soir, le député Éric Coquerel a comparé le voile islamique au «voile d'une mariée chrétienne». Une sortie qui a suscité indignations et railleries.
    https://www.lefigaro.fr/politique/loi-separatisme-plutot-que-l-islamisme-les-deputes-insoumis-preferent-s-attarder-sur-le-christianisme-20210204

      • [supprimé]

      katou

      Il ne faut pas leur en vouloir la majorité des députés LFI sont élus de Seine st Denis , ils roulent pour leurs électeurs , des musulmans en majorité .

      • [supprimé]

      katou Loi séparatisme : plutôt que l'islamisme, les Insoumis préfèrent s'attarder... sur le christianisme.

      Rien de bien surprenant. Il avaient leurs entrées à BarakaCity ou au CCIF, deux officine islamistes avec lesquelles ils défilèrent dans les rues de Paris en compagnie des décoloniaux et des indigénistes.
      Bref ! La crème des extrémistes musulmans.

      • [supprimé]

      • Modifié

      cheshire-cat la culture française se renforcera, avec des emprunts à la culture algérienne.

      Merci de préciser en quelques mots ce que nous pourrions culturellement leur emprunter. Parce que là, je ne vois pas ...

        • [supprimé]

        cadmos Ben il a raison, le prez', car il n'y en a pas... de lien.

        Oui enfin, faut pas non plus être aveugle camarade. Evidemment qu'il y a un lien, ne serait-ce déjà que par la culture des migrants, d'hier ou d'aujourd'hui. Certes, ça ne veut pas dire qu'ils vont tous devenir islamistes. mais on ne peut pas passer sur ce lien.

          [supprimé]

          Un emprunt ancien : le couscous. il est régulièrement dans la liste des plats préféré des Français. les français•e qui cuisinent encore en ont souvent une recette. Il nous est sans doute parvenu plus par l'intermédiaire des pieds-noirs que des immigrés maghrébins pour qu'il y ait emprunt culturel, il faut que les gens se côtoient. De même des mots arabe sont passés en français par le pataouète. Les emprunts du français à l'arabe existent depuis longtemps et continuent, maintenant notamment par le rap, qui n'est pas écouté et pratiqué que par les jeunes issus de l'immigration. (Je sens que cela ne vous a pas plu)
          En fait,un obstacle majeur au mélange des cultures est la religion, les monothéismes n'aiment pas le syncrétisme (premier commandement.)

            • [supprimé]

            • Modifié

            cheshire-cat

            Je demandais une projection dans l'avenir, vous répondez par des exemples tirés du passé.

            notamment par le rap, qui n'est pas écouté et pratiqué que par les jeunes issus de l'immigration.

            Si ce n'est du séparatisme culturel, ça y ressemble étrangement.

              • [supprimé]

              • Modifié

              cheshire-cat

              Voilà maintenant que c'est une affaire générationnelle.

              Je reprends votre discours :

              notamment par le rap, qui n'est pas écouté et pratiqué que par les jeunes issus de l'immigration.

              Savez-vous que la jeunesse actuelle n'est pas encore majoritairement issue de l'immigration ? La jeunesse blancos s'abrutit sur quel genre de musique dans une rave party ?
              Le séparatisme culturel existe déjà bel et bien au sein de la jeunesse.

              [supprimé] Oui enfin, faut pas non plus être aveugle camarade.

              Aucune étude sérieuse n'a fait le lien.
              Le Tchétchène de Conflans-Sainte-Honorine était réfugié politique.
              Le tueur de la préfecture de police était français converti.
              Les tueurs de Charlie-Hebdo étaient français, nés en France.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Ce que je voulais dire, et que tu n'as pas compris, c'est que culturellement certains étaient quand même élevés dans un creuset, celui de l'islam, peu importe leur niveau d'implication dans la religion. Il y a donc plus de chances que l’islamisme se développe parmi les gens baignés dans cette culture que parmi les témoins de Jéhovah et les sédévacantistes. Et comme cette culture a été apportée par les vagues de migrants et immigrés, il y a forcément un lien, qu'importe les listes que tu pourras faire, qui confirment plus ce que je dis qu'elles n'infirment ce que tu aimerais qu'il soit.

                  cadmos Les tueurs de Charlie-Hebdo étaient français, nés en France.

                  Mal francisés dut au fait que le nombre de personnes entrantes à franciser excède notre capacité à le faire.
                  Capacité d'ailleurs en baisse à cause des élucubrations gauchistes consistant à cracher sur la France pour mieux les inclure (si un jour quelqu'un pouvait m'expliquer cette logique je lui en serait très reconnaissant: je ne suis qu'un lépreux, je ne comprend pas).

                  Bon par contre un truc que n'importe quel personne normalement constitué est capable de comprendre sans qu'on ai besoin de lui expliquer:
                  1) Immigrations supérieure à notre capacité d'assimilation => plus d'étrangers de culture présents sur le territoire français,
                  2) trop d'étrangers de culture présents sur le territoire français => séparatisme.

                  1)+2) -> Immigrations supérieure à notre capacité d'assimilation => séparatisme.

                  Faut avoir fait au moins bac+12 en sociologie pour ne pas comprendre ça.

                  Fille d’immigrés turcs, Çigdem Koç est devenue Claire Koç en 2008. Dans Claire, le prénom de la honte (Albin Michel), la jeune journaliste raconte le cheminement qui l’a conduite à faire ce choix. Son témoignage est à la fois une plongée dans une France en voie de désintégration et un éloge de l’assimilation.
                  https://www.lefigaro.fr/vox/societe/claire-koc-les-francais-dits-de-souche-m-ont-servi-de-modele-20210205

                  Voilà qui devrait répondre à la question qui taraude cadmos : Séparatisme, kézaco ?

                  [supprimé] Ce que je voulais dire, et que tu n'as pas compris, c'est que culturellement certains étaient quand même élevés dans un creuset, celui de l'islam,

                  T'as tout faux. Lis ou relis Le Djihad et la mort de Olivier Roy, spécialiste incontesté de la chose.
                  La plupart n'ont/n'avaient aucune culture musulmane et n'ont/n'avaient jamais lu le Coran.
                  Les frères Abdelslam, étaient de petits voyous aculturés, qui picolaient et se shootaient.
                  Ils ont adhéré au terrorisme comme les anarchistes de la fin du XIXe siècle, pour satisfaire une sorte de révolte. Mais ils connaissaient parfaitement l'issue et selon ORoy, c'est ce qu'ils cherchaient... la mort. Ils se sont mis à gueuler allahu akbar, comme le pendant de vive l'anarchie, la religion n'a rien à voir là-dedans. ORoy parle d'islamisation de la radicalité qui veut bien dire ce que ça veut dire.

                  Ce qui est malheureux c'est qu'il y a plusieurs millions de Musulmans en France et que qques centaines voire qques milliers de djihadistes. Mais pour ces qques frappadingues, on va faire des lois idiotes qui vont stigmatiser les millions d'autres que ne demandent qu'une chose, vivre peinard.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  Mais non je n'ai pas tout faux camarade, et tu ne veux toujours pas comprendre. J'ose espérer que tu ne le fais pas exprès.

                  Déjà tu me parles de djihadisme alors qu'on parle d'islamisme, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ; d'une part. D'autre part, les gars dont tu me parles ne s'appellent pas François Martin, Sylvain Deroche ou Mathieu Rodriguez, ce qui marque quand même un milieu culturel, a minima.

                  Sur le reste je n'ai rien à répondre de particulier car je suis parmi les rares ici à ne pas confondre l'utilisation de la religion à des fins terroristes : le cas de frères Kouachi avec Charlie, et ce qui relève d'un combat idéologique dont la religion n'est qu'un étendard comme un autre, celui de Daesh, en l'occurrence. Il fut un temps ou ça aurait été le drapeau rouge.

                  Quant à lire Olivier Roy, pas la peine, j'ai lu le rapport parlementaire de Malek Boutih, Génération Radicale, (entre autres) et il décrit parfaitement le phénomène de cette communauté de révoltes et de révoltés dont la plupart n'ont pas été attirés par la seule religion.

                  • [supprimé]

                  Règlement de compte chez les mélenchonistes . Au moins il y en a un qui a ouvert les yeux . Un vrai régal !