Séparatisme, kézaco ?
- Modifié
Emmanuelle Ménard : “Le gouvernement nie le lien entre immigration et islamisme”
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/emmanuelle-menard-le-gouvernement-nie-le-lien-entre-immigration-et-islamisme-128102
Avant de commencer à écoper il faut colmater la voie d'eau. Lutter contre le séparatisme sans inverser le flux migratoire est absurde.
filochard “Le gouvernement nie le lien entre immigration et islamisme”
Ben il a raison, le prez', car il n'y en a pas... de lien.
Le pov' garçon qui a tué 4 policiers à la préfecture de police, était français... converti certes, mais français non issu de l'immigration.
Ménard, comme son mari, voit des islamistes partout, même quand il n'y en a pas.
...à foutre en taule pour incitation à la haine.
cadmos Le pov' garçon qui a tué 4 policiers à la préfecture de police, était français... converti certes, mais français non issu de l'immigration.
Oui il y a des poissons volants donc les poissons volent.
Et on ne parle pas de terrorisme mais de séparatisme.
Comment peut on nier le lien entre l'immigration et l'inoculation de l'islam, une culture étrangère, en France, et entre cette culture et le séparatisme, ça me dépasse.
ça devient clinique à ce niveau.
L islam peut être autorisé sans problème , l islam politique non
C'est l'hégémonie de la culture française en France qui est en question.
- Modifié
On est français quand on est de culture française, les papiers ne veulent plus rien dire depuis que les gauchistes les distribuent à n'importe qui.
Un étranger en France est soit de passage, soit en voie de devenir français, sinon c'est une occupation étrangère de portions de notre territoire.
C'était bien la peine que nos ancêtres défendent ce territoire béni des dieux au prix de souffrances inouïes si c'est pour que certains de leurs descendants le livrent à l'étranger non seulement sans combattre mais en les payant avec notre fric.
Si ce n'était de la bêtise ce serait de la trahison.
dupont77 L islam peut être autorisé sans problème , l islam politique non
Les Ennemis pestiférés de la République
Une foi, une loi, un roi. C’est bien plus simple comme cela. Avec un roi nous n’aurions jamais eu toute cette immigration musulmane, qui aujourd’hui nous empoisonne l’existence. La République laïque a cru dans cette folie que la laïcité pouvait assurer la paix religieuse, maintenant la couardise des républicains les empêche de nommer l’islam comme source de tous nos maux, ils préfèrent désigner l’ultra-droite et le catholicisme comme les ennemis pestiférés de la République.
gth
Oui enfin peut on vraiment parler de République dans un état socialiste ou les Droits Naturels ne sont pas respectés ?
Violer la souveraineté du peuple sur son territoire comme l'est lui imposer l'invasion migratoire, c'est violer, excusez du peu, d'un coup les 3 droits fondamentaux que sont la Liberté, la Sureté et la Propriété.
C'est pas parce que les clowns du Conseil Constitutionnel n'y trouvent rien à redire que c'est Républicain.
filochard C'est pas parce que les clowns du Conseil Constitutionnel n'y trouvent rien à redire que c'est Républicain.
La République est la p... l'avatar politique de la Banque et du monde de l'argent de manière générale. La France crève justement du fait que ses "principes républicains" ont vocation à être étendus au premier crève-la-faim qui pose un orteil sur le territoire national.
filochard On est français quand on est de culture française,
On peut dire cela, mais on peut avoir une double culture.
On ne perd pas sa culture natale mais on peut y ajouter une nouvelle culture.
Dans l'idéal, un immigré franco algérien par exemple parlera la langue des deux pays, saura comment se comporter dans les deux pays sans avoir besoin de réfléchir, pourra avoir des savoir-faire des deux pays, connaitra l'histoire et la géographie des deux pays (bon pour l'histoire c'est un peu compliqué). toujours dans l'idéal aux générations suivantes cela évoluera, la culture algérienne deviendra plus lointaine et la culture française se renforcera, avec des emprunts à la culture algérienne.
Mais je rêve, ce n'est pas toujours le cas et il me semble que ça l'est de moins en moins.
C'est pourtant ce qu'il faut encourager.Le refus de la double culture, du mélange des cultures est un trait important de ce qui a été appelé séparatisme.
- Modifié
cadmos
///////////////////////////
RAMM
cadmos La culture, ça évolue
Tant qu'on reste un seul peuple, une seule culture, et qu'on ne sombre pas dans l'obscurantisme..
Faut savoir quand mème que la plupart des français leur culture leur convient assez bien, ils n’éprouvent pas le besoin d’être "redressés" par des progressistes bizarres.
- Modifié
cheshire-cat Le refus de la double culture, du mélange des cultures est un trait important de ce qui a été appelé séparatisme.
???
Bizarre que le séparatisme apparait justement au moment ou "on"(*1) a accepté qu'ils gardent leur culture aussi obscurantiste et primitive qu'étrangère.
*1: "on" veut dire les élites, le peuple lui, "on" ne lui a jamais demandé son avis, au contraire "on" lui a menti: après lui avoir dit qu'en cas de chômage les immigrés rentreraient chez eux, "on" lui a dit qu'ils deviendront français, et maintenant "on" lui dit que c'est pas grave si ils restent étrangers. Ceci tout en cachant le plus longtemps possible les chiffres de l'immigration.//////////////////Langage
Loi séparatisme : plutôt que l'islamisme, les Insoumis préfèrent s'attarder... sur le christianisme.
ors de l'examen du projet de loi pour «renforcer les principes républicains» mercredi soir, le député Éric Coquerel a comparé le voile islamique au «voile d'une mariée chrétienne». Une sortie qui a suscité indignations et railleries.
https://www.lefigaro.fr/politique/loi-separatisme-plutot-que-l-islamisme-les-deputes-insoumis-preferent-s-attarder-sur-le-christianisme-20210204
[supprimé]
Il ne faut pas leur en vouloir la majorité des députés LFI sont élus de Seine st Denis , ils roulent pour leurs électeurs , des musulmans en majorité .
[supprimé]
katou Loi séparatisme : plutôt que l'islamisme, les Insoumis préfèrent s'attarder... sur le christianisme.
Rien de bien surprenant. Il avaient leurs entrées à BarakaCity ou au CCIF, deux officine islamistes avec lesquelles ils défilèrent dans les rues de Paris en compagnie des décoloniaux et des indigénistes.
Bref ! La crème des extrémistes musulmans.
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat la culture française se renforcera, avec des emprunts à la culture algérienne.
Merci de préciser en quelques mots ce que nous pourrions culturellement leur emprunter. Parce que là, je ne vois pas ...