Yassine Je pense qu’il est important de rétablir un climat de confiance en France, et à tous les niveaux, que ce soit entre les musulmans et les non musulmans, mais aussi entre les français et les différentes institutions de l’état en règle générale.
Car c’est précisément cela qui ronge une société, c’est le manque de confiance et de cohésions entre les citoyens d’une part, mais aussi entre les institutions de l’état (comme la police, les gouvernements, etc).
Aujourd’hui grâce à nos bienveillants médias, tout le monde a peur de l’autre, et je trouve que rentrer dans ce jeu là (de la confrontation) c’est un grand tort qui nous est fait.
même si une grande partie des musulmans ne sont pas islamistes, la confiance devient de plus en plus difficile!
les femmes ont du mal à se faire embaucher car un patron craint qu'une femme "normale" se pointe un jour avec le hidjab, même chose pour les hommes qui peuvent se radicaliser et réclamer ensuite une salle de prières dans l'entreprise et faire du prosélytisme (un ami a été confronté à ça: un technicien très compétent est devenu très exigeant après avoir obtenu son CDI).
Le patron qui a été décapité en 2016 faisait confiance à son ouvrier, ça ne l'a pas empêché d'être tué de la façon la plus horrible, et d'avoir sa tête suspendue à un grillage!
La femme de la crêche de Chanteloup est arrivée avec le hidjab en revenant d'un congé maternité et a multiplié toutes les procédures contre la crèche soutenue par des assos islamistes
Que dire des racailles des banlieues qui "ne trouvent pas de travail, les pauvres à cause de ces méchants blancs"!!
qui va embaucher des délinquants notoires violents!! ?
Je peux t'énumérer une multitude de cas où des patrons ont été grugés par des gens en apparence non islamo-politisés qui se révèlent virulents après avoir obtenu un CDI! la Taqîya commence à être connue...
les derniers attentats renforcent encore cette méfiance. ce n'est pas une question de racisme (couleur de peau) mais une question de comportements