il n'y a pas de séparatisme unique et homogène, mais bien des séparatismes de toutes sortes qui signifient l'explosion du pacte républicain.
Les divisions multiples sont dans l'ADN de la république, constituée de multiples factions rivales, c'est donc inutile et risible de déplorer des conséquences séparatistes dont on chérit les causes, comme dirait l'autre.

Yassine Je pense qu’il est important de rétablir un climat de confiance en France, et à tous les niveaux, que ce soit entre les musulmans et les non musulmans, mais aussi entre les français et les différentes institutions de l’état en règle générale.

Car c’est précisément cela qui ronge une société, c’est le manque de confiance et de cohésions entre les citoyens d’une part, mais aussi entre les institutions de l’état (comme la police, les gouvernements, etc).

Aujourd’hui grâce à nos bienveillants médias, tout le monde a peur de l’autre, et je trouve que rentrer dans ce jeu là (de la confrontation) c’est un grand tort qui nous est fait.

même si une grande partie des musulmans ne sont pas islamistes, la confiance devient de plus en plus difficile!
les femmes ont du mal à se faire embaucher car un patron craint qu'une femme "normale" se pointe un jour avec le hidjab, même chose pour les hommes qui peuvent se radicaliser et réclamer ensuite une salle de prières dans l'entreprise et faire du prosélytisme (un ami a été confronté à ça: un technicien très compétent est devenu très exigeant après avoir obtenu son CDI).
Le patron qui a été décapité en 2016 faisait confiance à son ouvrier, ça ne l'a pas empêché d'être tué de la façon la plus horrible, et d'avoir sa tête suspendue à un grillage!
La femme de la crêche de Chanteloup est arrivée avec le hidjab en revenant d'un congé maternité et a multiplié toutes les procédures contre la crèche soutenue par des assos islamistes
Que dire des racailles des banlieues qui "ne trouvent pas de travail, les pauvres à cause de ces méchants blancs"!!
qui va embaucher des délinquants notoires violents!! ?
Je peux t'énumérer une multitude de cas où des patrons ont été grugés par des gens en apparence non islamo-politisés qui se révèlent virulents après avoir obtenu un CDI! la Taqîya commence à être connue...

les derniers attentats renforcent encore cette méfiance. ce n'est pas une question de racisme (couleur de peau) mais une question de comportements

Des rires et des heurts à Nantes
Si la plupart des récalcitrants se sont « contentés » de rire, voire de réciter des sourates du Coran, la situation a été considérablement plus tendue devant un lycée à Nantes.

ptdrr g réciter la fatiha pendant la minute de silence ct la manière de me concentrer pr pas rigoler 😭

— سليمة 🤍 (@soussouu__) November 2, 2020

Un quart d’heure avant le début de l’hommage, une trentaine de personnes cagoulées se sont présentées devant le lycée Gaspard Monge La Chauvinière. Immédiatement, les individus ont lancé divers projectiles (barrières, plots de chantier) en direction du personnel enseignant, sans atteindre personne. Le groupe a par la suite tenté de bloquer l’entrée du lycée, avant de prendre la fuite devant l’arrivée de la police. Cette dernière n’a pu procéder qu’à l’interpellation d’un seul individu, âgé de 18 ans. Le jeune homme, déjà connu des services de police, était porteur de deux bouteilles d’acide, d’un liquide inflammable et de deux briquets. S’il n’est pas pour l’heure confirmé que tout cela est directement lié à l’hommage à Samuel Paty, l’évènement intervient dans un contexte de fortes tensions. Samedi dernier, 31 octobre, un lycée du Creusot avait tenté de rendre l’hommage facultatif, craignant le retour des désordres de 2015. Ce lundi matin, 2 novembre, le directeur de l’académie de Paris a par ailleurs affirmé sur France Bleu Paris qu’aucun dérapage ne serait toléré lors cet hommage : « des remontées seront faites en direction du rectorat, mais aussi du parquet ».
https://www.valeursactuelles.com/societe/jai-rigole-pendant-la-minute-de-silence-sur-twitter-des-dizaines-de-messages-se-moquent-de-lhommage-samuel-paty-125267

    Décision stupide, mi chèvre mi chou, ce qu'il faut : expulser, et interdire de séjour. Mais pour cela il faudrait à nos gouvernants un courage qui leur fait défaut.

    katou

    “J'ai rigolé pendant la minute de silence” : sur Twitter, des dizaines de messages se moquent de l'hommage à Samuel Paty

    Des dizaines de messages sur Twitter ! La France est foutue ! 😆

    cadmos Et ben voilà...pourquoi avoir attendu ?

    Parce que les crétins qui refusent de se faire soigner par une femme sont très nombreux, et qu'il ne fallait pas les froisser.

      tiresias Parce que les crétins qui refusent de se faire soigner par une femme sont très nombreux, et qu'il ne fallait pas les froisser.

      Evidemment.
      Pas d'amalgame, pas de stigmatisation, pas d'islamophobie, etc. les frères musulmans et autres salafismes se frottent les mains à chaque fois, ils prennent les français qu'ils détestent et pour qui ils n'ont aucun respect, pour des idiots finis et en profitent.

      Comme dirait l'autre, c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...

      14 jours plus tard

      cadmos Le séparatisme c'est ça aussi...l'extrême-droite de la calotte.
      Et c'est payé par nos impôts...

      La calotte a tué combien de mécréants ?

      9 jours plus tard

      Elle est professeure en réseau d’éducation prioritaire à Nîmes dans le Gard. Et elle alerte sur la nécessité de réagir pour préserver la laïcité dans les écoles et faire face à « la montée de l’idéologie islamiste ». Dans une lettre adressée à ses collègues enseignants et publiée par Midi Libre, cette professeure des écoles les enjoint à prendre rapidement des mesures. « Qu’allons-nous changer dans notre pratique quotidienne ? Dans notre relation à nos élèves et à leurs familles pour que Samuel Paty ne soit pas mort pour rien ? […] Face à la montée de l’idéologie islamiste, nous faisons trop souvent - et je m’inclus dans ce ‘nous’ - preuve d’un manque de lucidité voire d’une attitude de déni coupable », alerte la professeure.
      Pour dénoncer ces faits, elle cite des exemples précis comme l’interrogation d’une de ses collègues qui se demande si des activités autour de Noël ne pourraient pas « heurter » les élèves musulmans. « Imaginerait-on une activité toute bienveillante, visant l’accueil d’enfants étrangers dans leur nouvelle communauté culturelle, qui pourrait défriser les bouddhistes ? L’Islam rend donc bien chatouilleux », s’alarme l’enseignante.
      https://www.valeursactuelles.com/societe/lislam-rend-bien-chatouilleux-le-cri-dalarme-dune-institutrice-ses-collegues-126184

        katou L’Islam rend donc bien chatouilleux »

        Eh bien, chatouillons-les ! Ils n'ont pas fini de se gratter.

          • [supprimé]

          Mauvaise nouvelle. Cette officine des Frères musulmans va cruellement nous manquer.

            sangtriste

            En quoi la tête de veau en vinaigrette peut-elle irriter un musulman ?

            Le veau est halal.

            À la limite, le vinaigre ne le serait peut-être pas. Selon les commentateurs, il est halal ou pas selon qu’il s’est formé tout seul, ou que sa fermentation alcoolique ait été provoquée. Ou en fonction qu’il ait été créé pour la consommation ou pour un autre usage.

            Si l’on se fie aux textes d’origine, il est halal tant que l’on n’en boit pas assez pour être ivre. Mais devient non halal au moment précis où l’on se trouve sous l’effet de son alcool. Mais pour en arriver à ce stade, il doit falloir avoir bu assez de vinaigre pour ne plus avoir d’estomac.

            Dans le cas évoqué ici, où est la cause de l’irritation « gratouillante » liée à la tête de veau ?

              • [supprimé]

              • Modifié

              Sargon Dans le cas évoqué ici, où est la cause de l’irritation « gratouillante » liée à la tête de veau ?

              Méconnaissance de notre patrimoine culturel, vous êtes inexcusable sauf si vous êtes issu d'une autre culture.
              .