[inconnu] a partir de 1.40.30 ... à écouter jusqu'à la fin. Et oui, notre hypocrisie n'a pas de limite.
Et voila ... les Vingt-Sept vont-ils sanctionner la Turquie ? " Les États-Unis ont multiplié les mises en garde contre une offensive turque qui risque à leurs yeux de déstabiliser la région et mettre en péril la lutte anti-djihadistes. " Tiens tiens et ALORS ? Ou sont les SANCTIONS ?
Les États-Unis ont multiplié les mises en garde contre une offensive turque qui risque à leurs yeux de déstabiliser la région et mettre en péril la lutte anti-djihadistes.
Ca devient de plus en plus horrible. Des dizaines de kurdes ayant le statut de réfugiés en Suède vont être extradés en Turquie et certains risquent d'être pendus.
C'était le marché pour que la Turquie accepte dans l'OTAN la Suède et la Finlande. C'est l'occasion bénie pour Erdogan de réprimer la volontés indépendantistes kurdes au nord de la Syrie. Et comme les kurdes gardent dans des camps les prisonniers de Daesh, cette organisation terroriste va pouvoir reprendre du poil de la bête.
Merci l'OTAN, merci le G7 de ressusciter ces monstres. Nouveaux attentats à prévoir en France. Bravo à Macron, Biden et compagnie. Beau travail (ironique)
[supprimé]
Message #493
Modifié
Emiloe Koenig, recruteuse de Daesh est de retour au bercail. Bienvenue à elle.
[supprimé] Merci l'OTAN, merci le G7 de ressusciter ces monstres. Nouveaux attentats à prévoir en France. Bravo à Macron, Biden et compagnie. Beau travail (ironique)
Erdogan peut remercier Poutine qui l'a rendu incontournable dans l'OTAN.
[inconnu] guerre menée par l'Azerbaïdjan (il n'y a pas longtemps sur l'Arménie): pas de sanctions pas de problème
guerre menée par la Turquie: pas de sanctions pas de problèmes
Voila pourquoi ... Le gaz azéri, alternative au gaz russe ? Ursula Von der Leyen se déplace à Bakou ce lundi.
Frappe au Kurdistan : l'Irak accuse la Turquie et menace de riposter
Neuf civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués et 23 blessés mercredi dans le nord de l'Irak par des tirs d'artillerie imputés à Ankara, ont indiqué des responsables locaux. Les autorités irakiennes ont exigé de leur voisin turc le retrait de toutes ses forces armées d'Irak et l'ont menacé de "ripostes", tandis qu'Ankara rejette toute responsabilité. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20220720-frappe-au-kurdistan-l-irak-accuse-la-turquie-et-menace-de-riposter
Ou sont les sanctions ? Ce que fait Erdogan aux Kurdes, c'est du nettoyage ethnique. Eh oui nos anciens alliés dans la lutte contre Daech n'ont plus d'autre choix que de mourir dans l'indifférence de l'Occident et abandonnés par l'OTAN.
[inconnu] Le statut d'allié des Américains et des Européens aujourd'hui ne semble pas être un pari gagnant.
En Ce qui concerne la Turquie juste un petit rappel
2014
La Turquie est-elle liée à la mort d'une journaliste américaine ?
Serena Shim tenait une information de taille pouvant compromettre la Turquie sur la scène internationale : elle aurait filmé des convois de militants islamistes partis soutenir Daech depuis la Turquie. Ceux-ci auraient passé la frontière syrienne en toute légalité, cachés dans des camions arborant les logos du Programme alimentaire mondial et d'autres ONG humanitaires. https://www.tf1info.fr/international/la-turquie-est-elle-liee-a-la-mort-dune-journaliste-americaine-1561819.html
L'épuration ethnique continue.
Le dictateur Aliev et son allié turc Erdoğan rêvent d’installer pour finaliser leur projet pan turc. https://fr.wikipedia.org/wiki/Panturquisme Créer un corridor au sud de l’Arménie qui créerait une continuité entre tous les pays de culture et de langue turque de la région, de la Turquie à l’Asie centrale en passant par l’Azerbaïdjan. Et l’Europe de Madame Ursula von der Leyen contribue, comme l'Allemagne en 1915 https://www.leftcom.org/fr/articles/2015-05-05/la-contribution-allemande-au-g%C3%A9nocide-des-arm%C3%A9niens et finance ce deuxième génocide arménien avec notre argent. Gaz contre l’Arménie.
Je savais que l'Arménie est le premier État chrétien au monde, mais je ne savais pas qu'ils étaient les seuls chrétiens dans le monde. Honte à nous ! Un jour notre tour viendra, Gaz ou soumission ...
Que dit l'Europe et la France ? Ou sont nos humanistes, nos grandes gueules comme BHL ?
2020
themis-301 Les autorités azéries surveillent de près la journaliste Catherine Norris Trent correspondante de la chaîne de télévision France 24 qui fut déléguée à Bakou pour couvrir le conflit arméno-azéri. La journaliste affirme que les autorités azéries la surveillent dans tous ses déplacements et des agents l’interdisent d’interroger la population dans la rue. L’Azerbaïdjan -contrairement à l’Arménie et l’Artsakh- est une dictature où la presse et les médias ne sont pas libres et sont étroitement surveillés par les autorités. Y compris les journalistes des médias étrangers qui tentent de se rendre en Azerbaïdjan pour couvrir l’actualité…
La France n’est plus un intermédiaire honnête », déclarent des responsables azéris avant les pourparlers sur le Haut-Karabakh
Et oui L’Europe a tué la France ... c'est l’Allemagne pro -turc qui dirige, qui décide et donne les ordres a l'Europe et sans guerre cette fois. « Qui se souvient des Arméniens ? ». La réponse de Hitler à l’inquiétude de ses généraux, le 22 août 1939 à la veille de l’invasion de la Pologne, reste d’actualité. https://www.sudouest.fr/redaction/journal-des-lecteurs/qui-se-souvient-des-armeniens-7886233.php
2021
[supprimé]
Message #501
Modifié
Bon ben voilà
Encore un copain de Poutine qui dit crotte à Poutine.
Erdogan laisse tomber le système MIR
Le BRICS deviendra bientôt BICS; car le R a disparu grâce à Poutine
le Pape déplore les agissements des russes, "supplie" Poutine d'arrêter "la spirale de violence" c'est bien, mais ne dit jamais RIEN sur les Arméniens. Hypocrite !
Silence on massacre ! L' Azerbaïdjan a acheté notre silence avec du gaz. Que les populations y compris civiles soient bombardées laisse apparemment les Européens indifférents. Hé oui les arméniens n’achètent pas les médias français ou internationaux comme le font les azéris.
Un peuple encore sacrifié, personne ne semble s’intéresser au sort de L’Arménie. Eh oui, le président d’Arménie n'a jamais pris de cours de théâtre comme Zelensky.
Mais Quel est l'origine des turc ?
quelle a été l'ethnogenèse des peuples turcs ? Le foyer d'origine des ancêtres des Turcs, appelé Kök Turks, se trouvait en Asie centrale ainsi qu'en Chine occidentale et était appelé Chaganat des Turcs Kök du 6e au 8e siècle. Le terme "Turc" est apparu pour la première fois en 552 après J.C.
La visite à Erevan d'une délégation du Congrès et de la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, samedi dernier, n'est pas passée inaperçue. La réception lundi du Premier ministre arménien Nikol Pachinian par le Président Macron non plus. "Comment le président de la République peut demander à l'Azerbaïdjan et à l'Arménie de s'entendre comme s'il mettait sur le même plan l'agresseur et l'agressé, le génocidaire et le génocidé ?", s'étrangle la sénatrice LR des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer, rappelant que "les Azéris se vantent d'exactions faites pour terroriser, comme la vidéo qu'ils ont fait tourner sur les réseaux d'une femme soldat arménienne, mère de trois enfants, violée avant d'être atrocement mutilée et démembrée." Et la députée de s'interroger : "Comment ne pas être choqué ? Ce silence est répugnant. Alors qu'on parle à juste titre des Ukrainiens ou des Iraniennes, pourquoi l'Arménie suscite-t-elle autant d'indifférence,malgré les liens très forts que la France entretient avec ce petit pays ? À quoi sert d'instaurer une journée nationale si on ne fait rien pour les vivants ?"
Des députés de la majorité présidentielle affirment aussi leur soutien à l'instar de l'Aixoise Anne-Laurence Petel qui a tweeté "la France se tiendra toujours aux côtés de l'Arménie. L'Azerbaïdjan doit cesser ses attaques et respecter les frontières souveraines de l'Arménie." Mais le contexte international ne joue guère en faveur du pays caucasien. L'Union européenne vient de signer des contrats de fourniture de gaz avec l'Azerbaïdjan (proche, avec la Turquie, de l'Allemagne ( déjà très proche même en 1915 ) et de l'Angleterre et la Russie n'est pas en mesure de garantir le cessez-le-feu de 2020, laissant le champ libre à la soif de conquête territoriale du président de l'Azerbaïdjan Aliyev. "Ce qu'ils souhaitent, avec son allié Erdogan, c'est terminer le génocide de 1915 ils appellent les Arméniens les restes de l'épée. On assiste à un ethnocide en Arménie et si on laisse faire, demain c'est la Géorgie, Chypre et les îles grecques qui tomberont" alerte Valérie Boyer.
Macron a vendu la France et son l’âme ! Les Médias, L'UE, la communauté internationale, par votre silence, vous êtes complices du plan d’extermination du peuple arménien !
Pour info, la " Maison Turque de New York " qui se situe sur le trottoir en face du siège de l’ONU est l’une des plus puissante cellule du lobby panturquiste dans le monde.
Cette visite est totalement politique.
La France ou l’art de reconnaître le génocide des arméniens pour le laisser continuer.
Chargement…
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.