G Darmanin demande à l Angleterre d'être moins attractive...ça tombe bien c'est aussi ce que les français demandent pour la France.
Le plus grand complice du traffic de migrants c'est l attractivité stupide de la France.

Darmanin a fustigé ceux qui se sont opposés à l'entrée du navire dans le port de Toulon. Il a raison. On ne pouvait laisser ces enfants et les autres passagers dans leur triste situation. Il fallait donc demander au capitaine du navire de foncer à toute vapeur vers la côte africaine pour qu'ils puissent trouver refuge le plus rapidement possible.

Bonjour,

On a pu voir une sacré scène de théâtre où les options vacillaient entre accueil en France ou en Italie voir en Espagne mais nullement retour au pays d'embarquement. C'est trop difficile à dire que ces migrants pourraient retourner à leur point de départ.

sangtriste

On a envoyé sur la presqu’île de Giens le ban et l’arrière -ban de tout ce que la France compte comme gratins juridique, médical, policier et, à peine débarqués, nos hôtes nous saluent d’un«donnez-nous des godasses , on se barre, bien l’ bonjour chez vous.»

paulau ça fait du bien savoir que la France ne manque ni de personnels judiciaires, ni de personnels médicaux, ni de cartes bleues, ni de moyens de transport, ni d'agents administratifs, ni de ministres, sous-ministres et assimilés, ni de bénévoles salariés non-gouvernementaux, et encore moins dans les trous perdus !

Soupir d’un conseiller de l’exécutif après la libération/fugue de la quasi-totalité des MIGRANTS de l’Ocean Viking : « Tout cela est désastreux pour notre image, cela vient appuyer sur notre point faible, le régalien et cela alimente le vote RN ».

« cela alimente le vote RN » :

A part ça que le pays se fasse piétiner ça n’est pas un problème !
      L’essentiel c’est ne pas alimenter le vote RHAINE….

S'il n'y avait pas le RN ils ne feraient rien.

source : https://www-leparisien-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.leparisien.fr/amp/politique/ocean-viking-une-affaire-embarrassante-pour-lexecutif-qui-veut-reprendre-la-main-18-11-2022-7ZN5IBRHCJBFDD23W43JXEN6FI.php?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16688719038957&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fpolitique%2Focean-viking-une-affaire-embarrassante-pour-lexecutif-qui-veut-reprendre-la-main-18-11-2022-7ZN5IBRHCJBFDD23W43JXEN6FI.php

10 jours plus tard
      11 jours plus tard
      un mois plus tard

Partout en Europe, des millions d’Autochtones font savoir à leurs gouvernants, par le vote ou par les protestations de rue, qu’ils ne veulent plus d’immigration et d’accueil de migrants. Nouvelle démonstration samedi, en Irlande, à Ballymun, où s’est tenue une manifestation, pour l’expulsion de migrants, hébergés dans des logements alors que le pays rencontre depuis des années une crise du logement sans précédent et que nombreux sont les Irlandais de souche qui n’ont tout simplement pas d’endroit où se loger.

« Get them Out », « Mettez-les dehors » peut-on entendre sur la vidéo. Émanant de manifestants réclamant des maisons et des logements pour les irlandais, pas pour les autres, en l’occurrence ici des personnes qui ne fuient pas un pays en guerre, logées à l’hôtel aux frais des Irlandais qui subissent pourtant depuis des années une paupérisation économique sans précédent.

themis-301 qu’ils ne veulent plus d’immigration et d’accueil de migrants.

Pourquoi insister à chaque page , on a compris que vous faites partie des ils

liberté Ferais-tu partie des autres ?

les pays les plus prospères sont ceux qui ont une émigration dynamique, tout en étant controlée et maitrisée :
          le Canada est l'exemple parfait .
          Oui je fais partie des autres . Mais rien n'est plus stupide que la politique migratoire de la France, qui appuie sur l'accélérateur et le frein en même temps, pour contenter et les pro et les anti immigration

marcopolo les pays les plus prospères sont ceux qui ont une émigration dynamique, tout en étant controlée et maitrisée :
            le Canada est l'exemple parfait .

oui

et même plus que parfait
            Interdiction temporaire des investissements étrangers dans le logement au Canada : état des lieux
            https://immigrantquebec.com/fr/actualites/interdiction-temporaire-investissements-etrangers-logement-canada/

liberté

moi aussi, mais malheureusement nous avons une immigration "ventre "

9 jours plus tard

"Je veux ouvrir les portes", a déclaré Hans Leijtens le nouveau patron de Frontex.

Hans Leijtens, ancien commandant de la police militaire néerlandaise, est le nouveau directeur de l'agence de gardes-frontières de l'UE, Frontex. Lors de sa première conférence de presse, il a promis:

Les retours forcés de migrants seront abolis.

Frontex est accusée de refouler des migrants des frontières extérieures de l'UE et de cacher ce fait. Comme l'a dit Leijtens, il sait à quel point la confiance en Frontex s'est perdue, et il veut la restaurer. "Les déportations ne sont pas légales", a souligné Leijtens, "elles sont interdites. Je suis responsable de veiller à ce que mes gens ne s'engagent pas dans ce qui s'appelle une déportation. Je pense que c'est assez clair, et c'est le cadre juridique dans lequel je travaille." Il veut une Frontex transparente

Selon Leijtens, la protection des frontières extérieures de l'Europe et les droits fondamentaux vont de pair. Il a promis également à plusieurs reprises que Frontex fonctionnerait de manière transparente sous sa direction. Le nouveau directeur s'efforce de tendre la main aux organisations non gouvernementales qui accusent l'agence de coopérer avec, par exemple, les garde-côtes libyens.
            Je ne suis pas le genre de directeur qui veut dresser une clôture autour de Frontex, dit-il. "Je veux ouvrir les portes. Les ONG sont les bienvenues pour nous informer, nous et moi. Et je les assure qu'elles auront des réponses à leurs questions.