- Modifié
Sans compter qu'il insistent pas trop sur les DOM qui font monter leur chiffre du chômage de plus de 0,5%.... par rapport à la population c'est énorme.
Sans compter qu'il insistent pas trop sur les DOM qui font monter leur chiffre du chômage de plus de 0,5%.... par rapport à la population c'est énorme.
Bon alors les génies, personne pour mon contredire, me montrer où sont les bons chiffres du vénérable Macron ?
Esscobar Est-ce qu'il t'échappe comme la population française croît ? L'important c'est le pourcentage !
ça dépend à quelle question on veut répondre. Si la question c'est "est ce que la population active augmente ?" (création net d'emploi), comme c'était présentement le cas, alors le pourcentage actif/inactif on s'en branle.
Mais bon la pensée ordonnée c'est pas trop ton truc, c'est le gros bordel dans ta tête.
Pas lu plus loin.
"La croissance du PIB a été négative au 4e trimestre 2019 comme l’indique l’Insee : le PIB a atteint 579,862 milliards d’euros contre 580,347 milliards pour le trimestre précédent, soit une baisse de 0,33 % d’un trimestre à l’autre en taux annualisé comme c’est la présentation habituelle en usage aux États-Unis.
Un chômage qui baisse, des emplois qui augmentent mais un PIB qui baisse !!!
Tel est le résultat de la politique menée par le Mignon poudré qui se vante d’avoir créé des emplois !
C’est là la très grande réussite du modèle français que le monde entier nous envie : plus les Français sont nombreux à travailler, moins ils produisent".
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/la-croissance-francaise-a-recule-au-4e-trimestre-une-premiere-depuis-2016-1849976.html
Esscobar Bon alors les génies, personne pour mon contredire
Vous partez de trop loin, vos bases de sciences économiques sont trop fragiles, trop de boulot désolé.
[supprimé] F'est un micro Fillon, rayé! Bon pour le rebus!!!
[supprimé] La quequette aussi, et les burnes surtout!
filochard ça dépend à quelle question on veut répondre. Si la question c'est "est ce que la population active augmente ?" (création net d'emploi), comme c'était présentement le cas, alors le pourcentage actif/inactif on s'en branle.
Mais bon la pensée ordonnée c'est pas trop ton truc, c'est le gros bordel dans ta tête.
Faudra me le prouver cette création nette d'emploi, suffit pas de le dire pour en faire une preuve ... A ce rythme on goberait toutes les inepties trainant sur FOPO !
[supprimé] Vous partez de trop loin, vos bases de sciences économiques sont trop fragiles, trop de boulot désolé.
Quant on a plus rien à dire, on sort ce genre de phrase creuse, se croyant trop bien pensant pour démontrer aux autres ... Mais bien sûr ... Quand on est mouché on se fait petit .
Bonjour,
L'augmentation des créations d'emplois confirme que le chômage augmente. C'est évident Albert.
Cordialement.
[supprimé] L'augmentation des créations d'emplois confirme que le chômage augmente
Je vais pas me répéter mais les premiers baby-boomers partent en retraite, non ? C'est bon signe OK le chômage baisse, mais les nouveaux employés sont suffisants ?
Ce serait pas un vase communiquant entre retraités aisés à l’abri des réformes et des jeunes ingénieurs payé 2000 € ?
merl1 "Suffisants" au sens "prétentieux"?
Peut être puisque pour obtenir un BTS, il y a 40 ans, il fallait bosser plus dur que pour obtenir un bac+5 aujourd'hui!
sangtriste Peut être puisque pour obtenir un BTS, il y a 40 ans, il fallait bosser plus dur que pour obtenir un bac+5 aujourd'hui!
Je n'accepte plus de stagiaires même en alternance, ils me gonflent. Mon patron à qu'à me virer......
Des créations d'emplois en intérim ? C'est vrai qu'on a jamais vu autant pulluler les boîtes intérimaires, mais peut on sérieusement considérer ça, comme des "créations d'emplois ".
merl1 Il est vrai qu'une stagiaire en alternance, ça va , ça vient, ça va, ça vient et ça gonfle, ça gonfle…
Bonjour,
C'est catastrophique. Si le chômage baisse cela fait le jeu Macron. Il faut s'unir et ne rien lâcher. Et surtout ne pas dire que le chômage baisse de manière à lutter contre l'idéologie libérale des Grands Patrons. Il faut dire que le chômage augmente à cause de Macron. C'est lui et lui seul qui fait monter le chômage avec sa politique pour les riches. Macron favorise les riches qui lui soufflent à l'oreille : "Emmanuel plus le chômage, plus Emmanuel, plus le chômage Manu" .
De toutes façons on a toujours plus de chômeurs que les Allemands. Les Allemands hein ? C'est des salauds on a vu en 14-18. Ils nous prennent pour des poulets. On va pas se laisser faire hein ? C'est Macron il nous a trahi en faisant de la politique à la Bismarck. Libérons l'Alsace et la Lorraine ensuite y verront les Allemands de quel bois on se chauffe. Non mais on n'est pas des pédés hein ?
Cordialement.
L'INSEE indique que nous sommes en récession mais le chômage baisse, vous trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche !
Dit autrement, on produit moins mais il y a plus de boulot !
D’après l’INSEE, le chômage augmente démentant la propagande du régime Macron
dimanche 2 février 2020
De fait, ces statistiques inquiétantes, confirmant d’ailleurs la réalité observée par la majorité des travailleurs de France, invitent à poser la question de la réalité de la communication faite par le régime Macron et son ministre du travail autour de chiffres trimestriels du chômages publiés par la DARES. Il paraitrait qu’il y aurait une baisse du chômage. L’analyse des chiffres montre qu’en réalité le nombre de chômeurs réel est en augmentation.
La vérité des chiffres du chômage
Surtout, la vérité des chiffres décrit une autre terrible réalité : le bilan des entrées et sorties de pôle emplois ne met pas en évidence de création solide d’emplois. Sans création d’emplois, impossible de faire diminuer le chômage
Sur les 553 600 sorties des statistiques de Pôle Emploi de la catégorie A B et C en France métropolitaine au 4e trimestre 2019, seules 112 800 le sont en raison d’une reprise d’emplois. A peine 1 sur 5. Les radiations administratives et cessation de recherche (maladie, maternité, retraites…) représentent 368 000 sorties soient près de 70% ! Dans le détail, les radiations administratives, les arrêts de recherche pour causes de maternités, maladie et retraites ( 133 500) sont même 18% plus nombreuses que les sorties pour causes de reprises d’un vraie emplois. Statistiquement on est loin d’une vague de créations d’emplois comme veut le faire croire le régime Macron. Au contraire c’est plutôt une vague de radiations qui semble avoir lieu.