filochard Tous le monde peut raconter n'importe quoi à ce que je vois. La tiers mondisation des esprits j'appelle ça.
Les actionnaires n'ont pas morflés en 2008, en 2000, en 1929 peut etre ?
Et les actionnaires des boites qui coulent non plus ?
Et on ne remonte pas aux emprunts Russes..

Alors le souteneur de la macronie, vous croyez que les joueurs du loto ont raison de dilapider leur argent en espérant au minimum gagner ce qu'ils ont investi ? Ben merde alors, en 1929, il n'y avait pas énormément d'actionnaires, en 2008 et 2000 ils ne se sont pas ruinés. Lorsque l'on joue de l'argent, rien n'est garanti. Et je n'ai pas vraiment souvenir qu'un de ces actionnaires soit crever de faim ou de maladie professionnelle avec une baisse de la bourse !

    [supprimé] Ce premier quinquennat du Capitaine Macron se révèle progressivement comme tout à fait excellent.
    Le progrès et les transformations sociales engendrent mécaniquement quelques crispations chez les plus frileux, mais le redressement est spectaculaire!

    La tricherie et autres magouilles feront que, 3 mois avant les présidentielles, le chômage sera à 3 % ! Heureux les simples d'esprit, ou gros profiteurs qui croient en les affirmations de ce pouvoir menteur et tricheur !

    filochard Le salaire c'est pas une question de morale c'est une question d'offre et de demande de compétences.

    Oui, on le voit en permanence dans la fonction publique et assimilée ! D'ailleurs, c'est du même niveau que la majorité des sinistres et députés du pouvoir actuel !

    [supprimé]

    Ce chiffre de chômeurs est totalement bidon. Il faut regarder les sans emplois qui sont parqués dans les formations et ceux qui ne cherchent rien et se contentent du RSA, allocs + logement HLM offert, et qui bénéficient de la CMU et CMUC, soit une meilleure couverture qu'un smicard qui bénéfice pas de tout ça ou très marginalement. Par ailleurs la retraite à 62 ans vs 67 en Allemagne, des cursus universitaires interminables qui tiennent lieu d'aides, et d'autres facteurs qui font que la France a un chômage masqué démentiel et un taux de gens inadaptés au travail, en fait formés et incités par l'Etat à ne pas travailler hors normes. Sans oublier qu'on est les champions des congés obligatoires et des 35h imposés avec les syndicats et autres prudhommes qui veillent.
    Si un président venait à présenter un programme de remise au boulot "forcé", primo, il serait pas élu car 30/40% voteraient déjà contre lui et ces gens seraient mobilisés pour aller voter. Et secundo il parviendrait pas à les mettre au boulot. Depuis l'école primaire les profs enseignent aux enfants que le travail c'est mal. D'ailleurs le programme des études secondaires se limite aujourd'hui à un niveau en sciences pour le BAC voisin de celui des secondes C d'il y a 40 ans quand la France écrasait tout le monde en niveau scientifique. Et le programme ne consiste plus qu'à apprendre des formules non comprises. C'est comme en histoire : le programme consiste à apprendre une série de slogans d'une histoire tournée vers la critique de la France et de l'Europe. Et je parle même pas de la tête de "winner" des migrants qui représentent nos remplaçants. Il y a des bons en Afrique, mais ils viennent pas en France. Vous avez vus les migrants qui pleuraient de devoir rester en France plutôt que d'aller bosser en Angleterre, alors qu'on leur offrait RSA et logement HLM sans rien leur demander en retour ? Ils vont pas moisir longtemps en France ceux-là mais c'est ceux-là qu'on devrait avoir.
    Bref, comme le disait Chirac, président : si vous voulez réussir, quittez la France.

    quoikicause

    C'est pas vous qui décidez si je suis macroniste ou pas c"'est moi. Et moi je suis capable de faire la distinction entre là ou Macron est pas mal, l'économique (plutôt médiocre en fait mais mieux que Chirac, Sarko et Hollande réunis), et là ou il est un danger mortel: sociétal, PMA/GPA, multiculturalisme, immigration, progressisme francophobe.

    Comme cette distinction est trop compliquée pour vous, vous allez associer nationalisme et socialisme, et donc prôner une politique économique de merde, et ainsi jeter toutes les forces vives de la Nation dans les bras des progressistes libéraux.
    Ce qui est d'une stupidité crasse.

      filochard Comme cette distinction est trop compliquée pour vous, vous allez associer nationalisme et socialisme, et donc prôner une politique économique de merde, et ainsi jeter toutes les forces vives de la Nation dans les bras des progressistes libéraux.
      Ce qui est d'une stupidité crasse.

      Ce qui est compliqué pour moi semble très facile à avaler par vous. Concernant le raccourci NAZI, serait-ce si compliqué pour vous pour comprendre et reconnaître que cela signifie national-socialisme ? Moi je n'associe rien, je me contente de considérer que la traduction de NSDAP signifie, en français, parti national-socialiste du travailleur allemand. Donc, si vous vous voulez séparer nationalisme et socialisme, libre à vous ! Politique économique de merde, mais nous l'avons depuis quelques années déjà : Donc, je ne sais pas, je ne suis pas devin moi, mais j'ignore ce que serait la politique économique si le RN arrivait au pouvoir. La seule chose certaine, c'est que tous les non démocrates, les gens accrochés à leurs privilèges, à leur idéologie politique, feraient tout pour nuire à la France, chose que font déjà certains !

        • [supprimé]

        • Modifié

        ... Le chomage continue de baisser: 8.5%

        ... C'est pas forcement le chômage qui baisse, mais les chiffres du chômage ... comme il y a des millions de résignés non réinscrits ... en plus le chômage c'est secondaire ( écran de fumée), c'est les pouvoirs d'achats qui importent le plus.

        quoikicause Ce qui est compliqué pour moi semble très facile à avaler par vous. Concernant le racourci NAZI, serait-ce si compliqué pour vous pour comprendre et reconnaître que cela signifie national-socialisme ? Moi je n'associe rien, je me contente de considérer que la traduction de NSDAP signifie, en français, parti national-socialiste du travailleur allemand. Donc, si vous vous voulez séparer nationalisme et socialisme, libre à vous !

        ????
        Ha donc pour vous le nationalisme est indissociable du socialisme sous prétexte que les Nazis l'ont associés ??
        Complètement débile.

        quoikicause Politique économique de merde, mais nous l'avons depuis quelques années déjà

        Oui depuis 40 ans. Macron n'est qu'un léger infléchissement qui porte des fruits inespérés, prouvant que la France ne demande qu'à avancer pourvu que son état lui foute la paix et se contente de faire son boulot régalien (qu'il ne fait pas).
        Ce n'est pas une ode à Macron c'est une ode au bon sens en matière économique, ce dont Macron est doté plus que ses prédécesseurs. Qualités ruinées hélas par sa folie néo-progressiste en matière sociétale.

        Il n'y a pas de mal à faire la différence, les deux ne sont pas contradictoires. D'ailleurs historiquement les cinglés en matière sociétale étaient plutôt socialistes.

          • [supprimé]

          • Modifié

          filochard Ce n'est pas une ode à Macron c'est une ode au bon sens en matière économique

          ... A ceci près que le bon sens économique ne rime pas avec le bon sens environnemental (écologique) ... ils sont même en totale contradiction (la cupidité et la préemption gloutone des ressources nuisent à autrui et aux autres espèces) ... et en ce moment les ressources planétaires fondent comme neige au soleil.

            filochard Ha donc pour vous le nationalisme est indissociable du socialisme sous prétexte que les Nazis l'ont associés ??
            Complètement débile.

            Je vous rappelle votre propos : " vous allez associer nationalisme et socialisme "

            Je n'ai rien inventé, ce sont certains en France et ailleurs dans le monde, qui ont prédit que le rassemblement national français, tout comme les partis nationalistes à l'étranger étaient nazis. Donc, comme dit, la traduction est objective et je n'invente rien ni dissocie na de zi ! Ce qui est et ou sont débiles, sont ceux qui parlent de nazis pour désigner les partis nationalistes quelque-soit le pays où ils se trouvent. Alors, supprimez le "zi" et il ne restera que "na" et là tout s'écroulera et nous n'auront plus de parti d'extrême droite, puisque le parti nazi était désigné comme d'extrême droite !

              • [supprimé]

              • Modifié

              quoikicause Alors, supprimez le "zi" et il ne restera que "na" et là tout s'écroulera

              ... Sophisme ... moi aussi je peux en faire ... si tu doubles le "na" et le "zi" ... tout s'écroulera aussi avec plein de nana et de zizi , la démographie explosera ;-)

              oui ben associer nationalisme et socialisme ou nazisme c'est débile point barre.
              Next =>

              [supprimé]
              Je ne vois pas trop qu'est ce que la baisse des taxes, la simplification du code du travail et la libération de la formation professionnelle, entre autre, à a voir avec l'environnement.
              Next =>

                • [supprimé]

                • Modifié

                filochard Next =>

                ... Et toi tu es un previous pas encore bien construit ;-) ... previous "<==" ... retour à l'école.

                (Le monde de l'entreprise c'est pas à but non lucratif, c'est pas la loi de 1901 ... qui même elle a été dévoyée aussi vu les frais de fonctionnements et salaires dans certaines assocs)

                • [supprimé]

                • Modifié

                merdouillasse2 le terme exact de nazi et national socialisme pour votre culture général

                ... LOL ... Et Libéralisme rime avec Liberté ? ... et progressisme avec progrès ?
                ... Gros naïf tu confonds la forme et le fond ... on pourrait facilement te faire manger du caca ... des lasagnes pur boeuf sur le packaging, avec du cheval dedans. ;-)

                [supprimé] Ce premier quinquennat du Capitaine Macron se révèle progressivement comme tout à fait excellent.
                Le progrès et les transformations sociales engendrent mécaniquement quelques crispations chez les plus frileux, mais le redressement est spectaculaire!

                Faudra nous montrer où sont les bons chiffres !!! Car à part avoir casser le thermomètre sur les chiffres du chômage tous les curseurs restent au rouge VIF !

                  Esscobar
                  Non mais on sait pourquoi ça baisse : on a encore, comme d'habitude, changé la méthode de calcul. Ce chiffre est déjà bidon, mais sa valeur relative aussi.

                    Force est de constater que plusieurs indicateurs économiques importants s'améliorent, grâce à M. Macron: chômage, emplois industriels, déficit commercial, investissements directs étrangers...
                    Les rassis et les aigres peuvent toujours maugréer, mais la France est en train de retrouver son rang.
                    Continuez ainsi Capitaine Macron, au nom de la France je vous délivre un satisfecit!

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      [supprimé] Les rassis et les aigres peuvent toujours maugréer,

                      ... Profites, tu as bientot fini de manger tout ton pain blanc ... des aigreures peuvent arriver très vites, vues les conjonctures et les circonstances.

                      Mais c'est merveilleux cette baisse continue et importante du chômage.
                      La ministre du travail, Muriel Pénicaud, a réaffirmé mardi 30 avril la volonté du gouvernement d’abaisser le taux de chômage à 7 % à l’horizon 2022.
                      C'est merveilleux aussi toutes ces cotisations chômage qui vont augmenter en proportion inverse du chômage.
                      Et la réforme des retraites pour cause d'équilibre financier va pouvoir être abandonnée, et notre Jupiter est si fort qu'on va pouvoir abaisser l'âge de départ à la retraite. 😀