themis-301
Thémis, tu écris : « Tôt ou tard la France deviendra une République islamique. L'islamisation de notre pays est en marche, d'abord démographiquement, puis politiquement et démocratiquement ».
Délires ne correspondant pas du tout à la réalité de la situation. La France ne deviendra jamais une République islamique. Il y faudrait la décision de la majorité des électeurs. Sur les 47 millions d’électeurs, il y a au maximum dans les 3 millions de musulmans. Et sur ces 3 millions de musulmans dotés du droit de vote, les trois quarts ne veulent pas d’une République islamique en France. Ils veulent simplement que l’on leur foute la paix. C’est une minuscule minorité active et agissante qui fout le bordel.
Démographiquement, il en est de même. Il naît en France chaque année seulement quelques dizaines de milliers de bébés musulmans. D’ici qu’ils deviennent les 30 millions de votants nécessaires, les poules auront des dents et les escargots des bretelles.
Et politiquement, ils sont encore moins bien placés. La lâcheté et l’aveuglement de la gauche ne suffisent pas à leur donner une réelle force politique. Ne serait-ce que, comme déjà dit plus avant, les musulmans insérés socialement et économiquement, par exemple pratiquement tous les enfants des algériens des Trois Glorieuses, sont totalement opposés à une République islamique. Les premières victimes de l’islamisme, et de très loin, ce sont des musulmans. Et les musulmans conscients et insérés en sont totalement conscients, et n’en voudraient pas.
Mais les milieux musulmans populaires sont écartelés entre ce dont ils ont envie et ce que leur fidélité « génétique » à l’islam leur fait prendre comme un devoir. Mais lorsque les choses réellement importantes seront en question, l’avenir de leurs enfants, ils finiront par trouver la volonté nécessaire pour ne plus protéger les islamistes. Et l’affaire sera réglée.
Le communautarisme va se développer durant la décennie à venir. Et peut-être la suivante. Mais les excès même de ce communautarisme commence déjà à pousser les musulmans conscients vers le souhait de la laïcité de la société.
Évidemment, si l’on forge ses convictions politiques sur les titres fachistes des sites Internet d’extrême droite, il est difficile d’avoir une vue objective des réalités.