katou L’objectif du CCIF semble assez clair, à la lecture de ces documents : imposer, par le droit, le mode de vie islamique aux Français, quel que soit le rejet exprimé par ces derniers.
Cette analyse que vous citez est heureusement contestable car, dans les faits, nous sommes parfaitement libres de ne pas nous islamiser si nous ne le souhaitons pas. Quant à ceux qui le souhaitent, il faut simplement y voir une autre déclinaison de la liberté extraordinaire dont nous bénéficions dans notre pays.
Je vous crois sincère et j'apprécie votre dignité de ton habituelle. Dans la confusion du tutoiement et des interpellations de la nouvelle police de la pensée (certains qui insultent, d'autres qui dénigrent, d'autres encore qui admirent Céline), j'ai cru vaguement distinguer les murmures et les grognements de je ne sais plus quel forumeur qui m'invitait à modifier mon message précédent. Je ne le ferai pas.
Au contraire, je me ferai un plaisir d'appuyer ici mes propos. Avec le génial Macron, un cap a été franchi car grâce à lui un coup a été porté à la gauche en 2017, et pas qu'un peu. Ce qu'il nous faut, à présent, c'est une union des droites pour que la France reste à droite, quel que soit le parti de droite au pouvoir.
Cela ne pourra se faire que si nous nous entendons sur un modèle économique. Ce modèle économique ne peut être, à droite, que le capitalisme. Et, par réalisme économique, le capitalisme nous invite à considérer avant tout l'intérêt stratégique que représente l'immigration pour nos entreprises, plutôt que les éventuelles altérations culturelles que nous pouvons observer ici et là, non sans une certaine subjectivité.
Le conservatisme culturel de la droite doit nous encourager à préserver notre patrimoine français, plutôt que de déployer notre énergie à vouloir lutter contre l'islam. Au lieu d'attiser les conflits avec ce dernier, valorisons l'héritage de notre pays. Vos messages semblent imprégnés de culture chrétienne. Il n'appartient qu'à vous de promouvoir les valeurs du christianisme. La France, y compris sous Macron, vous en donne toute latitude, et vous le faites très bien.