Jiminy Je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur angle d'attaque contre l'islam; à cette époque quel était l'âge légal pour le mariage d'une femme en Europe? 11 ans en France?
J'aime bien Nader Allouche car il est "savant" mais on ferait mieux de se demander si une association qui n'a pas de clergé peut être assimilée à une religion. Les Chiites ont une religion, les sunnites , on peut en douter.
C'est vrai. Et j'ai pris ce raccourci parce que ce fait a été volontairement censuré jusqu'à aujourd'hui, l'islam se voulant pur de toute licence excessive. Ou à l'inverse, repris il y a peu par un adepte de l'islam " officiel ", légitimant un comportement déviant qui permettrait à tout musulman de se payer une jouissance pédophilique.
Mais bien sûr, autre époque, autres moeurs. Mais faut-il le prouver.
Et dès lors que cette religion reconnaîtra formellement qu'il existe dans sa philosophie du sacré, une part faisant de la violence sectaire un support pour sa profession de foi, avec l'abus d'un double langage propagé dans une réalité bien tangible celle-là, et qui n'accepte plus la sournoiserie, elle pourrait finir par être acceptable.
Tout du moins, si elle respecte certains fondements qui font le ciment d'une société, dont la laïcité, pilier essentiel pour que la paix sociale soit préservée.
Aux élus de rappeler et d'imposer publiquement à tout un chacun cette séparation fondamentale grâce à laquelle le politique et le religieux ne peuvent cohabiter que dans des sphères différentes.
Cependant, à cause de la veulerie de ceux qui nous gouvernent, et à l'entrisme pernicieux de cet islam avide de pouvoir, il n'est pas certain que la population française dans son ensemble, consente toujours à laisser faire la progression rampante d'un culte conquérant qui n'a de collégial que la façade immaculée qu'il veut donner à montrer.
Là encore, faut-il le prouver.
Ceci dit, le problème s'étale désormais en place publique. Et si pour certains politiciens, l'islamophilie zélée reste l'unique moyen de récupérer des voix, je pense qu'aujourd'hui, ils ne font que se suicider tellement le subterfuge est devenu grossier et indécent.
Voilà, voilà. 😇