"au départ ..."
Il faudrait sans doute être cadre modérateur du réseau social considéré pour avoir tout l'historique de cette affaire.
Je ne doute pas que ce fût passionnant.

Au final, on se fout un peu de savoir qui a commencé, nous ne sommes pas dans une cour d'école quand il y a des menaces de viol, ou de mort.

    christianne il a commencé à critiquer les femmes françaises en mettant au milieu la religion!

    Fait il partie des personnes jugées celui là? Car après tout, il est à l'origine du mal.

    James
    non on ne se fout pas de qui a commencé! elle a été contactée par un maghrébin arrogant ////////Vulgaire et comme elle refusé il l'a insultée et tu connais la suite!

      christianne
      Heureusement que ça ne finit pas comme ça chaque fois qu'il y a un relou sur les réseaux sociaux.

      christianne James
      non on ne se fout pas de qui a commencé! elle a été contactée par un maghrébin arrogant ////////Vulgaire et comme elle refusé il l'a insultée et tu connais la suite!

      une proposition salace:
      Littéraire
      Salace signifie lubrique, vicieux. Ce terme littéraire qualifie quelqu'un qui se plaît à évoquer des propos ou recherche des plaisirs d'ordre sexuel. Une personne salace fait preuve d'un penchant prononcé pour l'obscénité.

      Rmq : les propos censurés n'étaient pas ceux-ci. Merci d'avoir su évoluer vers ce que permet le rglt.

      • gth a répondu à ça.

        christianne

        Il ne voulait pas marivauder avec élégance et courtoisie.

        katou Jésus aujourd'hui comme hier, disparaîtrait dès une menace contre lui et ne se laisserait pas arrêter tant que sa mission ne soit pas accomplie.

        Il n'a jamais chercher à éviter le danger et Dieu n'aurait pas permis que quelqu'un bouscule ses plans.

          katou Par contre nul doute que pour mahomet, ce serait au moins la prison à vie pour ses nombreux crimes.

          Un détail de l'histoire pour les musulmans. Mais après tout, certains vénèrent bien Napoléon parmi nous donc on ne peut pas complètement le leur reprocher.

            jack127 Non, vous dites l'exact inverse.

            Pas du tout, relis bien.

              jack127 Un détail de l'histoire pour les musulmans. Mais après tout, certains vénèrent bien Napoléon parmi nous donc on ne peut pas complètement le leur reprocher.

              Quel détail de l'histoire islamique ? mahomet est le coeur de l'islam avec tous ses faits et gestes, il est considéré comme le modèle pour tout musulman.

                katou Je laisse les autres forumeurs, seuls juges en toute neutralité bien sûr.

                katou Et bien pour les musulmans, le fait que Mahomet fut un meurtrier sanguinaire n'était qu'un détail pour eux (je ne parle pas des extrémistes) et ne constitue pas l'essentiel de son oeuvre.
                Le plus important dans ses batailles selon eux, et c'est pourquoi je le compare à Napoléon, est qu'il a réussit à conquérir un vaste territoire et qu'il a pu enseigner sa doctrine au plus grand nombre, les morts n'étant que des dommages collatéraux.

                  katou
                  En fait, on ne sait pas grand chose de la vraie vie du Prophète, qui est peut être un personnage mythique. Par exemple, il n'a pas pu naître à La Mecque. Il a probablement grandi à Pétra. La Sunna, qui raconte la vie de Mahomet, est tout sauf un ouvrage historique. Onfray commet l'erreur de la prendre pour telle, mais les historiens sérieux ne tombent pas dans ce piège. Bref, Mahomet a-t-il tué des milliers de juifs et de chrétiens? Peut-être. A-t-il existé? Peut-être. a-t-il rédigé le Coran? Non. La version définitive a sans doute été achevée 170 ans après le décès supposé du saint homme Je crois que le Coran collationne nombre de mythes et de traditions préexistantes, en les adaptant à l'époque de référence. C'est un shampouinage du judaïsme, teinté d'un brin de christianisme, et enrichi par la tradition bédouine. Il est évident que plusieurs théologiens avertis ont participé à la rédaction. L'ange Gabriel n'y est pour rien.
                  Possible aussi que l'Islam soit né avant le Prophète, dès les premiers siècles de notre ère, de la même façon que le christianisme puise aux sources de la philosophie essénienne.
                  Quant à la Sunna, c'est un peu comme l’Iliade, un récit héroïque inventé de toutes pièces à partir de la tradition orale. Question était-il héroïque de tuer des juifs au VIIe siècle? Probablement.
                  Enfin, on ne perle même pas des 138000 hadiths, que même les islamistes considèrent peu fiables.,

                    sangtriste
                    Le Coran n'est pas qu'un texte législatif. Ca ne représente qu'un cinquième environ du bouquin. Mais c'est en effet le premier recueil de lois écrites dans cette région du monde, ce qui explique le succès du Livre. Il est d'ailleurs étonnant de prendre acte du gout du détail des rédacteurs. La vie du croyant est entièrement codifiée, soumise à des règles précises. L'AT est très loin de ce type de formulation détaillée, se contentant de poser quelques principes généraux. Je pense que le Coran devait être très moderne pour cette époque, ce qui explique la propagation rapide de l'Islam, qui a très vite conquis les pays voisins.

                    sangtriste Le code Napoléon est-il si différent du coran ou de la charia

                    En fait, il n'existe pas une Charia mais des Charias. Chaque pays adapte les règles coraniques en fonction de ses traditions locales. On y rajoute parfois des hadiths. La lapidation, par exemple est conforme à un hadith, et pas inspirée par le Coran, qui prévoit 100 coups de fouet pour l'adultère. Le voile, en revanche, contrairement à la légende, est clairement préconisé par deux sourates.