katou Par contre nul doute que pour mahomet, ce serait au moins la prison à vie pour ses nombreux crimes.

Un détail de l'histoire pour les musulmans. Mais après tout, certains vénèrent bien Napoléon parmi nous donc on ne peut pas complètement le leur reprocher.

    jack127 Non, vous dites l'exact inverse.

    Pas du tout, relis bien.

      jack127 Un détail de l'histoire pour les musulmans. Mais après tout, certains vénèrent bien Napoléon parmi nous donc on ne peut pas complètement le leur reprocher.

      Quel détail de l'histoire islamique ? mahomet est le coeur de l'islam avec tous ses faits et gestes, il est considéré comme le modèle pour tout musulman.

        katou Je laisse les autres forumeurs, seuls juges en toute neutralité bien sûr.

        katou Et bien pour les musulmans, le fait que Mahomet fut un meurtrier sanguinaire n'était qu'un détail pour eux (je ne parle pas des extrémistes) et ne constitue pas l'essentiel de son oeuvre.
        Le plus important dans ses batailles selon eux, et c'est pourquoi je le compare à Napoléon, est qu'il a réussit à conquérir un vaste territoire et qu'il a pu enseigner sa doctrine au plus grand nombre, les morts n'étant que des dommages collatéraux.

          katou
          En fait, on ne sait pas grand chose de la vraie vie du Prophète, qui est peut être un personnage mythique. Par exemple, il n'a pas pu naître à La Mecque. Il a probablement grandi à Pétra. La Sunna, qui raconte la vie de Mahomet, est tout sauf un ouvrage historique. Onfray commet l'erreur de la prendre pour telle, mais les historiens sérieux ne tombent pas dans ce piège. Bref, Mahomet a-t-il tué des milliers de juifs et de chrétiens? Peut-être. A-t-il existé? Peut-être. a-t-il rédigé le Coran? Non. La version définitive a sans doute été achevée 170 ans après le décès supposé du saint homme Je crois que le Coran collationne nombre de mythes et de traditions préexistantes, en les adaptant à l'époque de référence. C'est un shampouinage du judaïsme, teinté d'un brin de christianisme, et enrichi par la tradition bédouine. Il est évident que plusieurs théologiens avertis ont participé à la rédaction. L'ange Gabriel n'y est pour rien.
          Possible aussi que l'Islam soit né avant le Prophète, dès les premiers siècles de notre ère, de la même façon que le christianisme puise aux sources de la philosophie essénienne.
          Quant à la Sunna, c'est un peu comme l’Iliade, un récit héroïque inventé de toutes pièces à partir de la tradition orale. Question était-il héroïque de tuer des juifs au VIIe siècle? Probablement.
          Enfin, on ne perle même pas des 138000 hadiths, que même les islamistes considèrent peu fiables.,

            sangtriste
            Le Coran n'est pas qu'un texte législatif. Ca ne représente qu'un cinquième environ du bouquin. Mais c'est en effet le premier recueil de lois écrites dans cette région du monde, ce qui explique le succès du Livre. Il est d'ailleurs étonnant de prendre acte du gout du détail des rédacteurs. La vie du croyant est entièrement codifiée, soumise à des règles précises. L'AT est très loin de ce type de formulation détaillée, se contentant de poser quelques principes généraux. Je pense que le Coran devait être très moderne pour cette époque, ce qui explique la propagation rapide de l'Islam, qui a très vite conquis les pays voisins.

            sangtriste Le code Napoléon est-il si différent du coran ou de la charia

            En fait, il n'existe pas une Charia mais des Charias. Chaque pays adapte les règles coraniques en fonction de ses traditions locales. On y rajoute parfois des hadiths. La lapidation, par exemple est conforme à un hadith, et pas inspirée par le Coran, qui prévoit 100 coups de fouet pour l'adultère. Le voile, en revanche, contrairement à la légende, est clairement préconisé par deux sourates.

            Poufpouf En fait, on ne sait pas grand chose de la vraie vie du Prophète, qui est peut être un personnage mythique.

            L'important n'est pas cela mais ce que les musulmans croient en fonction du coran et des hadiths.
            mahomet a massacré des tribus juives, les a pillées et faisait esclaves femmes et enfants survivants.
            Comme mahomet est le modèle des musulmans, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des alqaida, état islamique, boko haram, etc. et qu'en France il y ait des merah et autres jihadistes qui tuent des innocents.
            Sans parler des menaces de mort contre une jeune femme qui aurait blasphémé selon l'islam.

              Qui aurait blasphémé ?

              En France, le blasphème n'est pas un délit.

              @liberté#4428649 En France, le blasphème n'est pas un délit.

              Mais pour l'idéologie islamique, si. L'islam est un état dans l'état et sa loi, la charia, dit que cette jeune femme a blasphémé.
              L'islam devient de plus en plus fort en Occident et on sait que son unique but est d'imposer sa loi.

              Cette jeune Mila est le symbole complet du cloaque social et associatif qui la condamne à mort. Même les néo féministes préfèrent les fous d'Allah aux droits démocratiques de la liberté d'expression.

              C'est de ce genre de personne que peut surgir une divine surprise qui arracherait nos jeunes lobotomisés à leur léthargie suicidaire.

                maryvette Tant qu'il n'y aura pas de drame, les lobotomisés comme tu les nommes, ne bougeront pas. Samuel Paty a ébranlé quelques certitudes mais le tremblement de terre passé, la vie a repris son mauvais cours!

                  katou
                  Vous avez raison: C'est le mythe qui importe. D'ailleurs, les guerres du VIIe siècle arabe étaient plus des escarmouches que de véritables guerres. En fait, des bandes armées pillant des caravanes.

                  sangtriste
                  Des drames on en a déja eu. On n'a cessé de céder, par exemple quand la justice a renvoyé au tribunal les journalistes de Charlie dans l'affaire des caricatures. Il fallait prononcer le non lieu dès le début. D'autant que les plaignants étaient des Frères Musulmans. Le but initial était sans doute de ruiner le journal en frais de procédure. Il suffisait d'appliquer la loi. Aucun délit, pas de procès. Par contre, n'inculper que 13 personnes quand on a 100 000 délits, c'est pas mieux. C'est une autre façon d'encourager le terrorisme.
                  On aimerait bien aussi savoir combien de profs ont du renoncer à enseigner certaines disciplines à cause des menaces islamiques. Samuel Paty, c'est juste la partie émergée de l'iceberg.

                    Poufpouf Des drames on en a déja eu.

                    Je pensais à une personne qui s'immole par le feu pour interpeler le peuple sur un problème! 8-0

                    Pour amener un peu de légèreté et rester dans le ton:

                    Afin de soutenir Mila, le slogan "Je suis Mila" serait ringard et éculé, et même si "être" est plus important qu' "avoir", je propose le slogan "Je l'ai, Mila"! 😀