2022-lafrancendanger Il est donc normal de lutter contre...tout comme pour l'islamisme!
Et dénoncer le LGBTisme n'est pas une attaque contre les LGBT.

  • [supprimé]

2022-lafrancendanger

Assez d'accord avec cette définition. Ca fait partie de la société "inclusive" voulue à tout prix par certaines élites. A savoir donner une sur-représentation aux minorités sexuelles, de genre, de race/ethnies, handicapés, etc.
A savoir isoler totalement le mâle blanc hétérosexuel et catholique, pour faire simple.

cheshire-cat

Je n'y peux rien si certaine personnes croient en des mythes irrationnels et barbares.
Ils se trompent, c'est leur problème.

La civilisation peut leur apporter de l'aide, comme à tout être humain.
Je les respecte en tant qu'être humains, pas leur croyance.

2022-lafrancendanger
En Russie, la promotion de l'homosexualité, qui a une définition large, est lourdement punie ainsi que le blasphème.
Mila s'y serait retrouvée pour un moment en camp de travail.

Il ne faut quand même pas trop dire de mal de Poutine, hein, c'est notre allié dans la lutte contre le terrorisme ...

    • [supprimé]

    cheshire-cat

    Tu mélanges un peu tout et n'importe quoi. Mila est lesbienne mais je ne l'ai pas entendu faire la promotion de l'homosexualité.
    Déjà on est en France et pas en Russie, donc ce qui s'applique ici c'est la loi française et non pas la loi russe. Au demeurant la loi russe n'interdit pas l'homosexualité mais la promotion de cette dernière.
    Et oui Poutine est bien sur un allié contre le terrorisme. Au passage Poutine ne se fait pas gifler en public et n'est pas détesté par la moitié de la population de son pays.

    sangtriste En France la laïcité a été instaurée pour éloigner l'église du pouvoir; l'islam étant extrêmement politique, il est incompatible avec la laïcité à la française, le reste n'est que blabla sans fondement.

    Oui.
    L'islam étant un légalisme totalitaire est contre toute laïcité, il ne reconnaît que sa propre loi non laïque.

      sangtriste

      L'illettrisme sera pratiquement vaincu en France, quand sur les portes condamnées des mosquées, on appliquera une pancarte "Ici, on enseignait l'ignorance."

      cheshire-cat
      Il est important de faire la différence entre moquer une religion et moquer une personne à cause de sa religion. Quand Charlie publie une caricature de Jésus, peu nombreux sont les cathos qui se sentent visés, à l'exception notable de Christine Boutin, dont le fanatisme est bien connu. On m'opposera sans doute le fait que tout dépend du pays. En Pologne, par exemple, le blasphème est sanctionné. Mais, s'agissant des musulmans, la répression du blasphème s'exerce même dans les pays laïcs et chrétiens, et contre des gens qui sont athées de culture catholique. Une minorité religieuse est elle légitime quand elle impose ses règles à la majorité des citoyens? Rappel: Nos lois sont votées par des élus au demeurant légitimes. De quel droit un immigré venu d'un pays musulman peut-il imposer la Charia par la force?
      Sinon, d'accord avec vous pour ménager ces personnes, sous la réserve expresse qu'elles ne nous attaquent pas. Or, dans le cas de Mila, le harcèlement a précédé le blasphème. Elle était insultée récurremment par les musulmans de son école, du fait de son homosexualité. Son coup de colère se comprend sans peine. Notez aussi la lâcheté de ses agresseurs. 100 000 personnes qui s'acharnent sur une gamine, c'est du lynchage.

        katou
        L'Islam ne redécouvre la laïcité et les droits de l'homme que lorsque c'est la religion musulmane qui est attaquée. Pire encore, ce qu'ils réclament, c'est le droit de contraindre ou d'interdire. Par exemple, la liberté des croyants d'obliger leurs filles à se déguiser en bonnes soeurs.

          Poufpouf Il est important de faire la différence entre moquer une religion et moquer une personne à cause de sa religion.

          De même on ne doit pas injurier un Français mais on peut injurier la France.
          injurier la France renforce la liberté d'expression selon certaines interprétations de la liberté d'expression.

            Poufpouf c'est le droit de contraindre ou d'interdire. Par exemple, la liberté des croyants d'obliger leurs filles à se déguiser en bonnes soeurs.

            ///Aucun rapport avec le sujet en cours de discussion. Trollage...ou stupidité.

            cheshire-cat

            Mais la France n'est pas une religion. C'est un pays, une nation avec des valeurs, une histoire, des coutumes.
            En insultant la France, on insulte aussi les Français, qui sont tout aussi respectables que les nationaux de n'importe quel pays.
            On n'adhère pas à une religion en étant français.

              James
              Une nation n'est pas autre chose qu'un ensemble d'idées, comme une religion. Notons que les deux peuvent faire de sérieux dégâts. Une religion a aussi des valeurs, une histoire, des coutumes, elle a des croyants, comme une nation a des citoyens.

              Pour certains, leur nation est sacrée;
              D'une façon générale, les gens n'aiment pas qu'on porte atteinte à ce qui est sacré pour eux.

                James
                Respectables ou critiquables. Et il faut s'abstenir de généraliser. Les français? Le Pen, Mélenchon, Macron, des riches et des pauvres, des lillois et des corses. En fait on ne ressemble pas à son voisin.

                sangtriste n France la laïcité a été instaurée pour éloigner l'église du pouvoir; l'islam étant extrêmement politique, il est incompatible avec la laïcité à la française, le reste n'est que blabla sans fondement.

                Toi tu devrais lire ou relire la loi de décembre 1905... vraisemblablement y'a des mots qui t'échappent... prends un dico si tu as des difficultés.
                La loi, rien que la loi. Le reste n'est que blabla sans fondement.

                En France avant cette loi de 1905, le catholicisme était un religion politique ! Le fameux pouvoir spirituel... comment les curés pouvaient être spirituels 😅

                  cheshire-cat Une nation n'est pas autre chose qu'un ensemble d'idées

                  Bien sûr que si.
                  Je trouve ta comparaison assez farfelue.

                  Reste que la sujet, c'est une française qui s'est fait maltraiter, puis s'est fâchée en critiquant l'islam, ce qui est tout à fait accepté en France, exactement comme l'on peut critiquer la religion catholique, ou le bouddhisme.

                  Le problème qui se pose, c'est l'islam qui fait partir certains de ses pratiquants dans la folie meurtrière. Et qui fait aussi se soumettre ceux qui ont peur des réactions.
                  Les premier islamophobes, ce ne seraient pas ceux qui ont peur et se soumettent aux barbares islamiques ?

                  Parce que dire "elle n'aurait pas dû dire ça, elle se met en danger", c'est de la peur, et de la lâcheté.

                  tout cela est bien vrai, mais Mila dans tout ça, que faire pour l'aider ?
                  Il faudrait qu'elle y mette du sien.
                  Elle s'est plainte de ne plus voir personne, mais elle n'a pu rester dans l'internat militaire où elle avait été accueillie après avoir divulgué sa localisation.

                  Merci pour la peur et la lâcheté. La rationalité tout simplement.

                    cheshire-cat Elle s'est plainte de ne plus voir personne, mais elle n'a pu rester dans l'internat militaire où elle avait été accueillie après avoir divulgué sa localisation.

                    ET après ? Dans cet internat militaire qui plus est, ils ne sont pas capables de se protéger contre des jihadistes ? Si c'est le cas, quand les jihadistes de France et d'ailleurs agiront le jour j, que fera alors l'armée française ? Car la France est considérée comme dar al harb cad terre de guerre par l'idéologie islamique.

                      katou Si c'est le cas, quand les jihadistes de France et d'ailleurs agiront le jour j, que fera alors l'armée française ?

                      Un général prendra l'avion pour Londres d'où il lancera un appel à la résistance!

                      PS : ce sera ma réponse du jour! ;-)