cheshire-cat Sinon, quels sont les effets bénéfiques de son action ? J'ai besoin de ce genre de choses pour rendre honneur.

Mettre en lumière l'arrivée de la Charia en France. Et c'est sa vie qu'elle met en balance. Certes, elle n'est guère cultivée, et, apparemment, elle n'est même plus très séduisante. Mais son courage est impressionnant. Et je pense qu'elle lutte pour une bonne cause: La lutte contre le fanatisme religieux, et la défense des LGBT.
Qui décide des lois françaises? Les électeurs ou les barbus.
Je suis plutôt de gauche, et surtout droit de l'hommiste ce qui me conduit à faire respecter les libertés fondamentales. Mais cette tolérance n'inclue pas le respect des fachos. Ils ont certes le droit de s'exprimer, pas celui de tuer..
Assimiler les FM à des fachos n'a rien d'incohérent à l'aune des exploits d'Erdogan.
Car, ne vous y méprenez pas, c'est lui qui pilote.

James Au fond, à quoi peut bien servir la police et la justice quand il devient impossible de faire respecter nos lois, ou nos coutumes ?

Elles servent encore à mettre des pv aux gens ayant commis une petite infraction et à laisser courir les voyous.

cheshire-cat En France ...

Nous sommes en France et Mila est française. Si elle vivait en terre d'islam, elle serait sous la charia où le blasphème est interdit.

cheshire-cat Je suis d'accord, il y a des moyens plus subtiles pour lutter contre le moyen âge; par exemple, Macron veut lutter contre l'illettrisme ...grosse attaque contre l'islam!

cheshire-cat Le seul effet prévisible, c'était de renforcer la radicalisation.

Si c'est le cas cela montre que ces gens n'acceptent pas les lois, les coutumes, la tradition française, l'état d'esprit français, en résumé ces gens n'acceptent pas la, France et les français donc ils doivent aller dans des pays qui sont en accord avec eux.

cheshire-cat Un des problèmes de fond de cette affaire reste les réseaux dits sociaux, réseaux cas sociaux serait plus juste, qui donnent beaucoup trop de visibilité et de pouvoir à des analphabètes et incultes.

katou

Le légal et l'illégal ne peuvent être les seuls critères pour guider nos actes, ou on sombre dans le légalisme, que Jésus reprochait aux pharisiens et qu'on doit reprocher aux islamistes, soit dit en passant.
          Je suis pour ma part capable d'avoir des idées très rigolotes de blasphème et autres sacrilèges, mais je ne les exprime pas, et surtout pas en présence de n'importe qui ; même si je sais que "j'ai le droit" de le faire.

cheshire-cat Voilà, les droits ne doivent pas faire oublier les devoirs dont la prépondérance est indispensable.

Poufpouf je pense qu'elle lutte pour une bonne cause: La lutte contre le fanatisme religieux,

D'une mauvaise façon puisqu'elle le renforce, comme on peut le constater.

cheshire-cat Le légal et l'illégal ne peuvent être les seuls critères pour guider nos actes, ou on sombre dans le légalisme, que Jésus reprochait aux pharisiens et qu'on doit reprocher aux islamistes, soit dit en passant.

Le légalisme c'est l'islam et nous voyons ce que ce système politique totalitaire donne comme résultat là où il s'est implanté.

J

Je suis pour ma part capable d'avoir des idées très rigolotes de blasphème et autres sacrilèges, mais je ne les exprime pas, et surtout pas en présence de n'importe qui .

C'est le propre de la dhimmitude, le penser mais pas le dire.

même si je sais que "j'ai le droit" de le faire

C'est ton choix de ne pas le faire comme c'est le choix de le faire pour d'autres. Cela s'appelle la liberté de pensée et d'expression interdite par l'idéologie islamique.

katou C'est le propre de la dhimmitude, le penser mais pas le dire.

Ah bon, il faut que chacun dise toujours tout ce qu'il pense ! Dans quel monde veux tu vivre ???

sangtriste Un des problèmes de fond de cette affaire reste les réseaux dits sociaux, réseaux cas sociaux serait plus juste,

Quand on discute en présentiel, si on dit n'importe quoi, on risque de se prendre une baffe;
                Attention, je ne cautionne en aucun cas les baffes, mais cela instaure une limite.

cheshire-cat C'est clair et je pense que nous sommes d'accord sur le fait que le problème de cette affaire est avant tout les réseaux sociaux et leurs déviances.

cheshire-cat Les réseaux sociaux sont à la bêtise ce que l'islamisme (l'intégrisme) est à la religion islamique.

cheshire-cat Ah bon, il faut que chacun dise toujours tout ce qu'il pense ! Dans quel monde veux tu vivre ???

Face à une idéologie totalitaire comme l'islam, on ne peut pas rester muet sauf si on accepte la dhimmitude.

sangtriste Il est question de la dhimmitude, pas de tous les sujets!

Evidemment.

katou
                      La liberté d'expression, c'est la liberté de s'exprimer ou de ne pas s'exprimer.
                      Ou est la liberté s'il y a des choses qu'il est obligatoire de dire ?

Une autre jeune femme menacée de mort, Lale Gül a déjà reçu plus de 70 menaces de mort. Parce qu'elle défend sa liberté d'expression. Son histoire est différente car elle a vécu dans l'islam mais elles ont, Mila et elle une soif de liberté de pensée et d'expression ce qui les prive de liberté désormais.

Elle a quitté l'appartement de ses parents, où elle vivait encore récemment. « Je leur ai dit que j'étais libre d'écrire ce que je voulais, mais ils ne comprennent pas vraiment le concept de liberté ou de liberté d'expression », déplore-t-elle. « Ils m'ont dit : “Mais tu es folle, comment peux-tu faire une chose pareille ?” C'est la pire chose qui pouvait leur arriver. » ... Elle vit aujourd'hui dans un endroit tenu secret. Et elle ne sort plus seule. ...
                      Une amie néerlandaise, qui sort elle-même avec un musulman, lui a un jour demandé comment elle avait pu écrire un livre renforçant le stéréotype selon lequel les hommes musulmans sont des oppresseurs et les femmes musulmanes des opprimées. Ce à quoi Lale Gül a rétorqué : « Tu t'attendais à quoi ? À ce que je ne raconte pas mon histoire pour que tu puisses en raconter une plus positive ? » Lale Gül trouve ce genre d'entrave au débat « assez fatigante ». ...
                      https://www.lefigaro.fr/international/islam-mes-parents-sont-maintenant-au-courant-de-tout-ce-que-j-ai-fait-20210617