katou si des chrétiens tuent c'est en agissant contre leur Dieu.

On a les fidèles qu'on mérite.

katou Les musulmans blasphèment continuellement contre le Dieu des chrétiens

Je ne voie pas de quoi vous parlez.

katou Si pour toi, pour moi non

Donc ça ne vous gène pas de voir Jésus ridiculisé dans des dessins?

katou je pense que sur les réseaux sociaux ils sont légion.

Etre sur les réseaux sociaux, c'est chercher une certaine visibilité. Mila est donc une star de ce point de vue!

sangtriste C'est vrai que dans cette histoire le début du conflit vient des musulmans qui ont agressé Mila, pas des vulgarités qu'elle a dit sur l'islam

On ne connait pas la teneur des échanges qui ont précédé les propos qui ont été reprochés à Mila.
      Il est fort possible qu'ils fussent aussi atterrants.

• [supprimé]

• Modifié

jack127 Bien sûr que si mais on ne peut que plaindre les blasphémateurs car ces attaques sont juste du fait de leur ignorance.

On peut surtout plaindre les tueurs en puissance, tuant au nom d'un Dieu ou un autre, ou en guise de sacrifices humains comme jadis quand les discernements étaient raz-les-pâquerettes. (le champ des pâquerettes étant bien loin des royaumes des Cieux)

cheshire-cat Si tu avais un peu d'empathie envers les musulmans

Je reviens sur ce message. L'empathie que tous devraient avoir c'est pour Mila avant tout qui est menacée et qui doit vivre en permanence cachée avec des gardes du corps. C'est la seule empathie que l'on doit avoir dans cette triste affaire.

sangtriste Etre sur les réseaux sociaux, c'est chercher une certaine visibilité. Mila est donc une star de ce point de vue!

Oui mais franchement, je ne pense pas que sa famille et elle la vivent bien, cette visibilité. Zineb et Lemaire eux l'ont aussi pas forcément sur les réseaux et donc sont obligés de se cacher et je ne parle pas des autres survivants de CH. Ceux qui n'ont pas à se cacher en France ce sont les jihadistes. Faudrait que cela change car c'est inadmissible.

katou
          J'ai aussi de l'empathie pour ceux qui la protègent, qui voient leur tâche compliquée quand elle remet de l'huile sur le feu.

cheshire-cat On ne connait pas la teneur des échanges qui ont précédé les propos qui ont été reprochés à Mila.

Ben si.

cheshire-cat J'ai aussi de l'empathie pour ceux qui la protègent, qui voient leur tâche compliquée quand elle remet de l'huile sur le feu.

Ceux qui sont payés pour la protéger c'est leur travail.
            Pour toi ce sont les islamophobes qui mettent de l'huile sur le feu, on a bien compris ton discours. Qu'elle continue à dire ce que les islamistes lui reprochent, cela n'a aucune importance car des fatwas sont sur sa tête dès sa première critique.
            Salman Rushdie sait ce que c'est critiquer le coran avec les versets sataniques.
            Toute critique de l'islam, du coran, d'allah, de mahomet est considéré comme blasphématoire et donc punissable. Mais nous occidentaux non musulmans et apostats de l'islam, on n'en a rien à faire de cette considération islamique. Seuls les islamo gauchistes et les collabos de l'islam s'effarouchent et parlent d'huile sur le feu.

cheshire-cat C'est le genre de plaisanterie dont Charb était coutumier. Et ça ne dérangeait personne quand il s'attaquait au Pape ou à Jésus. Bon, OK,, dans le cas de Charb, c'était couplé avec quelque chose de drôle. Disons juste que Mila a moins de talent pour faire rire. Mais ses déclarations n'ont rien de choquant à mes yeux. Je note aussi le fait u'elle n'a plus rien à perdre. Quand la fatwa est lancée, c'est plié. Qu'elle soit en colère est logique.

katou Salman Rushdie sait ce que c'est critiquer le coran avec les versets sataniques.

Tout à fait. Les fatwas ne sont jamais levées. Celle qui visait Charb remontait à l'affaire des caricatures. Merci encore à l'UOIF qui a lancé le processus. On négocie avec ces organisations alors qu'il faudrait les dissoudre. La liberté religieuse a bon dos quand elle incite explicitement au terrorisme. S'agissant de Mila, elles n'ont pas eu un traître mot pour condamner le harcèlement.

cheshire-cat J'ai aussi de l'empathie pour ceux qui la protègent, qui voient leur tâche compliquée

Toutes ces activités contribuent à la charge énorme due à l'immigration. Une richesse...négative mais une richesse aurait dit Lagarde!

• [supprimé]

Les musulmans qui ne sont pas contents parce que la France ne vit pas sous le régime de la charia peuvent toujours migrer vers des pays où la charia s'applique.

cheshire-cat

Parce que le sujet, c'est la conception de l'islam que les uns ou les autres auraient ?
                Non, le sujet, ce sont les menaces de mort ou de viol qu'a subis une jeune fille qui a commis des blasphèmes contre l'islam.

• [supprimé]

• Modifié

James Parce que le sujet, c'est la conception de l'islam que les uns ou les autres auraient ?

Le sujet c'est le droit, ou pas, au blasphème en France. Point . (Une simple question de liberté d'expression dans le pays des droits du Citoyen) ... Pour les droits Universels de l'Homme, à chacun sa souveraineté (la tolérance des souverainetés des autres).

James L'origine du problème est aussi et surtout l'homophobie, misogynie et sentiment d'impunité des certains musulmans installés en France.
                  Tant que ces derniers auront droit de rester en France, nous aurons des problèmes.

Les sous-cortiqués habituels des réseaux sociaux l'érigent en Marianne/Jeanne d'Arc.
                    Sacré binôme avec Youssoupha.

• [supprimé]

Pene Les sous-cortiqués habituels des réseaux sociaux l'érigent en Marianne/Jeanne d'Arc.

C'est pas un scoop, tout comme tous ceux qui versent dans l'adage: "Tout ce qui est exagéré devient insignifiant"