James Clairement, des blasphèmes contre la religion catholique, il y en a des dizaines tous les jours sans que ça ne choque personne.

Un chrétien ne peut pas être choqué par ceux qui blasphèment contre Jésus car c'est entre Jésus et eux, chacun est responsable de ses actes dans la chrétienté.

katou C'est vrai que dans cette histoire le début du conflit vient des musulmans qui ont agressé Mila, pas des vulgarités qu'elle a dit sur l'islam. Elle n'a fait que réagir, maladroitement selon moi, à des agressions, il ne faut pas l'oublier.
    Aujourd'hui, ceux qui sont jugés, sont ceux qui l'ont menacé de mort après son intervention, pas ceux qui ont semé la haine.

Pene On va lui écrire un livre. Cette gamine a de la ressource.

Si elle se fait de l'argent de cette façon qui va le lui reprocher, toi ?
      Il y a une chose que l'on oublie, elle dit être athée donc contre toutes les religions mais si elle s'en est pris à l'islam c'est non seulement à cause de musulmans qui l'ont ramené avec leur dieu allah mais aussi sûrement avec ce qui se passe dans le monde avec l'islam et comme elle dit être homo des pays musulmans les zigouillent. Je pense que c'est tout un ensemble qui a provoqué la réaction de cette jeune fille. Ceux qui lui reprochent son langage châtié, je pense que sur les réseaux sociaux ils sont légion.

katou Bien sûr que si mais on ne peut que plaindre les blasphémateurs car ces attaques sont juste du fait de leur ignorance.

Pene L'histoire en est témoin et l'humanité vous en remercie.

L'humanité a vu ce que l'islam propageait ne serait-ce qu'en étant le plus grand esclavagiste de tous les temps.
          Si les jihadistes tuent c'est allah qui le leur demande, si des chrétiens tuent c'est en agissant contre leur Dieu.

• Pene a répondu à ça.

cheshire-cat C'est la conception de l'islam qu'ont les islamistes et les islamophobes

Les "islamophobes" comme Zineb el Rhazoui connaissent parfaitement le coran.
            Tu n'as sûrement pas lu "Il était une foi l'islam " de Majid Oukacha. De plus en employant le mot "islamophobe" cela montre de fait ta collaboration avec les islamistes qui emploient ce terme contre leurs détracteurs.

katou Ceux qui lui reproche son langage châtié, je pense que sur les réseaux sociaux ils sont légion.

C'est l'un des aspects du problème, les gamins disent sur les réseaux sociaux des choses qu'ils n'iraient pas crier dans la rue alors que leurs propos sont publics.

sangtriste C'est vrai que dans cette histoire le début du conflit vient des musulmans qui ont agressé Mila

Oui et elle leur a dit avec des mots crus qu'elle n'avait rien à faire d'allah.

cheshire-cat C'est l'un des aspects du problème, les gamins disent sur les réseaux sociaux des choses qu'ils n'iraient pas crier dans la rue alors que leurs propos sont publiques.

Ils ne se gênent pas de les dire aussi dans la rue, en public. Je ne sais toujours pas dans quel monde ou époque tu vis.

jack127 Bien sûr que si mais on ne peut que plaindre les blasphémateurs car ces attaques sont juste du fait de leur ignorance.

Si pour toi, pour moi non. Les musulmans blasphèment continuellement contre le Dieu des chrétiens car le coran blasphème contre le Dieu des chrétiens, et alors ?

katou si des chrétiens tuent c'est en agissant contre leur Dieu.

On a les fidèles qu'on mérite.

katou Les musulmans blasphèment continuellement contre le Dieu des chrétiens

Je ne voie pas de quoi vous parlez.

katou Si pour toi, pour moi non

Donc ça ne vous gène pas de voir Jésus ridiculisé dans des dessins?

katou je pense que sur les réseaux sociaux ils sont légion.

Etre sur les réseaux sociaux, c'est chercher une certaine visibilité. Mila est donc une star de ce point de vue!

sangtriste C'est vrai que dans cette histoire le début du conflit vient des musulmans qui ont agressé Mila, pas des vulgarités qu'elle a dit sur l'islam

On ne connait pas la teneur des échanges qui ont précédé les propos qui ont été reprochés à Mila.
                    Il est fort possible qu'ils fussent aussi atterrants.

• [supprimé]

• Modifié

jack127 Bien sûr que si mais on ne peut que plaindre les blasphémateurs car ces attaques sont juste du fait de leur ignorance.

On peut surtout plaindre les tueurs en puissance, tuant au nom d'un Dieu ou un autre, ou en guise de sacrifices humains comme jadis quand les discernements étaient raz-les-pâquerettes. (le champ des pâquerettes étant bien loin des royaumes des Cieux)

cheshire-cat Si tu avais un peu d'empathie envers les musulmans

Je reviens sur ce message. L'empathie que tous devraient avoir c'est pour Mila avant tout qui est menacée et qui doit vivre en permanence cachée avec des gardes du corps. C'est la seule empathie que l'on doit avoir dans cette triste affaire.

sangtriste Etre sur les réseaux sociaux, c'est chercher une certaine visibilité. Mila est donc une star de ce point de vue!

Oui mais franchement, je ne pense pas que sa famille et elle la vivent bien, cette visibilité. Zineb et Lemaire eux l'ont aussi pas forcément sur les réseaux et donc sont obligés de se cacher et je ne parle pas des autres survivants de CH. Ceux qui n'ont pas à se cacher en France ce sont les jihadistes. Faudrait que cela change car c'est inadmissible.

katou
                        J'ai aussi de l'empathie pour ceux qui la protègent, qui voient leur tâche compliquée quand elle remet de l'huile sur le feu.

cheshire-cat On ne connait pas la teneur des échanges qui ont précédé les propos qui ont été reprochés à Mila.

Ben si.

cheshire-cat J'ai aussi de l'empathie pour ceux qui la protègent, qui voient leur tâche compliquée quand elle remet de l'huile sur le feu.

Ceux qui sont payés pour la protéger c'est leur travail.
                          Pour toi ce sont les islamophobes qui mettent de l'huile sur le feu, on a bien compris ton discours. Qu'elle continue à dire ce que les islamistes lui reprochent, cela n'a aucune importance car des fatwas sont sur sa tête dès sa première critique.
                          Salman Rushdie sait ce que c'est critiquer le coran avec les versets sataniques.
                          Toute critique de l'islam, du coran, d'allah, de mahomet est considéré comme blasphématoire et donc punissable. Mais nous occidentaux non musulmans et apostats de l'islam, on n'en a rien à faire de cette considération islamique. Seuls les islamo gauchistes et les collabos de l'islam s'effarouchent et parlent d'huile sur le feu.