sangtriste Les scandales sexuels de l'église catholique sont hélas bien documentés. Confère les sommes exorbitantes qui ont été versées aux victimes aux USA et au Canada.. L'Eglise est responsable car elle a laissé faire durant des décennies. Est-ce blasphémer que de rappeler des faits condamnés par les tribunaux? On parle tout de même d'enfants violés et torturés.
A part ça, le blasphème restera légitime tant que les religions pèseront sur la politique. La propagande religieuse est autorisée, la critique doit aussi l'être. La moquerie est d'ailleurs ce que les fanatiques redoutent le plus. Le journal Charlie n'a pas été choisi par hasard. Marianne, Libé, Le Point, critiquaient l'Islam avec virulence, mais "sérieusement". Ces journaux n'ont pas été attaqués.
Enfin, pour ce qui est de la légitime défense, Il faut savoir que Mila était l'objet d'attaques incessantes émanant des musulmans du fait de son homosexualité. Sa réaction était parfaitement légitime. Quel est ce dieu qui voudrait priver de liberté des gens qui ne croient pas en lui? (et qui ne dérangent personne).