Bonjour,

Ca va durer longtemps ce virus Chinois ? Le mieux serait de trouver un autre virus qui s'attaque à celui-là. Puis un autre virus qui liquide le liquidateur et ainsi de suite. De toute façon les virus ça m'intéresse pas, c'est pas côté en bourse. Faut bien mourir un jour, alors autant que ce soit en Harley Davidson plutôt que d'une bronchite.

Cordialement.

    agri-info-intox l'armée chinoise arrête ses opposants avec un filet à papillons

    C'est depuis qu'ils ont vu le film "Papillon" avec Steve McQueen, ça leur a donné des idées!

    [supprimé] merl1 Je suis pas loin de me barrer, là.... De toute façon, en niveau 3, je serai de toute façon en quarantaine là bas....

    ... Tu retournes où, en afrique ou en amérique du sud ? (les seuls endroits encore épargnés sur la carte)

    Non dans un coin pommé de Bretagne (même pas de vrai route sur 5 kilomètres). C'est juste que mes oncles toubibs en retraite sur place et des "cousins" ont décidé que tout nouvel arrivant passera 30 jours dans une dépendances (y compris ma famille, ma mère et son compagnon, médecin également). C'est la procédure niveau 3. Je suis donc pas à 1 mois prêt....

      Il n'y a même pas un programme pour "l'intelligence artificielle" qui pourrait les aider. Ils n'ont pas les données et le recul nécessaire pour ça.

      • [supprimé]

      • Modifié

      merl1 ont décidé que tout nouvel arrivant passera 30 jours dans une dépendance...

      C'est de la préventive, et c'est les IAs qui l'ont décidé (via un 49-3) ;-)

      [supprimé] De toute façon les virus ça m'intéresse pas, c'est pas côté en bourse

      Mais les firmes pharmaceutiques oui..... Le cac a perdu 5% j'ai donné des ordres (un peu trop tard)

      Les rayons sont vides pour faire des provisions.
      J'ai demandé pourquoi et on m'a répondu qu'ils n'étaient pas livrés.
      J'ai dit pourquoi tout est fabriqué en Chine.
      Réponse nous on sait pas nos fournisseurs sont en France mais ils ne nous livrent pas les commandes.

      Voilà même la nourriture est bien fabriquée en Chine et les fournisseurs ne sont plus approvisionnés.

      cris “Il n’y a ce soir pas de circulation du virus sur le territoire national.” C’est par ces mots que le ministre de la Santé Olivier Véran, qui a succédé à Agnès Buzyn, a fait savoir qu’il n’y avait plus de malade du coronavirus hospitalisé sur le sol français, ce lundi 24 fevrier.

      Je crains que cela ne soit pas exacte car il peut partout y avoir des personnes infectées non connues, asymptomatiques ou non, et car il peut y en avoir beaucoup.

        KRON

        Ta crainte est fondée.
        Après ce qu'il a dit hier (le 24), aujourd'hui (le 25) il y a eu deux nouveaux cas en France.
        Le pire mensonge car parmi les deux il y a une chinoise mais... Elle est guérie et reste hospitalisée en traitement, on n'en sait pas plus.

          KRON des personnes infectées non connues, asymptomatiques

          Toutes les maladies infectieuses présentent des cas "asymptomatiques". Même si çà n'a rien à voir, pour le VIH, 1% de la population infectée ne développe jamais de symptômes.

            [supprimé]
            En Chine l'épidémie serait sur le repli fin avril, alors qu'en Europe ce sera la début de l'épidémie généralisée.Le problème c'est que la Chine traite et a de quoi traiter (ils fabriquent les médicaments). Nous on en a fabriqués en Chine mais avec des stocks totalement incompatibles avec un épidémie avec plus aucune capacité à les fabriquer. Il faudrait des mois. Aux US ils n'en sont pas très loin de cette situation non plus, mais ils ont gardé une production stratégique subventionnée par l'armée. J'ai un camarade de lycée qui était à la tête d'une entreprise tête de pont du transfert de techno et de production de médicaments aux USA. Ils ont fait ça comme en Europe, de façon massive. L'Italie, contrairement à la Franc,e fait de gros stocks, mais pas de ces anti-viraux là. On voit le résultats : ils n'ont pas la capacité de traiter les malades et leur demandent de rester chez eux. Je serai Italien, je me barrerai, si c'est possible, quelques mois en Allemagne (stocks + seul pays à avoir gardé une production de médicaments à domicile car les lois sociales ne le rendent pas non rentable).
            En France, si l'épidémie éclate, il serait sage de faire pareil.

            Trump, USA, prend la décision de subventionner à coups de milliards de dollars le mise ne place rapide de lignes de fabrication d'anti-viraux efficaces avant la venue de l'épidémie (et ça rigole pas en ce moment avec la surveillance aux frontières).
            J'imagine qu'entre les demandes d'avis des autorités anti-concurrence de Bruxelles et les autorisations à dépasser le budget et les successions de niveaux de ronds de cuir, ça sera décidé "en urgence" dans 6 mois au dixième de l'effort nécessaire.

            Les élèves étaient en vacances. Ils reprennent peu à peu le chemin de l'école. C'est inquiétant pour eux. Il y a sûrement eu des départs en Chine ou en Italie, des voyages en avion, en train...

            cris
            A mon avis on a des centaines de cas. Tout est hyper-relâché en France, aucune surveillance nulle part, mais ça cause.
            On va s'apercevoir un jour qu'une centaines de morts ne sont en fait pas dus à la grippe mais au coronavirus, et à ce moment là, on va essayer de tout cacher et relativiser. On les connaît nos politiciens. Et les média seront de mèche, et on va nous ressortir les histoire de "fake news".
            La France, c'est le seul pays quand on arrive à l'aéroport, c'est 0 vérification (du moins en janvier c'était comme ça). C'est d'abord comme ça qu'ils dépistent dans les autres pays. Alors, forcément, en France on part de 0.

            • cris a répondu à ça.

              JeannotLapin Tout est hyper-relâché en France, aucune surveillance nulle part, mais ça cause.

              Les écoles devraient être fermées pour éviter la contagion.
              Il ne faut pas compter sur ce gouvernement pour appliquer le fameux "principe de précaution" qu'utilisent tant les fonctionnaires pour beaucoup moins grave souvent.
              Il recommande juste à ceux qui reviennent de Chine ou d'Italie de ne pas aller en classe.

                merl1 Je suis pas loin de me barrer, là.... De toute façon, en niveau 3, je serai de toute façon en quarantaine là bas....

                  • [supprimé]

                  cris Les écoles devraient être fermées pour éviter la contagion.

                  ... Si il le faut, les profs ne seront pas les derniers a revendiquer, surtout si c'est pour ramener le corona dans leurs familles, ça ne le fera pas.

                  agri-info-intox

                  Mouais, le premier c'est un type qui veut se racheter pour avoir contesté les vaccins obligatoires, avec une intervention de Buzyn pour le contrer, et un vieux pépé canadien qui fait labo dans une cuisine avec les herbes de son jardin.
                  Moi je regarde le nombre de victimes en Chine, et comparé aux guéris on est toujours à 10% de morts soit 30% chez les vieux, malgré la chloriquine. Et avec 500mg par jour, vous étonnez pas si vous vous déclenchez une rétinopathie en plus d'une éventuelle crise cardiaque, notamment si vous êtes pas très jeune. Surtout ne prenez pas ce truc préventivement. D'autres anti-viraux, qui semblent efficaces, mais effectivement très difficilement trouvables, peuvent être pris préventivement.

                  merl1
                  Ce Monsieur flippe beaucoup mais à moins d'aller vivre dans un abri anti-atomique bien filtré pendant 15 mois le temps que le vaccin sorte (annoncé pour la fin de l'été 2021) ,e vois mal comment il va se protéger. Ferait mieux d'aller cueillir les anti-grippaux qui auraient une certaine efficacité là où c'est encore possible.
                  Le premier est un mix, anti-virus VIH et grippe, Lopinavir, Ritonavir, Oseltamivir (tamiflu).
                  Le second : remdesivir seul (une anti-Ebola), de préférence préventivement même.
                  Le troisième, un mix : Remdesevir, Chloriquine, Ritonavir
                  Le quatrième : la Chloroquine seule.
                  Quand on donne un seul anti-viral et pas le mix, on risque les effets négatif du surdosage de médicament (car on l'applique en remède de cheval), mais aussi l'adaptation du virus qui devient résistant (même sur la personne), d'où la préférence du mix.