Leeuw la prime d'activité qui est ouverte aux actifs qui touchent peu

C'est l"escroquerie soviétique du siècle !
Cette prime d'état remise aux travailleurs modestes n'est qu'une partie de l'argent qui leur est spoliée par l'état par toutes les taxations cotisations impositions tout azimuts.
Cela diminue le niveau des salaires moyens en les tassant vers le bas

sangtriste Je suis pour une politique familiale privilégiant le premier enfant et aidant jusqu'au 3ème; ensuite 0 aides.

Presque pareil. Jusqu'à 2 enfants 100% d'aides, le 3ème 50%, le 4ème 0%

sangtriste La retraite par répartition, et le social en général, en prélevant les salaires est complètement has been donc il est urgent de changer la règle. La capitalisation n'est pas l'alternative unique.

Quelles sont les autres alternatives ? Au mieux, on peut coupler répartition et capitalisation comme cela existe ailleurs en Europe mais je ne vois pas de réelles alternatives. Personnellement, je travaille en tant qu'auto-entrepreneur et je gagne des trimestres en fonction du chiffre d'affaires que je réalise chaque année : pour mon activité de services, si je fais 2 800 € de CA annuel, je gagne un trimestre ; si je fais 5062 €, j'en gagne un deuxième ; etc. Peu importe finalement si je n'ai travaillé que 3 mois dans l'année.

Mais je suis d'accord pour dire que l'emploi salarié viendra, sinon à disparaître, tout du moins à s'effacer partiellement dans notre économie. Il y aura de plus en plus de gens de facto employés par une entreprise mais embauchés en freelance parce que c'est moins contraignant pour l'entreprise.

la chine c'est mieux, impot à partir du 2e et ZERO immigration et cela leur réussit plutot bien.

arretez de croire les balivernes mediatiques fertilité / immigration on peut très survivre sans les deux

[supprimé] La retraite par répartition ne vaut que si tout le monde travaille . Faire des futurs chômeurs ne sauvera pas le système des retraites .

Effectivement, la création de richesse ne dépend pas du nombre de bras disponibles mais bien de la capacité à donner du travail à ces bras et beaucoup semblent avoir du mal à comprendre cette chose si simple.

Les 150 000 naissances (ou intégration exogène) en "trop" nous garantirons 3 millions de chômeurs en plus dans 20 ans; et même si nous agissons, dès aujourd'hui, sur la natalité sans changer notre capacité à créer de l'emploi, ces 3 millions de chômeurs sont déjà actés puisque nés!!!

Leeuw Quelles sont les autres alternatives ?

Rappeler que c'est le client et non le travailleur qui paye le social; ça ouvre le champ des possibles!
      Taxer le produit au final et non à la source pour diminuer le travail au noir, principalement dû aux importations.

sangtriste Rappeler que c'est le client et non le travailleur qui paye le social; ça ouvre le champ des possibles!
        Taxer le produit au final et non à la source pour diminuer le travail au noir, principalement dû aux importations

Taxer le produit suppose qu'il a été vendu à quelqu'un. Un ouvrier qui a donné de son temps et ses compétences sur un produit que sa hiérarchie n'arrive pas à vendre n'a pas à être floué et doit pouvoir jouir d'une retraite pour le temps qu'il a donné. À moins, à la rigueur, qu'il ait voix au chapitre dans la conduite des affaires de l'entreprise mais là, on s'inscrit dans des structures type coopératives, qui sont minoritaires.

Leeuw Un ouvrier qui a donné de son temps et ses compétences sur un produit que sa hiérarchie n'arrive pas à vendre n'a pas à être floué

Le financement et la validation des trimestres sont indépendants!

un mois plus tard

Migrations: sur l'île grecque de Samos, la colère monte contre un nouveau camp
          https://www.la-croix.com/Monde/Migrations-ile-grecque-Samos-colere-monte-contre-nouveau-camp-2020-02-22-1301079918

Cette colère est complètement légitime. Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile, ethnique et religieux en Europe.

https://forum-politique.org/d/140934-qatar-guerre-d-influence-sur-l-islam-d-europe-ong-qatar-charity

corsica
            Tu crois qu'on est bien intégré aux migrants ? je ne le pense pas. Il nous faut encore faire un grand effort.

Dizikilibri
            A Singapour, on a des déductions si on a des enfants, mais pour ça il faut gagner. Les pauvres n'ont aucune aide pour leur enfant. Ca leur apprendra à avoir des gosses... ils ont qu'à les vendre maintenant. Le pays a l'un si ce n'est le plus haut niveau de vie du monde assez bien réparti. On gagne bien sa vie là-bas a condition de travailler... plus de 35h par semaine et être diplômé comme à peu près tout le monde. Très bonne couverture médicale. le pays pratique volontiers l'eugénisme quand c'est possible et pas que fiscalement comme les campagnes des années 80 de stérilisation des pauvres.
            La Chine s'inspire notoirement des expériences Singapouriennes.

10 jours plus tard

Et Macron s'occupe des papiers 😂

• [supprimé]

• Modifié

Ejainiste Le patronat européen recherche des esclaves pour augmenter ses profits

et

@tirésias#4262756 Les élites marchandes veulent importer des esclaves, et reproduire partout en Europe la catastrophe qu'on connaît en France.

... Ils sont bien plus cyniques que ça, ils recherchent des mains low costs, des têtes low costs, et surtout des bouches qui consomment l'Offre produite et des fesses qui fabriquent massivement les enfants du futur (le bien/service + 20% de TVA + les autres impots surtout indirects qui vont en partie aussi même pour l'UE)

... C'est du gagnant-gagnant pour le patronat mais aussi pour l'état (jusqu'à une certaine limite et ligne G. Jaune) ... et les perdants populistes rient jaune et se serrent constamment la ceinture pour rien., pendant que l'élite globalisée se frotte les mains "grâce à des sans-dents qui ne sont rien".

... "Tu aimeras ton prochain comme toi même" prêchent-ils et incantent-ils, en plus, tous les dimanches dans les églises et autres lieux de cultes. pour apaiser leur égocentrisme et narcissisme / leurs consciences ;-)

themis-301 Migrations: sur l'île grecque de Samos, la colère monte contre un nouveau camp
            https://www.la-croix.com/Monde/Migrations-ile-grecque-Samos-colere-monte-contre-nouveau-camp-2020-02-22-1301079918

Cette colère est complètement légitime. Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile, ethnique et religieux en Europe.

https://forum-politique.org/d/140934-qatar-guerre-d-influence-sur-l-islam-d-europe-ong-qatar-charity

Et voici la chapelle Saint-Georges de Moria sur l'île de Lesbos saccagée par des migrants...

La télé turque leur indique même le chemin pour se rendre à Paris !

Les peuples européens ont perdu le contrôle de leur politique migratoire, aux mains de la Commission européenne (art. 67, 77-79 du TFUE dit traité de Lisbonne).
            Alors ça couine mais tant qu'on ne sort pas de l'UE, les discutions et engueulades sur ce sujet sont des jérémiades ridicules.

• [supprimé]

• Modifié

690 Alors ça couine mais tant qu'on ne sort pas de l'UE, les discutions et engueulades sur ce sujet sont des jérémiades ridicules.

C'est pas parce que c'est écrit sur un bout de papier, que c'est gravé dans le marbre ad vitam aeternam (ni respecté).

• 690 a répondu à ça.

[supprimé] C'est pas parce que c'est écrit sur un bout de papier, que c'est gravé dans le marbre ad vitam aeternam (ni respecté).

Tout à fait, voir Bretix.

Le ministre grec de l'immigration a déclaré hier à la TV : "Les allocations pour les demandeurs d'asile, c'est fini !"
                Actuellement ils exploitent notre système et il a remercié les Grecs qui aident les forces armées à la frontière.

source:
                Μηταράκης: Τέλος τα επιδόματα στους μετανάστες που παίρνουν άσυλο
                https://www.newsit.gr/politikh/mitarakis-telos-ta-epidomata-stous-me/2989136/

Traduction automatique:

la suppression des avantages pour les immigrants qui reçoivent l'asile dans notre pays, a annoncé Notis Mitarakis.

S'adressant à SKAF, le ministre de l'Immigration et de l'Asile a déclaré que la mesure dissuaderait les immigrants venant en Grèce, et a également confirmé que des structures fermées seraient créées dans certaines régions du pays.

"Notre objectif est de donner asile à ceux qui y ont droit dans 2-3 mois et au-delà, nous réduisons les prestations et l'hospitalité parce qu'ils ont tous si bien travaillé pour venir dans notre pays et profiter de tous ces avantages", a-t-il déclaré.

«La Grèce réduit ces avantages. Quiconque reçoit l'asile par la suite est responsable de lui-même. Il y a des programmes d'intégration, il y a des programmes de soutien mais au-delà, nous ne pouvons pas financer ces choses », a-t-il dit, ajoutant qu '« ils ont déjà reçu l'asile et sont dans des structures de 11 200 personnes. Celles-ci sont coupées en mars. "

Enfin, parlant d'Evros et des îles, il a noté qu '"il est touchant que les communautés locales soutiennent les forces de sécurité qui mènent une grande lutte pour sceller nos frontières contre une menace asymétrique venant du pays opposé de manière organisée".

Source: CIEL: