marcopolo Autant la guerre en Afghanistan à été critiquée, autant affronter l,Otan en Ukraine est existentiel pour les russes.
Voilà un parallèle intéressant :
Les soviétiques (usa) ont pénétré l'économie afghane (ukrainienne), puis y ont appuyé un coup d'état, qui entraina une guerre civile poussant ainsi les soviétiques* (américains) à soutenir militairement son gouvernement vassal, quand l'adversaire américain (russe) soutint les minorités réprimées.
*et ultimement, leur dirigeant l'ukrainien Brejnev
Neodadais Les Afghans profonds ont bien berné les Américains. Évidemment que le peuple afghan soutient les Talibans, bien plus que les femmes libérées de Kaboul qui ne portent aucune valeur positive pour lui.
marcopolo Depuis 25 ans l,Otan cherche à intégrer tous les états proches géographiquement de la Russie.
Encore plus que cela, mon cher, encore bien plus que cela.
Le projet profond de l'US-Otan, projet évidemment jamais clamé sur les toits, c'est bel et bien, ni plus ni moins, le dépeçage de la Russie. Cette Russie, qui a toujours été impériale de nature et qui le reste, quels que soient ses régimes successifs_ : empire tsariste millénaire, empire bolchevique, empire fédéral actuel. Projet camouflé, en vue de la phagocyter en pratique __ en rapaces mondialistes, que nous sommes peu à peu devenus __ et en vue de nous partager (cela va de soi) les inouïes richesses naturelles de son sous-sol de 18 millions de kilomètres carrés : gaz au pluriel, pétrole, métaux rares, uranium etc. Et de fait, ce gigantesque empire, de par les dimensions de son inépuisable sous-sol, est positivement le plus riche État du monde en ressources naturelles globales. Cela, à part d'être par ailleurs la première puissance nucléaire de la planète.
Qu'était l'Ukraine ? Un morceau de l'empire russe millénaire.
Or voyez comment, en rapaces économiques, l'US-Otan tente de se l'approprier définitivement au moyen d'un régime qui a été délibérément installé dans cet unique objectif par le coup d'État illégal de 2014. Pourtant l'Ukraine était bien un morceau intrinsèque de l'empire russe millénaire.
Par conséquent, dites-vous bien que ces mêmes rapaces économiques mondialistes voudraient pouvoir réserver le sort de l'Ukraine à chacun des différents pays intérieurs du gigantesque empire fédéral russe actuel. Surtout qu'on ne me chante pas qu'ils n'en ont aucune envie... Quel est leur procédé chafouin et sournois habituel : le phagocytage. D'abord par des troubles civils fomentés en sous-main, puis la guerre, dans chaque pays intérieur russe (au possible), puis l'installation, dans la capitale régionale, d'un régime politique à notre solde (regardez "Kiiv"), enfin, l'appropriation financière puis économique du territoire.
Exactement le même schéma qu'ils tentent désespérément de faire aboutir en Ukraine au moyen d'un régime littéralement vendu, qu'ils ont installé et acheté par dizaines de milliards de dollars, et spécifiquement choisi pour sa haine atavique antirusse (galiciens / bandéristes / bras miliciens néonazis ...).
C'est justement ce projet global, profond, évidemment non dit, que le président russe actuel, patriote et homme d'État véritablement historique, veillant aux intérêts supérieurs de son pays __ c'est précisément ce projet-là qu'il contrecarre, bloque et met en échec. Voilà la cause de toute la haine que les mondialistes occidentaux lui vouent et leurs médias aux ordres. Et voilà pourquoi, en même temps, le peuple russe souverain reconduit cet homme providentiel sans cesse et le plébiscite toujours au suffrage universel le plus majoritaire.
Longtemps je n'ai pas voulu croire à ce projet, que décrivait surtout ici, et aussi dans un autre forum, notre ami Framato.
Si cela vous intéresse, demandez donc à Framato qu'il vous fasse un schéma à ce sujet.
Voici deux ou trois liens déjà, pour une simple approche :
Je suis toujours consterné de constater qu'il existe en France un grand nombre d'adorateurs de Poutine, prompts à relayer la propagande russe.
J'avais jadis une certaine sympathie pour des mecs comme Asselineau, Philippot et NDA. Mais leur tropisme pro-russe m'a fait me détourner d'eux.
L'OTAN ne cherche nullement à intégrer tous les états proches géographiquement de la Russie. Ce sont ces pays qui veulent intégrer l'OTAN, par peur de la Russie. Il ne faut pas inverser les responsabilités.
Simon J'avais jadis une certaine sympathie pour des mecs comme Asselineau, Philippot et NDA
On peut trouver curieux effectivement que les souverainistes ont tous le même penchant pro-russe, peu importe l'orientation politique de ce pays. Sans doute considèrent-ils uniquement l'intérêt économique de la France.
Pour le reste, les adorateurs de Poutine sont tellement endoctrinnés qu'il sont prêts à croire toutes les fables que l'on leur racontent et en viennent à détester leur propre patrie.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.