marcopolo Depuis 25 ans l,Otan cherche à intégrer tous les états proches géographiquement de la Russie.
Encore plus que cela, mon cher, encore bien plus que cela.
Le projet profond de l'US-Otan, projet évidemment jamais clamé sur les toits, c'est bel et bien, ni plus ni moins, le dépeçage de la Russie. Cette Russie, qui a toujours été impériale de nature et qui le reste, quels que soient ses régimes successifs_ : empire tsariste millénaire, empire bolchevique, empire fédéral actuel. Projet camouflé, en vue de la phagocyter en pratique __ en rapaces mondialistes, que nous sommes peu à peu devenus __ et en vue de nous partager (cela va de soi) les inouïes richesses naturelles de son sous-sol de 18 millions de kilomètres carrés : gaz au pluriel, pétrole, métaux rares, uranium etc. Et de fait, ce gigantesque empire, de par les dimensions de son inépuisable sous-sol, est positivement le plus riche État du monde en ressources naturelles globales. Cela, à part d'être par ailleurs la première puissance nucléaire de la planète.
Qu'était l'Ukraine ? Un morceau de l'empire russe millénaire.
Or voyez comment, en rapaces économiques, l'US-Otan tente de se l'approprier définitivement au moyen d'un régime qui a été délibérément installé dans cet unique objectif par le coup d'État illégal de 2014. Pourtant l'Ukraine était bien un morceau intrinsèque de l'empire russe millénaire.
Par conséquent, dites-vous bien que ces mêmes rapaces économiques mondialistes voudraient pouvoir réserver le sort de l'Ukraine à chacun des différents pays intérieurs du gigantesque empire fédéral russe actuel. Surtout qu'on ne me chante pas qu'ils n'en ont aucune envie... Quel est leur procédé chafouin et sournois habituel : le phagocytage. D'abord par des troubles civils fomentés en sous-main, puis la guerre, dans chaque pays intérieur russe (au possible), puis l'installation, dans la capitale régionale, d'un régime politique à notre solde (regardez "Kiiv" ), enfin, l'appropriation financière puis économique du territoire.
Exactement le même schéma qu'ils tentent désespérément de faire aboutir en Ukraine au moyen d'un régime littéralement vendu, qu'ils ont installé et acheté par dizaines de milliards de dollars, et spécifiquement choisi pour sa haine atavique antirusse (galiciens / bandéristes / bras miliciens néonazis ...).
C'est justement ce projet global, profond, évidemment non dit, que le président russe actuel, patriote et homme d'État véritablement historique, veillant aux intérêts supérieurs de son pays __ c'est précisément ce projet-là qu'il contrecarre, bloque et met en échec. Voilà la cause de toute la haine que les mondialistes occidentaux lui vouent et leurs médias aux ordres. Et voilà pourquoi, en même temps, le peuple russe souverain reconduit cet homme providentiel sans cesse et le plébiscite toujours au suffrage universel le plus majoritaire.
Longtemps je n'ai pas voulu croire à ce projet, que décrivait surtout ici, et aussi dans un autre forum, notre ami Framato.
Si cela vous intéresse, demandez donc à Framato qu'il vous fasse un schéma à ce sujet.
Voici deux ou trois liens déjà, pour une simple approche :
https://www.revueconflits.com/les-projets-de-demantelement-de-la-russie/
De M. François Asselineau, président de l'UPR VIDEO
(prenez le temps et la patience d'écouter la conférence de cet homme modéré et sage)
https://histoireetsociete.com/2023/04/16/le-projet-de-depecage-de-la-russie/
https://www.revueconflits.com/des-projets-pour-leclatement-de-la-russie/
Merci de votre attention, Marcopolo.