Bard De Gaulle a défendu la France tandis que Poutine agresse d'autres pays, la Géorgie, l'Ukraine.

La Géorgie ? Riposte contre les menées atlantistes souterraines antirusses dans une sphère géopolitique où les menées atlantistes n'ont rien à faire. La Russie, elle, ne fait pas de grenouillage souterrain anti-US à Porto-Rico.
La Tchétchénie ? Riposte contre l'islamisme, en même temps excité/financé en sous-main contre la Russie par "des" services occidentaux. On vous rappelle, deuzio, que la Tchétchénie est en Russie fédérale.

L'Ukraine. S'il faut suivre votre (il)logique, tordue de gauchisme, on pourra dire : De Gaulle a agressé l'Allemagne en occupant une partie des terres allemandes en 1945, mais en omettant de préciser que c'était une riposte à l'occupation allemande de la France.

La Russie n'agressait point l'Ukraine à l'origine. Elle n'y est intervenue qu'en riposte au grenouillage sournois de l'US-Otan, grâce au "régime de Kiiv", précisément installé puis téléguidé par nous. La visée de ce grenouillage sournois US-Otan : phagocyter l'Ukraine en douce, puis la transformer en arme de guerre pour frapper la Russie, par l'entremise de ce "régime", totalement financé et armé par nous dans ce seul but.

Voilà pourquoi, Mr le Déformateur, la Russie __ dans ses hauts intérêts supérieurs nationaux __, en riposte à ce long grenouillage sournois US-Otan (2014-2022), est finalement entrée en Ukraine, très tardivement, mais alors en toute franchise (2022), là où l'US-Otan y grenouillait en chacal sournois depuis plus de huit ans.

Puisque l'US-Otan grenouille à visage masqué contre la Russie en Ukraine, la Russie y est intervenue à son tour, mais __ elle __ à visage franc et découvert, en Ukraine, l'un de ses terroirs historiques millénaires.

Ah vous ne vouliez pas que la Russie intervienne en Ukraine en 2022 ?... Vous n'aviez qu'à ne pas y grenouiller sournoisement contre la Russie depuis 2014. Vous lancez sournoisement un boomerang ? Il vous revient franchement dans la figure. Conclusion : Pas de grenouillage US sournois antirusse en Ukraine depuis 2014. Pas d'intervention russe en Ukraine en 2022.

Conséquence logique :

  1. Notre grenouillage sournois occidental antirusse en Ukraine __ à l'aide du régime illégal que nous y avons exprès installé en 2014 dans ce but __ a fait immédiatement perdre la Crimée à l'Ukraine, Crimée que la Russie avait gracieusement laissée là en 1991.
  2. Notre grenouillage sournois occidental antirusse en Ukraine __ continuant de 2014 à 2022 par la persécution des Russophone par le régime illégal installé par nous __ a fait perdre cette fois le Donbass à l'Ukraine, Donbass que la Russie avait gracieusement laissé là en 1991.

Continuons donc __ cerveaux de bœufs que nous sommes, ne comprenant rien à la géopolitique historique __ continuons à faire encore du grenouillage sournois antirusse en Ukraine. Nous allons de plus en plus en voir clairement les suites.

Je m'occuperai une autre fois du reste de vos billevesées. Car soyez sûr que je suis persévérante et que j'ai de la suite dans les idées.

  • Just a répondu à ça.

    Qui dit "grenouillage" aujourd'hui en France ?

    Notre amie pense qu'en répétant mille fois la même formule désuète, on va finir par l'accepter mais le bourrage de crâne, ça ne marche que sur les esprits faibles.

    Poutine restera dans l,Histoire comme un bienfaiteur de la Russie.
    C'est incroyable comment ce grand pays insuffisamment peuplé a pu se moderniser et se développer depuis l,arrivée de Poutine en 1999.
    A l,époque nous étions sous Jospin et on a l,impression de notre côté d,avoir régressé .

      Just Heureusement que les morts ne parlent pas...

      Alors que les vivants, eux, récidivent un peu trop souvent.

      Mais peut-être parliez-vous de la dizaine d'assassinats politiques assumés par la présidence française chaque année ?

        Just
        Les russes ne retiendront pas les assassinats politiques de l,ère. Poutine, surtout que dans ce domaine la Russie vient de loin.

        Je ne parlais pas seulement des assassinats mais de tous ceux qui sont morts en ayant servit sous ses ordres.

          Just
          Autant la guerre en Afghanistan à été critiquée, autant affronter l,Otan en Ukraine est existentiel pour les russes.

            Just Heureusement que les morts ne parlent pas...

            Et le secrétaire général de l'Élysée, de Groussouvre chose, "suicidé" dans le bureau voisin du président,
            a-t-il enfin parlé ou toujours pas ?
            Qu'auriez-vous jacassé si le secrétaire général du Kremlin avait été "suicidé" dans le bureau voisin du président...

            Voulez-vous une dizaine d'autres "suicidés" de la politique française ? Demandez.

            Neodadais Just Heureusement que les morts ne parlent pas...

            peut-être parliez-vous de la dizaine d'assassinats politiques assumés par la présidence française chaque année ?

            Merci !

            marcopolo Autant la guerre en Afghanistan à été critiquée, autant affronter l,Otan en Ukraine est existentiel pour les russes.

            Voilà un parallèle intéressant :

            Les soviétiques (usa) ont pénétré l'économie afghane (ukrainienne), puis y ont appuyé un coup d'état, qui entraina une guerre civile poussant ainsi les soviétiques* (américains) à soutenir militairement son gouvernement vassal, quand l'adversaire américain (russe) soutint les minorités réprimées.

            *et ultimement, leur dirigeant l'ukrainien Brejnev

              Neodadais Les Afghans profonds ont bien berné les Américains. Évidemment que le peuple afghan soutient les Talibans, bien plus que les femmes libérées de Kaboul qui ne portent aucune valeur positive pour lui.

              Idem pour l'Iran ou le Pakistan.

              Just
              Les russes le comprennent comme cela . Depuis 25 ans l,Otan cherche à intégrer tous les états proches géographiquement de la Russie.

                marcopolo Il faut dire qu'il nous aident bien dans ce sens puisqu'à chaque guerre où ils sont impliqués, il y'a de nouveaux candidats.

                marcopolo Depuis 25 ans l,Otan cherche à intégrer tous les états proches géographiquement de la Russie.

                Encore plus que cela, mon cher, encore bien plus que cela.

                Le projet profond de l'US-Otan, projet évidemment jamais clamé sur les toits, c'est bel et bien, ni plus ni moins, le dépeçage de la Russie. Cette Russie, qui a toujours été impériale de nature et qui le reste, quels que soient ses régimes successifs_ : empire tsariste millénaire, empire bolchevique, empire fédéral actuel. Projet camouflé, en vue de la phagocyter en pratique __ en rapaces mondialistes, que nous sommes peu à peu devenus __ et en vue de nous partager (cela va de soi) les inouïes richesses naturelles de son sous-sol de 18 millions de kilomètres carrés : gaz au pluriel, pétrole, métaux rares, uranium etc. Et de fait, ce gigantesque empire, de par les dimensions de son inépuisable sous-sol, est positivement le plus riche État du monde en ressources naturelles globales. Cela, à part d'être par ailleurs la première puissance nucléaire de la planète.

                Qu'était l'Ukraine ? Un morceau de l'empire russe millénaire.
                Or voyez comment, en rapaces économiques, l'US-Otan tente de se l'approprier définitivement au moyen d'un régime qui a été délibérément installé dans cet unique objectif par le coup d'État illégal de 2014. Pourtant l'Ukraine était bien un morceau intrinsèque de l'empire russe millénaire.

                Par conséquent, dites-vous bien que ces mêmes rapaces économiques mondialistes voudraient pouvoir réserver le sort de l'Ukraine à chacun des différents pays intérieurs du gigantesque empire fédéral russe actuel. Surtout qu'on ne me chante pas qu'ils n'en ont aucune envie... Quel est leur procédé chafouin et sournois habituel : le phagocytage. D'abord par des troubles civils fomentés en sous-main, puis la guerre, dans chaque pays intérieur russe (au possible), puis l'installation, dans la capitale régionale, d'un régime politique à notre solde (regardez "Kiiv"), enfin, l'appropriation financière puis économique du territoire.
                Exactement le même schéma qu'ils tentent désespérément de faire aboutir en Ukraine au moyen d'un régime littéralement vendu, qu'ils ont installé et acheté par dizaines de milliards de dollars, et spécifiquement choisi pour sa haine atavique antirusse (galiciens / bandéristes / bras miliciens néonazis ...).

                C'est justement ce projet global, profond, évidemment non dit, que le président russe actuel, patriote et homme d'État véritablement historique, veillant aux intérêts supérieurs de son pays __ c'est précisément ce projet-là qu'il contrecarre, bloque et met en échec. Voilà la cause de toute la haine que les mondialistes occidentaux lui vouent et leurs médias aux ordres. Et voilà pourquoi, en même temps, le peuple russe souverain reconduit cet homme providentiel sans cesse et le plébiscite toujours au suffrage universel le plus majoritaire.

                Longtemps je n'ai pas voulu croire à ce projet, que décrivait surtout ici, et aussi dans un autre forum, notre ami Framato.
                Si cela vous intéresse, demandez donc à Framato qu'il vous fasse un schéma à ce sujet.

                Voici deux ou trois liens déjà, pour une simple approche :

                https://www.revueconflits.com/les-projets-de-demantelement-de-la-russie/

                De M. François Asselineau, président de l'UPR
                (prenez le temps et la patience d'écouter la conférence de cet homme modéré et sage)

                https://histoireetsociete.com/2023/04/16/le-projet-de-depecage-de-la-russie/

                https://www.revueconflits.com/des-projets-pour-leclatement-de-la-russie/

                Merci de votre attention, Marcopolo.

                  Je suis toujours consterné de constater qu'il existe en France un grand nombre d'adorateurs de Poutine, prompts à relayer la propagande russe.

                  J'avais jadis une certaine sympathie pour des mecs comme Asselineau, Philippot et NDA. Mais leur tropisme pro-russe m'a fait me détourner d'eux.

                  L'OTAN ne cherche nullement à intégrer tous les états proches géographiquement de la Russie. Ce sont ces pays qui veulent intégrer l'OTAN, par peur de la Russie. Il ne faut pas inverser les responsabilités.

                    Simon Pas tous les États proches. Au moins Kim n'a pas peur, lui
                    Les Mongols pas trop non plus.