brisdeglace
Fichtre
Merci, brisdeglace, je n'ai guère à ajouter à ce constat accablant pour une démocratie qui dérive de plus en plus vers une version macronisée de l'originale, née autrefois sur l'agora d'Athènes !
Les dérives s'accélèrent, avec la bénédiction du petit boxeur (c'est pas une insulte, hein, les gars) qui accumule les provocations indécentes, mais today, le ridicule ne tue plus, hélas !
On sent arriver la fin de règne, et j'avoue avoir honte pour "ma" France d'adoption, laquelle part à la dérive avec notre drôle de chef, j'ose pas utiliser de qualificatif le désignant, vous comprendrez pourquoi !
Aisément (mais je peux développer en mode privatif)
hub'
Vladimir Poutine président à vie de la Russie
- Modifié
Poutine est d’accord avec Macron, concernant ce rendez-vous à ne pas manquer avec l’histoire...
Suite à :
« Je vais devoir envoyer des mecs à Odessa » ...
Poutine rétorque :
« La Russie est officiellement en état de guerre ».
Réponse du tartarin au pasquin ?...
- Modifié
brisdeglace
Ventredieu
Ben, j'ai appris un vocable today, pasquin, c'est bien trouvé, brisdeglace, pour qualifier le tsar-star à vie (ou à mort à la fin) puisque ça se termine toujours comme çà !
Eternellement
hub'
//image correctement encodée -Neodadais//
- Modifié
hubert
Addendum
Juste un p'tit mot de plus, qui résume l'ambiance qui règne dans la cage élyséenne, et puis j'arrête .....
Emmanuel Macron provoque tellement qu’il a peur, confie une source au cœur du dispositif de sécurité du prés' à Marianne, je me permets de citer ces confidences (sous réserve bien sûr)
"Parfois, lors de certains voyages, il ne serait plus rare que le chef de l'État porte un gilet pare-balles sous son costume, ajoute l'hebdomadaire (sic)
Selon un cadre du ministère de l'Intérieur, Emmanuel Macron est totalement flippé par les Russes.
Un matin, il a débarqué dans les services de renseignements et a demandé la création d'une task force spéciale sur les ingérences russes, du jour au lendemain
Les collèges (DGSE, DGSI et Viginum) doivent tenir une réunion par jour.
Lors de ses déplacements, il a été demandé aux préfets de mettre le paquet sur les forces mobilisées autour de la fameuse bulle (de protection), forces issues soit du GIGN, soit des policiers du Raid ou de la BRI.
Brigitte Macron a toujours été très inquiète pour lui, et chez elle, il y a la peur du 'syndrome Kennedy' !" (fin du sic)
Mais bon, hein, pour l'instant, il assume, hein, le président, chapeau bas !
Indiscutablement
hub'
Espagnol ?
Tu en es sûr ?
Une sorte de Victorio Hugolendes certainement.
Avec Poutine, chacun doit payer la note, le moment venu...On sait de quoi il est capable, chez lui et ailleurs.
Si telles sont ses arrières-pensées à l’encontre de Macron, patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage...Après 2027 ?...
brisdeglace
J'ai une idée : mettons Poutine, Macron et Zélensky sur une île déserte, et le dernier à sortir vivant sera déclaré le plus fort de l'univers. Et on arrête la guerre.
brisdeglace
Saperlipopette
Vous êtes en train de me ficher une trouille bleue, vous pensez que Vladimir serait capable de .......
J'ose même pas finir ma phrase, du coup, c'est même plus la peine qu'il s'entraîne à la boxe, ni au corps-à-corps, notre président, car il a manifestement affaire à bien plus fort que lui, ses petits poings lui suffiraient pas, d'évidence !
Cela dit, vous brossez un tableau bien sombre, et pourquoi "après 2027" mon cher, vous pensez vraiment que Poutine a beaucoup de patience, ça lui ressemble pas du tout !
M'enfin, cette agitation dangereuse démontre à elle seule l'étendue de notre désert politique actuel !
Finalement
hub'
Je ne lis pas dans le marc de café, ni dans les cartes de tarot...On connaît juste la propension de Poutine à exercer sa vengeance le moment opportun quand il s’agit de régler les contentieux avec ses ennemis déclarés...
Mais comme dit l’autre, cela ne nous concerne pas.
[supprimé]
france2100 Avec Biden, Johnson et tous les va-t-en-guerre de l'UE, y compris les femmes, pour la parité.
france2100 J'ai une idée : mettons Poutine, Macron et Zélensky sur une île déserte, et le dernier à sortir vivant sera déclaré le plus fort de l'univers. Et on arrête la guerre.
Il reste à espérer que cette île n’appartient pas à la Chine...
- Modifié
af90 On peut penser que c'est assez subjectif de déterminer des critères dominants pour un candidat crédible mais je pense que si l'on faisait un sondage, on retrouverait à peu près les mêmes, le charisme, l'intelligence, la culture, l'autorité et la fiabilité. Je persiste à dire qu'il y'a un désert dans le paysage politique français à ce niveau là car aucun ne représente toutes ces valeurs.
brisdeglace
Fichtre
Ben, les imbécilités prononcées par ce drôle de prés' me font l'effet d'une purge !
Et çà finit par dépasser l'entendement, à Lyon, on a guignol, en France on a Macron !
Qu'avons nous fait au Bon Dieu pour mériter "çà" ?
Le meilleur est à venir, quand on connait l'artiste (c'est pas une injure, hein) !
Malheureusement
hub'
candidus On parlait de Poutine, hmm ? Il y a des Russes qui votent pour lui et on se demandait s'il y avait des bureaux de vote pour ça à Kiev, à Lvov ou à Odessa.
Pour Kiev, Lvov et Odessa, j'ignore. Pour Marioupol, il y avait des bureaux de vote ambulants avec urne transparente, sur des bancs de parcs en plein air, sans aucune discrétion. C'est sans doute cela que les Russes appellent des élections transparentes!
- Modifié
La Russie et son dirigeant, qui à la manière des américains ont voulu faire la guerre un peu partout, Syrie, afrique ou dans les anciennes provinces de l'URSS, en paie aujourd'hui le prix et alors que Poutine s'est focalisé sur de soi-disant menaces provenant de l'occident, cet attentat lui rappelle que le danger provient plus certainement de l'intérieur.
Sa politique impérialiste ne peut exposer son pays qu'à ce type de dangers et les russes semblent résigner à le suivre dans sa folie destructrice.