candidus
J'ai lancé ce sujet, oui. Si l'on prend la peine de réfléchir quelques secondes, il n'est pas plus malin que la déclaration du quai d'Orsay : il est tout aussi idiot de donner des leçons que de nous reprocher de ne pas être des exemples de vertu.

hubert

Autocratie contre démocratie...Poutine face à ses opposants, une pantalonnade de mauvais goût pour un Occident dont les Etats-Unis, dignes représentants et défenseurs des valeurs démocratiques, ont déclaré que « C’était un processus incroyablement antidémocratique » .
En 2000, Bush contre Gore en Floride, votation mal ficelée dont la société civile semble avoir été lésée...Ce sont les démocrates eux-même qui sont montés au créneau pour dénoncer une faille du système politique américain, s’agissant du choix des grands électeurs...
Mais il est en même temps vrai qu’à une époque plus récente, les oies du Capitole ont couru le risque d’être plumées, que la buse de l’Elysée a subi la menace d’être délogé de son perchoir, tandis que le canard boiteux du Kremlin, lui, n’est pour l’instant pas prêt d'être embroché...
Ici, les citoyens en colère peuvent s’exprimer...Quitte à se voir censurés, après coup, par des parangons de vertu qui n’ont pas honte de se transformer en « petits pères des peuples » pour bâillonner une libre expression dont certains médias abuseraient au regard de la décence républicaine.
Un réflexe stalinien qui ne va pas plus loin qu’un mauvais procès d’intention...Heureusement. Du moins, faut-il l’espérer.

brisdeglace
    Fichtre
    Merci, brisdeglace, je n'ai guère à ajouter à ce constat accablant pour une démocratie qui dérive de plus en plus vers une version macronisée de l'originale, née autrefois sur l'agora d'Athènes !
    Les dérives s'accélèrent, avec la bénédiction du petit boxeur (c'est pas une insulte, hein, les gars) qui accumule les provocations indécentes, mais today, le ridicule ne tue plus, hélas !
    On sent arriver la fin de règne, et j'avoue avoir honte pour "ma" France d'adoption, laquelle part à la dérive avec notre drôle de chef, j'ose pas utiliser de qualificatif le désignant, vous comprendrez pourquoi !
    Aisément (mais je peux développer en mode privatif)
    hub'

hubert

Poutine est d’accord avec Macron, concernant ce rendez-vous à ne pas manquer avec l’histoire...

Suite à :
      « Je vais devoir envoyer des mecs à Odessa » ...

Poutine rétorque :
      «  La Russie est officiellement en état de guerre ».

Réponse du tartarin au pasquin ?...

brisdeglace
        Ventredieu
        Ben, j'ai appris un vocable today, pasquin, c'est bien trouvé, brisdeglace, pour qualifier le tsar-star à vie (ou à mort à la fin) puisque ça se termine toujours comme çà !
        Eternellement
        hub'

//image correctement encodée -Neodadais//

hubert
          Addendum
          Juste un p'tit mot de plus, qui résume l'ambiance qui règne dans la cage élyséenne, et puis j'arrête .....
          Emmanuel Macron provoque tellement qu’il a peur, confie une source au cœur du dispositif de sécurité du prés' à Marianne, je me permets de citer ces confidences (sous réserve bien sûr)
          "Parfois, lors de certains voyages, il ne serait plus rare que le chef de l'État porte un gilet pare-balles sous son costume, ajoute l'hebdomadaire (sic)
          Selon un cadre du ministère de l'Intérieur, Emmanuel Macron est totalement flippé par les Russes.
          Un matin, il a débarqué dans les services de renseignements et a demandé la création d'une task force spéciale sur les ingérences russes, du jour au lendemain
          Les collèges (DGSE, DGSI et Viginum) doivent tenir une réunion par jour.
          Lors de ses déplacements, il a été demandé aux préfets de mettre le paquet sur les forces mobilisées autour de la fameuse bulle (de protection), forces issues soit du GIGN, soit des policiers du Raid ou de la BRI.
          Brigitte Macron a toujours été très inquiète pour lui, et chez elle, il y a la peur du 'syndrome Kennedy' !" (fin du sic)
          Mais bon, hein, pour l'instant, il assume, hein, le président, chapeau bas !
          Indiscutablement
          hub'

hubert "chapeau bas"

Ah oui.

• "Le coup passa si près que le chapeau tomba" (vieille romance espagnole)

Espagnol ?
              Tu en es sûr ?

Une sorte de Victorio Hugolendes certainement.

candidus
              Fichtre
              Pas vraiment, candidus, mais bon, le sujet dont il est question mériterait sans doute mieux !
              On fera donc comme si, et on en restera donc là, avec la bénédiction intra-muros !
              Conséquemment
              hub'

hubert

Avec Poutine, chacun doit payer la note, le moment venu...On sait de quoi il est capable, chez lui et ailleurs.

Si telles sont ses arrières-pensées à l’encontre de Macron, patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage...Après 2027 ?...

brisdeglace
                J'ai une idée : mettons Poutine, Macron et Zélensky sur une île déserte, et le dernier à sortir vivant sera déclaré le plus fort de l'univers. Et on arrête la guerre.

brisdeglace
                  Saperlipopette
                  Vous êtes en train de me ficher une trouille bleue, vous pensez que Vladimir serait capable de .......
                  J'ose même pas finir ma phrase, du coup, c'est même plus la peine qu'il s'entraîne à la boxe, ni au corps-à-corps, notre président, car il a manifestement affaire à bien plus fort que lui, ses petits poings lui suffiraient pas, d'évidence !
                  Cela dit, vous brossez un tableau bien sombre, et pourquoi "après 2027" mon cher, vous pensez vraiment que Poutine a beaucoup de patience, ça lui ressemble pas du tout !
                  M'enfin, cette agitation dangereuse démontre à elle seule l'étendue de notre désert politique actuel !
                  Finalement
                  hub'

hubert

Je ne lis pas dans le marc de café, ni dans les cartes de tarot...On connaît juste la propension de Poutine à exercer sa vengeance le moment opportun quand il s’agit de régler les contentieux avec ses ennemis déclarés...

Mais comme dit l’autre, cela ne nous concerne pas.

• [supprimé]

france2100 Avec Biden, Johnson et tous les va-t-en-guerre de l'UE, y compris les femmes, pour la parité.

france2100 J'ai une idée : mettons Poutine, Macron et Zélensky sur une île déserte, et le dernier à sortir vivant sera déclaré le plus fort de l'univers. Et on arrête la guerre.

Il reste à espérer que cette île n’appartient pas à la Chine...😏

af90 On peut penser que c'est assez subjectif de déterminer des critères dominants pour un candidat crédible mais je pense que si l'on faisait un sondage, on retrouverait à peu près les mêmes, le charisme, l'intelligence, la culture, l'autorité et la fiabilité. Je persiste à dire qu'il y'a un désert dans le paysage politique français à ce niveau là car aucun ne représente toutes ces valeurs.

candidus la France est loin d'être très propre sur le sujet avec des consulats africains dans toutes ses métropoles.

1. Ce n'est pas la France qui ouvre des consulats africains.
                      2. Pourquoi les pays africains ne pourraient-ils pas avoir de consulats en France?

brisdeglace
                        Fichtre
                        Ben, les imbécilités prononcées par ce drôle de prés' me font l'effet d'une purge !
                        Et çà finit par dépasser l'entendement, à Lyon, on a guignol, en France on a Macron !
                        Qu'avons nous fait au Bon Dieu pour mériter "çà" ?
                        Le meilleur est à venir, quand on connait l'artiste (c'est pas une injure, hein) !
                        Malheureusement
                        hub'

ciceron8 On parlait de Poutine, hmm ? Il y a des Russes qui votent pour lui et on se demandait s'il y avait des bureaux de vote pour ça à Kiev, à Lvov ou à Odessa.

candidus On parlait de Poutine, hmm ? Il y a des Russes qui votent pour lui et on se demandait s'il y avait des bureaux de vote pour ça à Kiev, à Lvov ou à Odessa.

Pour Kiev, Lvov et Odessa, j'ignore. Pour Marioupol, il y avait des bureaux de vote ambulants avec urne transparente, sur des bancs de parcs en plein air, sans aucune discrétion. C'est sans doute cela que les Russes appellent des élections transparentes!