Le président Poutine n'est pas parfait, mais c'est un vrai chef d'Etat.
Il sait prendre des décisions sages, intelligentes et mesurées dans l'intérêt de son pays.
Autrefois en France, nous avions le sens du bien commun et une vraie volonté politique.
Mais j'ai plus de respect pour Vladimir Poutine que De Gaulle, c'est quand même pas la même pointure.
Le président Poutine possède une vraie vision civilisationnelle et l'occident a tort de s'y opposer à coup de propagande et matraquage des consciences abruties.
Qu'on le veuille ou non, le monde change, à nous de savoir ce qu'on veut.
Vladimir Poutine président à vie de la Russie
[supprimé]
- Modifié
Finalement des milliers et des milliers ont pu se rendre aux obséques de Navalny et yrester en scandant des slogans hostiles à Poutine, les autorités russes laissent faire.
Bien plus facile là-bas que pour 8 paysans en tracteur sur les Champs Arabysées.
Admirable courage de ces milliers de Russes venus rendre hommage à Navalny, bravant ainsi les menaces de la mafia du Kremlin, les policiers déployés en nombres et les multiples caméras placées autour de l'église, du cimetière et sur le trajet entre les deux, dans le but d'identifier et peut-être de punir leur affront au régime.
Poutine a retenu ses chiens aujourd'hui et permis de lâcher la pression; nul doute cependant que la répression reprendra rapidement.
- Modifié
Bonjour,
Normalement le peuple Russe ne tient pas à faire cette guerre. Pour les convaincre le système politico-militaire est obligé d'exercer une autorité proche de ce que la dictature peut permettre. Même la disparition de Poutine ne changerait pas grand chose à cette présence politico-militaire dont les racines sont dans l'ex-URSS.
Cordialement.
Alex7 Il sait prendre des décisions sages, intelligentes et mesurées dans l'intérêt de son pays.
Il est vrai qu'au vu de l'image dont bénéficie désormais son pays à l'international, au vu de l'isolement de celui-ci, au vu des difficultés économiques consécutives à cette guerre, au vu des dizaines de milliers de familles Russes en deuil et aux centaines de milliers sous pression, attendant avec crainte de recevoir la terrible nouvelle, nul doute que la Russie va mieux et que toutes ces décisions ayant conduit à ce chaos sont l'émanation de la sagesse et de l'intelligence.
Personnellement, j'ai + d'admiration pour quelqu'un donnant sa vie pour les siens que pour quelqu'un prenant la vie des siens pour ses ambitions personnelles sans prendre, lui, le moindre risque pour sa personne (comme c'est toujours le cas de ceux déclenchant les guerres et envoyant les autres mourir sur les champs de bataille). Mais il parait que cette admiration irrationnelle des hommes de "surpouvoir" est explicable psychologiquement et sociologiquement.
Vous ne pouvez pas comprendre ce que veut dire un pays libre et souverain, avec un vrai chef.
Depuis 1992, vous avez choisi la tutelle européiste, tant pis pour vous.
Et puis comme le lavage de cerveau en continu vous convient, bah surtout ne changez rien.
Je vous signale simplement que votre UE n'est pas éternelle du tout, parce que non viable en tous points.
La réalité finit toujours par reprendre ses droits, la vie est ainsi faite.
- Modifié
Alex7 Mais j'ai plus de respect pour Vladimir Poutine que De Gaulle, c'est quand même pas la même pointure.
Vous pouvez développer pour que l'on s'amuse un peu.
Alex7 un pays libre et souverain, avec un vrai chef.
Les russes sont libres de dire du bien de leur président effectivement. Un chef qui fait tuer ses opposants, j'appelle plutôt ça un barbare.
- Modifié
Just Les russes sont libres de dire du bien de leur président effectivement. Un chef qui fait tuer ses opposants, j'appelle plutôt ça un barbare.
C'est quand même assez cocasse de constater que les laudateurs des dictateurs seraient les premiers à tenter de fuir leurs pays si jamais ils avaient le malheur de s'y trouver et qu'ils sont les premiers à pleurer dès lors que leur président leur pose une mesure un peu trop contraignante à leur goût (lors même qu'elle est à des années lumières de celles prises quotidiennement par ce "grand chef").
[supprimé]
Jiimmy Nul doute que ce n'est certainement pas un pays dans lequel vous voudriez vivre non plus (vous qui seriez peut-être sur le front à offrir votre vie pour ce chef sans savoir pourquoi).
Je réponds souvent à certains: "Allez vivre en Russie au paradis poutinien". Je n'ai jamais de réponse (autres que d'éventuelles injures). La plupart des membres de ce forum sont un peu schizophrènes.
[supprimé] Personne ne veut vivre en dictature, y compris ceux qui les encensent (mais de loin).
- Modifié
J'ai des connaissances qui l'ont fait. Ils s'y trouvent très bien.
Leurs enfants ont la nationalité Russe. Aucun problème.
Après, je ne sais pas ce que ça vaut, tu demandes des faits, j'en ai un.
A titre personnel, je suis très bien en France, même si je déplore une immigration intenable et un gouvernement de stagiaires.
- Modifié
James Même expérience sur le sujet : j'ai de nombreuses connaissances en Russie et une partie de ma famille y réside.
Il n'y a aucun sentiment de dictature et la société est beaucoup plus apaisée qu'en France.
Il n'y a aucun souci pour les communications ou les allers et retours. C'est plus cool qu'avec les États-Unis.
Quant à la guerre en Ukraine, elle n'est pas plus prégnante que ne l'étaient les opérations francaises en Afghanistan, en Syrie, au Mali ou au Niger.
- Modifié
J'ai aussi une nièce qui y est allé, sans aucun souci non plus.
S'est exprimée sans contrainte.
Après, ce ne sont que des exemples qui ne valent pas pour l'ensemble.
Reste qu'aujourd'hui, je n'ai pas d'exemple contraire.
- Modifié
candidus Il n'y a aucun sentiment de dictature. Il n'y a aucun souci pour les communications. C'est plus cool qu'avec les États-Unis.
Oui, il est vrai que toutes les arrestations auxquelles l'on assiste témoignent de cette ambiance cool et de cette liberté absolue des communications. De même que ces centaines de milliers de Russes qui auraient fui le pays afin d'échapper à la mobilisation forcée, illustrent parfaitement cette absence de sentiment de dictature qui serait forcément partagée par tous les Russes.
En fait la Russie c'est le nirvana. De même que l'était l'Union Soviétique que tous les Soviétiques approuvaient et dont personne ne voulait s'échapper.
J'ai vu un lion blanc donc tous les lions sont blancs.
Just Voilà comment sont traités les prisonniers en Russie:
Si vous croyez que les prisonniers sont mal traités en Russie, jettez donc un coup d'oeil comment ils sont traités à Guantanamo, aux prises avec des psychologues et psychiatres américains, sadiques à l'extrême.
chevalier-du-temple S'il reçoit une droite, alors ce n'est pas grave si moi je reçois une gifle ?