Vous voulez dire qu'il était dangereux comme le serait chez nous un trotsko de Saint-Germain-des-prés, capable d'enflammer les bobos en SUV.
Regardez 1789 et vous verrez combien un bobo peut être dangereux quand le contexte le porte.
Vous voulez dire qu'il était dangereux comme le serait chez nous un trotsko de Saint-Germain-des-prés, capable d'enflammer les bobos en SUV.
Regardez 1789 et vous verrez combien un bobo peut être dangereux quand le contexte le porte.
france2100 Il a donc commis un acte de résistance en sacrifiant sa vie et ses intérêts au service de ses convictions, un geste admirable en notre époque nihiliste.
Il y'en a peu effectivement qui seraient prêt à mourir pour une juste cause et rien que pour ça, il mérite le respect.
chevalier-du-temple Ils utilisent souvent la démonisation afin de détruire certains opposants politiques. Edgar Hoover en connaissait un bout dans ce domaine.
C'est possible; vous devez vraiment remonter à E. Hoover (mort en 1972!)?
chevalier-du-temple Ce n'est pas Poutine qui a condamné Navalry à la prison
Humour ou manque de réalisme? La Russie de Poutine n'est pas une société de droit; toute décision de justice importante doit recevoir l'aval de Poutine.
Avec son cynisme habituel, Poutine aurait dit " tenir bon suite à l’annonce de ce décès", nous voilà rassuré...
https://www.ouest-france.fr/europe/russie/malgre-les-risques-les-russes-pleurent-navalny-71296618-cda6-11ee-84f3-30cb0ba0cd2f
france2100 Il a donc commis un acte de résistance en sacrifiant sa vie et ses intérêts au service de ses convictions, un geste admirable en notre époque nihiliste. Et vous le lui reprochez.
En revenant en Russie il a commis un acte de stupidité incomparable. Je ne lui reproche nullement d'avoir ses propres convictions mais la Russie n'est pas la France, il faut faire attention ou l'on met ses pieds. C'est un pays ou l'on condamne à la prison des opposants pour raison d'Etat. Navalny n'était pas un imbécile et pourtant, il s'est exposé à des poursuites judiciaires. C'est un comble pour un avocat de profession.
ciceron8 C'est pourtant la vérité.
france2100 Je suis d'accord. On pourrait se méfier plus de Sandrine Rousseau et même peut-être d'Anne Hidalgo.
chevalier-du-temple En revenant en Russie il a commis un acte de stupidité incomparable.
Un chrétien devrait être en mesure de comprendre l'acte de sacrifice mais il semble que vous oubliez rapidement vos principes, ce qui est regrettable et encore davantage le soutien envers un régime criminel.
Poutine est trop occupé, il ne débattra pas avec les autres candidats.
Ça prouve bien que c'est un grand démocrate : il applique la même méthode que Macron !
AbbeTyse Un chrétien devrait être en mesure de comprendre l'acte de sacrifice mais il semble que vous oubliez rapidement vos principes, ce qui est regrettable et encore davantage le soutien envers un régime criminel.
Il n'est pas question de religion mais de politique. Navalny était un escroc et un antisémite notoire. Nous n'avons pas de leçons à donner à la Russie. C'est un acte de sacrifice courageux de se sacrifier pour des idées lorsque l'on a la responsabilité d'une femme et de deux enfants ? Imaginez un peu la peine et le désespoir de sa famille.
chevalier-du-temple Je suggère que Macron le fasse entrer au Panthéon.
Les russes ont Poutine et les français ont Macron ,chaque peuple porte sa croix .
candidus Je suggère que Macron le fasse entrer au Panthéon.
Cela ne m'étonnerait pas du tout en provenance de notre foutriquet.
chevalier-du-temple l n'est pas question de religion mais de politique. Navalny était un escroc et un antisémite notoire
Vous devriez aller vous confesser pour avoir prononcé de telles mensonges.
[supprimé] Quels mensonges ? Navalny était encore pire que ça. Poutine le considérait comme un vendu à l'étranger et un traître voire affilié à une cinquième colonne.
chevalier-du-temple
Je crois plutôt qu'il a joué le tout pour le tout en pariant sur un renversement du pouvoir via une victoire des intérêts économiques contre le nationalisme, et qu'il a perdu.
france2100
Par mon cap
Ce qui s'est passé est une honte de plus pour Poutine ....
Un meurtre prémédité car quid de la cause du décès ?
Un avocat de l’opposant, qui est allé voir les enquêteurs a été informé qu’elle n’a pas été déterminée, et qu’un nouvel examen histologique (?) a été effectué ....
Les résultats devraient être connus la semaine prochaine, mais il est évident qu’ils mentent et font tout leur possible pour ne pas avoir à remettre le corps, selon l'avocat !
Il est aussi évident que les tueurs veulent couvrir leurs traces, et c’est pourquoi ils ne remettent pas le corps d’Alexeï et le cachent même à sa mère, toujours selon l'avocat du défunt !
Honteusement
hub'
chevalier-du-temple Quels mensonges ? Navalny était encore pire que ça. Poutine le considérait comme un vendu à l'étranger et un traître voire affilié à une cinquième colonne.
Poutine considère généralement que les honnêtes gens sont des gens dangereux pour lui. Il a raison, nous finirons par le pendre.
La prochaine victime sera Tinkov ou Kara, au choix.