katou L'islam parle de issa, un prophète coranique, rien à voir avec le Fils de Dieu et Dieu, le Rédempteur, deuxième Personne de Dieu Trinité.
C'est le même homme, pour qui ne croit ni aux prophète, ni au hypostases.
katou L'islam parle de issa, un prophète coranique, rien à voir avec le Fils de Dieu et Dieu, le Rédempteur, deuxième Personne de Dieu Trinité.
C'est le même homme, pour qui ne croit ni aux prophète, ni au hypostases.
@haaaǃǃǃ#4261312 Je trouve au contraire qu'on ne les entends pas beaucoup lorsqu'il y'a un attentat.
Si, pour se plaindre de l'islamophobie.
jack127 Exact, et pour dire "pas d'amalgame", "on n'est pas tous comme ça", et surtout, le summum du narcissisme (auquel une partie de la société est totalement aveugle puisque le nombril est devenu une valeur):
@haaaǃǃǃ#4261357 J'ai cotoyé des musulmans au cours de ma scolarité et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. Par compte, il fallait éviter certains quartiers et un ami en a fait les frais d'ailleurs et a faillit y laisser sa peau. Le problème est souvent qu'ils se regroupent par bandes et les leaders sont souvent les plus virulents d'entre eux.
@haaaǃǃǃ#4261357
Putain le mec se pose là les bras ouverts et le premier réflexe des passants c'est de venir lui faire une palpation pour vérifier qu'il n'a pas de ceinture d'explosif… c'est vraiment dégueulasse l'islamophobie sérieux...
Cris, ton manuscrit vieux de 1 500 ans daterait donc du 5° ou du 6° siècle. Il n’existe aucun manuscrit de cette époque, strictement aucun, qui ferait allusion à Marie-Madeleine. La recension prouve que la mention de son nom a commencé, au mieux, au 9° siècle de l’ère commune. Plus probablement du 10°.
Je crois entendre ce que vous voulez dire. Je minimiserais le rôle des affaires pédophiles, comme différence : , je 'arrive pas à croire que ça change la donne.
Mais la question que vous ne posez pas, c'est : quel espace politique ?
Par exemple, on note, dans beaucoup de pays d'Europe (et ailleurs, mais restons sur l'Europe) une radicalisation. Je ne fais pas la liste de tous les partis "extrémistes" européens qui s'en tirent très bien, dans les dernières élections et sans doute celles à venir.
Pour les cathos, donc, ils font comment et qui va les suivre ? Ils insistent sur une interprétation dure du message de l'Evangile et ils sont un peu radicaux. Mais pas très suivis. Ou ils se centrisent, ils font de la démocratie-chrétienne planplan et alors, ils ne servent à rien, ça on a déjà.
Dans quel interstice des blocs politiques existant actuellement une position chrétienne pourrait-elle aller nicher ? Et,de là, prospérer ?
Il n'y a aucun espace, si bien que les personnes dont on peut parler ne sont pas l'incarnation d'un mouvement, mais juste des personnalités (Boutin, Villiers, par exemple) plus ou moins intéressantes, mais demandez au premier péquin le nom du Parti de Christine Boutin (et je ne dis que le nom, même pas une question après sur le programme), il ne sait pas, c'est l'OVNI, le météorite qui traverse un temps le théâtre du Ciel, mais qui disparaît aussi furtivement qu'il était apparu.
Et qu'on oublie.
[supprimé] ... Ce dégénéré ne fait ça que par cupidité il a fait son "étude de marché" ... il y a une grosse clientèle en face donc c'est bankable pour lui.
Le malingre et anémié se prend pour Charlie......Ce n'est qu'un charlot qui veut à tout prix son 1/4 d'heure de gloire.
Et en plus, France Inter lui permet d'aller croquer à la caisse des chômeurs du show-bises français dont on connaît pour la plupart le génie en matière de création artistique...
courtial Effectivement, De Villiers était sans doute le dernier homme politique ouvertement catho capable de fédérer autour de lui un électorat conséquent bien que ce ne fut sans doute qu'une façade qui volat en éclat à cause de témoignages le concernant et qu'en matière de pédophilie, sa famille en connaissait un rayon.
Quelle place pour un parti catho dans l'espace politique? Aucune, je pense car les français veulent du changement, de la nouveauté, ce pourquoi il avait élu Macron avec la suite que l'on connais...
Sargon ton manuscrit vieux de 1 500 ans daterait donc du 5° ou du 6° siècle.
Ce n'est pas le mien.
Je ne t’apporterai rien de plus à en discuter puisque je ne suis pas théologienne.
Il y en a qui doutent d’autres (dont je fais partie) qui n’en doutent pas.
La vérité on ne la saura jamais et je garde cette version : Jésus était marié avec elle et ils ont eu deux enfants. ça me plait. C’est romantique et plausible. J’aime bien ce côté positif du papa, de la famille.
De plus si Marie-Madeleine a assisté à sa résurrection c’est qu’elle était déjà citée. On lui donne beaucoup d’importance, donc c’est pas faux (pour moi je précise).
Sur wikii il est dit
Marie Madeleine aurait eu des enfants avec Jésus, mais l'Église catholique aurait étouffé ces faits par la force et la terreur, et fait de Marie Madeleine une prostituée afin de condamner le désir charnel.
Marie de Magdala, Marie Madeleine ou Madeleine, appelée Marie la Magdaléenne dans les Évangiles, est une disciple de Jésus qui le suit jusqu'à ses derniers jours, assiste à sa Résurrection et qui a donné naissance à une importante figure du christianisme. Elle est citée au moins douze fois dans les quatre évangiles canoniques, plus que la plupart des apôtres.
sangtriste Il y a plutôt matière avec "Mahomet avait une p'tite bite", d'où son intérêt pour les gamines!
on peut attendre longtemps une chanson sur Mahomet sur FI, une chanson sur Yahvé est un empaffé peut être, non plus taper sur Jésus c'est plus rigolo car quand on le frappe Jésus Crie et tend l'autre joue
Et moi qui croyait que le CSA était là pour éviter ce genre de chose , qui plus est , sur une radio publique financée par les contribuables .
Tex et Bigard en ont fait l'amère expérience , pour des mauvaises blagues de cul .
Heureusement que les couteaux fous français sont préservés par le rôti de porc par la grâce de JC notre seigneur. On est pas des barbares.
cris La vérité on ne la saura jamais et je garde cette version : Jésus était marié avec elle et ils ont eu deux enfants. ça me plait. C’est romantique et plausible. J’aime bien ce côté positif du papa, de la famille
De plus si Marie-Madeleine a assisté à sa résurrection c’est qu’elle était déjà citée. On lui donne beaucoup d’importance
On ne saura jamais quoi ? Que Jésus est Dieu ? Quant à Marie Madeleine, on peut dire que c'est une apôtre fidèle à Jésus Christ, jusqu'à la croix et au delà.
cris Jésus est venu sur Terre pour partager notre vie; c'eut été bête de repartir sans avoir tester "madame", le mariage et les gosses!
La vie terrestre, juste un passage, Dieu se devait de tester.
Comme j'y crois plus, sa romance me va.
cris Comme j'y crois plus, sa romance me va.
Voilà, par contre ça me gênerait s'il avait fumé un joint!
Ben oui, mais ça illustre mon propos, Villiers. (L'appeler "Villiers" est plus correct que "de Villiers", je ne redonne pas l'explication déjà dite par moi ou d'autres, mais "Villiers", c'est mieux). Mais il est trop trouble.
Je l'ai connu au début des années 80, lorsqu'il s'agissait de faire obstacle au bolchévisme. C'est-à-dire François Mitterrand, un marxiste particulièrement dur comme on a vu.
Ce qui s'est appelé à l'époque le Parti Libéral - avec les Léotard et les Villiers au premier rang - avait un programme auprès duquel le Traité de Maastricht ressemble à un texte de Lénine.
Ca fait le sel de nombre d'interventions de Villiers, lorsqu'il critique le libéralisme maastrichto-machin, qui est une construction soviétique à côté de ce qu'il proposait à l'époque. Où il voulait libéraliser tout, y compris ta grand-mère, le mec. C'est-à-dire que c'est le mec qui a fait deux choses en trente ans : la première fois, dire des conneries, et la deuxième fois les attribuer aux autres.